BURSTNER 6,80 M

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CHEYENNE

BURSTNER 6,80 M

Message par CHEYENNE » 16 janv. 2004 19:47

Bnjour à tous, pouvez-vous me dire à combien je peux compter pour une Burstner année 1990, 6,80 m, état impeccable, rien à faire à l'intérieur, comme à l'extérieur, 4 pneus neufs. Merci de vos suggestions. Bon début de week-end CHEYENNE

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18798
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 janv. 2004 21:02

Aucune idée sur le prix, voir le caravanier pour une évaluation.
Personnellement je dis bon courage si tu envisages de faire de l'itinérant avec une énormité pareille (je parle en connaissance du sujet)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Itinérant

Message par Pascal » 16 janv. 2004 21:24

Je ne suis pas de l'avi de Liliane. Je pratique beaucoup l'itinérant, jamais plus de 2-3 jours au même endroits avec pour l'instant des caravanes jusqu'à 5m40 intérieur mais la prochaine passera le cap des 6m intérieur. Sur route cela ne pose aucun problème. C'est plus une question d'habitude qu'un réel problème. De plus en plus de caravanier, surtout du nord, un peu fortuné, achètent ce genre de caravanes pour être à l'aise. Il suffit de trouver une tractrice adaptée.

CHEYENNE

BURTNER 6,80

Message par CHEYENNE » 16 janv. 2004 23:34

Bonjour, Pascal je posséde un patrol 4X4 (26O, baroud). Donc la puissance est au rendez-vous ainsi que le couple. Ma moitié a l'habitude. En effet çà passe partout, c'est pour celà que je m'arréte à cette longueur là. De plus, avec celle que j'ai, j'ai déjà fais de l'itinérant. La longueur ne m'a jamais génée.
Je peux dire qu'elle est trés bien agancée, elle posséde un bolère, un troumatic, une vraie salle de bain, et ce qui me fait craquer c'est le lit du milieu. Vraiment rien à faire dedans, nous souhaitons que l'affaire se fasse. CHEYENNE

CHEYENNE

BURSTNER 6,80

Message par CHEYENNE » 16 janv. 2004 23:43

Rebonjour, c'est une luxe, elle posséde 2 essieux. Bon week-end. CHEYENNE

guy

Message par guy » 16 janv. 2004 23:43

Pour une caravane de 13 ans en bon état,25%du prix du neuf me semble raisonnable(cela correspond à une décote de 10% par an.

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 17 janv. 2004 01:19

Pour ce modèle, je dirais entre 1500 et 2000 Euros, vu l'encombrement, tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'achat. N'oublie pas alors que c'est l'offre et la demande qui commandent le marché.

Mais comme tu as l'air d'avoir fait ton choix, alors fais toi plaisir. :wink:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18798
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2004 10:11

Bon vous n'êtes pas d'accord sur mon point de vue "gabarit".
Petite question, vous faites de l'itinérant -comme nous- mais sortez-vous souvent de la France ? empruntez-vous les nationales et départementales ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

France

Message par Pascal » 17 janv. 2004 12:51

Pour répondre à Liliane, bien sûr qu'on sort de France (C'est peut-être la raison pour laquelle on n'a pas de problème !). Et on fréquente nationales et départementales aussi même si pour les longs trajets pour rejoindre rapidement le lieu de vacances on utilise les grands axes.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18798
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2004 13:36

Je me suis mal exprimée en parlant France;
Je pensais Portugal, Hongrie, Espagne à l'intérieur des terres, Roumanie entre autres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Hors de France

Message par Pascal » 17 janv. 2004 18:05

Perso, je suis plutôt dans l'europe du nord en vacances (Belgique, Hollande, Allemagne, Scandinavie).

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18798
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2004 18:56

Voilà, j'ai tout compris.
Je t'assure que c'est uniquement le gabarit qui nous a convaincu de changer de caravane.
Devoir dételer pour négocier un virage dans un village portugais, demander de l'aide pour pousser sur un tronc d'arbre (relativement chétif) pour arriver à entrer dans l'allée du camping, des feux rouges mal placés (très mal placés) et les autochtones à la limite de la marque au sol, et descendre demander aux automobilistes de s'arrêter quelques mêtres en recul pour nous permettre de tourner à droite sans monter sur le trottoir, et le camping qui te refuse car tous les emplacements sont prévus pour des caravanes "normales" et......
nous avons gardé Valentine pour le placement à l'année.
Mais un lit central c'est super génial.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Invité

Message par Invité » 17 janv. 2004 22:43

Bonsoir à tous,

au salon de Caravan à Düsseldorf (ils disent "la plus grand exposition de caravane/camping-car) on devait vraiment cherché les "petites caravanes". Il reste Trigano Rubis (comme avant Rapido et Fleurette), Eriba et quelques petits entreprise sans nom connus. J'ai quelques-fois demandé s'il y a pas des caravanes plus petits. Toujours la reponse: les clients les veulent: (2,30 à 2,50 m de largeur), minimum 2,20 m.
Pour aller en vacances par l'autoroute (ou RN) au camping je vois pas de problemes, :D mais pour faire des petits routes de campagne, les petits villages de moyenne age ce n'est pas facile :(
Je suis passé avec ma petite caravane sous et sur les pont ou les large caravanes ne peuvent pas passé ( Antibes sur les remparts ou Baie des Anges le pont sous le chimin de ferre Ardèche sur le pont de St. Martin d'Ardeche, le Gorge du Tarn (D995, Les Vignes))..... :D :D
La choix pour ceux qui veulent les grandes caravanes est assez grand :D pour ceux qui veullent des petites très petit. :cry:
Si on veut avoir le place danc la caravane faut avoir la place sur les routes aussi. Il n'existe pas des petits caravanes qui sont grand à l'intérieur avec beaucoup de comfort. Faut choisir. Avec ma petite caravane je passe partout :D mais à l'interieur je ne peut pas croiser ma femme entre la table et le plaquard. :(

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 17 janv. 2004 22:46

:oops: l'invité c'est moi, oublié de me connecter :oops:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 17 janv. 2004 23:47

Ne le dit pas: pourquoi, crois-tu, j'ai acheter cette caravane - :lol:

concernant l'age
J'ai 50 ans, et j'ai acheté la caravane il y a deux ans pour faire la retraite avec,
et comfort:
lit fixe, WC, salle d'eau, chauffage à air pulsé et eau chauffé,
reservoir de 40 l d'eau dans la banquet et 33 l d'eau usé sous la caravane, les bequilles qui montent et descendent par moteur (geniale)
tu vois qu'on peu avoir le comfort même dans une petite caravane.
un mot allemands dit: il y a la palce même dans une petit cabane pour un couple qui s'aime beaucoup. :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »