caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guy44
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2008 18:13
Localisation : coueron 44220

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par guy44 » 02 sept. 2009 16:33

Etant intéressé par ce concept, je suis depuis 2 ou 3 ans l'évolution de ces constructeurs, hélas plutôt négative.

Je note cependant avec intérêt l'éventualité d'une reprise par la Sté Auray utilitaire, en ce qui concerne le Clip Car.

Avant d'aller plus loin dans mes démarches, je souhaiterais obtenir des utilisateurs (ou de L'utilisateur, n'est ce pas Doministère) un retour d'expérience concernant notamment la possibilité d'effectuer SEUL les manoeuvres d'accrochage et de décrochage de la cellule.

Il conviendra que j'appréhende éventuellement ensuite les autres aspects de ce projet.

Merci en tout cas des renseignements que vous pourrez me transmettre.

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 04 sept. 2009 20:09

Salut Guy 44,

Je décroche et raccroche le ClipCar seul en une dizaine de minutes , je prends mon temps, je suis minutieux, on doit pouvoir faire mieux mais j'aime prendre mon temps car cela fait partie du plaisir , c'est déjà partir ou repartir.
Il n'y a pas de difficulté particulière. Bien sûr au début c'est toujours un peu plus long, c'est comme pour tout, avec l'expérience on apprend des trucs qui facilitent la manœuvre.
C'est dommage que ce type de caravane ne soit pas plus proposé car c'est vraiment super. C'est un peu les avantages cumulés du CC et de la caravane: ça se conduit comme un fourgon et ça se laisse au camping comme une caravane pour profiter de la voiture pour visiter et faire ses courses.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

guy44
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2008 18:13
Localisation : coueron 44220

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par guy44 » 07 sept. 2009 18:11

Bonjour et merci pour ta réponse qui va me pousser à aller un peu plus loin dans mes recherches, notamment en rendant visite au garage d'Auray.

Il reste maintenant à savoir si mon véhicule (Fabia combi 2008 - 1,9 TDI 105 CV) sera ou non compatible, sachant que le poids maxi (selon CG) ne doit pas dépasser 1200kg en remorque freinée et que je souhaiterais un clip avec cabinet de toilette.

Je me permettrai le cas échéant de te demander de nouveaux "tuyaux" mais d'ores et dèjà si tu as quelques détails sur la vie en clip, je les recevrais avec intérêt (assurance, autoroute, arrêts en campagne ou camping, autonomie..)

cordialement,
Guy.

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 10 sept. 2009 19:19

Oh ben, la vie en Clipcar c'est comme dans une petite caravane ( l'arrière se relève et s'équipe d'une toile = volume doublé + toile sous la capucine si on veut, mais à deux pas besoin). Assurance : faut voir avec la tienne, ça dépend ; me souviens pas du prix).
Autoroute: c'est plus cher: 2,60 m de hauteur( il est rehaussé), ça se paye!!!).
En pérégrinant ( j'ai déposé un copyright sur le verbe "pérégriner" :D ) il nous arrive de nous arrêter dans un petit coin pénard pour la nuit, l'ensemble Clipcar + voiture ne prend pas plus de place qu'un CC et lorsque nous arrivons en camping, nous disposons de la voiture pour visiter le coin.
Autonomie: 50l d'eau + 10l dans le chauffe-eau + batterie auxiliaire AGM de 60Ah , on a tenu 3 jours sans problème à Noël cet hiver( chauffage Truma 2200, au bout de 15 mn on a bien chaud quand on l'allume le matin à 0°--sous la couette pas besoin de chauffage! :wink: );après chacun s'organise selon ses besoins .L'eau on en trouve, ex: dans les cimetières.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par baracudas » 10 sept. 2009 20:06

Verbe "pérégriner"

http://www.leconjugueur.com/php5/index. ... r%E9griner

Là il est conjuguer à tous les temps :mrgreen:

Donc pour le copyright tu peux le reprendre :D :D :D :D :D
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 11 sept. 2009 18:33

Ce verbe n'était pas dans mon Petit Larousse de ...1972, ni dans mon Petit Robert de ...1977......( pérégrination, oui)

Mea culpa.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par baracudas » 11 sept. 2009 19:38

C'est pas grave, on te pardonne, tu me fera 3 pater et 2 ave :D
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Bonaud » 11 sept. 2009 20:23

@ baracudas

Ca va, pas trop méchant...

Moi j'aurais donné par exemple la conjugaison du verbe "pérégriner" au plus que parfait du subjonctif, avec interdiction de regarder sur le site donné plus haut !
:D :D :D

===1

Serge

guy44
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2008 18:13
Localisation : coueron 44220

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par guy44 » 14 sept. 2009 15:55

merci Doministère pour ta réponse.

Je suis donc allé rendre visite au garage Arcillon, qui m'a confirmé voir repris (je ne sais pas exactement dans quelles conditions) la Sté Clip car et qu'il envisageait une reprise de la fabrication (notamment par un clip proche du randocar au niveau poids : env 500kg).

Je me demande si cela pourra se concrétiser car ce principe reste vraiment très peu connu, malgré tout ses avantages...(il faudrait trouver un moyen de lui faire de la publicité :idea: )

En ce qui me concerne, les clip que j'ai pu voir avaient l'air d'avoir un peu "vieillis" et apparemment mon véhicule (SKODA fabia combi 105CV TDI) aurait du mal à tirer plus de 850kg (PTAC) selon l'avis de Mr Arcillon, de plus il faudrait le rehausser.

Pour un poids de 1000kg (comme le clip qui lui appartient et qui apparaissait vraiment confortable), il faudrait une tractrice d''au moins 130CV (je pensais à la C4 HDI 136CV).

à suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19651
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Pascal » 14 sept. 2009 16:16

130 cv pour 1000kg... :shock:
J'ai même pas 120cv et je tracte 1800...
Image

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 14 sept. 2009 18:50

Pour l'instant je tracte avec 90cv essence et les 850kg, ça passe ( j'ai le même ClipCar un peu "vieilli" que tu as vu).
C'est vrai que le sien , qui est un modèle plus récent, est sympa.

Si je souhaite changer pour un Scénic Diésel plus puissant c'est pour plus de confort, bien sûr, car parfois je m'inquiète quand ça grimpe un peu trop. Je me dis qu'un diésel , pour tracter, c'est mieux ( même avec un nombre de cv identique).
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10909
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Olivier Pottier » 26 sept. 2009 13:30

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de la part du repreneur de la société ClipCar, et de la part du repreneur de la société Randocar.

Du côté de ClipCar, le repreneur est en train de travailler pour créer un modèle plus petit (et probablement plus facile à homologuer) qui devrait sortir en 2010.

Du côté de Randocar, le repreneur a stoppé la fabrication de ce modèle et a créé un bureau d'étude qui travaille actuellement sur la création d'une cellule habitable à poser sur un véhicule ou sur une remorque, qui devrait également sortir en 2010.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

desrou
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2009 01:08
Localisation : 11

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par desrou » 06 oct. 2009 01:49

bonjour,
je viens d'acquérir un randocar maillet je voudrais savoir la pression des pneus et aussi comment diminuer la tendance au roulis, il n'y a pâs d'amortisseur seulement une barre de torsion pensez vous qu'il serait possible d'en poser ?

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Hervé 78 » 06 oct. 2009 18:49

Bonjour, pardon pour cette question mais qu'elle est intéret de ce principe de caravane....? je ne connais pas trés bien mais je ne vois pas trop le plus par rapport a une caravane "normale", hauteur importante, il faut un certain temps pour atteler et surtout trés peu répandu...? :?:
Hervé.

Burt31
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2009 08:57
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Burt31 » 07 oct. 2009 10:40

Bonjour A tous,

J'ai une question a poser aux possesseur(s) de ClipCar et une autre plus générale:

A l'arrêt et en étant attelé comment fait on pour mettre le Clip d'aplomb? Avec le système de liaison entre le clip et le tracteur est il possible d'utiliser des cales?

Je recherche de la doc sur les modelés de Clip et le options avez vous des pistes?

Bien que non initié aux Clipcars je me permet de tenter une réponse à l'attention de Hervé 78.

Le rapport entre volume du clip et longueur du clip + tracteur est plus interesseant qu'avec une caravane=encombrement réduit.
Les marches arrières sont plus faciles car le clip reste dans l'axe du véhicule tracteur.
Et puis je trouve sympa de pouvoir ouvrir le hayon arrière (sur les clipcars pas les rando).

A+

Bertrand

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »