caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nageurreco
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2010 14:46
Localisation : 79 Parthenay - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par nageurreco » 26 oct. 2010 18:52

bonjour a tous
nous sommes trois copains plongeur et nous recherchons 3 clip car donc dans quelques temps nous aurons certainement besoin de conseil et bien sur le hic il va falloir trouve une societe qui nous les sureleve car moi j'ai un duster et les autres un pick up navara et un touran donc ci quelqu'un connait la combine pour rehausse qu'il n'hesite pas
cordialement ===2

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 27 oct. 2010 09:08

Bonjour aux plongeurs,
Deux possibilités pour l'instant pour surélever un clipcar : M. Arcillon dans le Morbihan (Professionnel) ou des renseignements et aide par le biais de Clipcar Evasion (clipcarevasion@numericable.fr). A vous de choisir.
Bien sur, comme pour tout le monde, Clipcar Evasion est toujours à disposition pour tout renseignement sur le clipcar.
Lucien
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 31 oct. 2010 11:15

Edit Mdame Lili : l'écriture des messages en couleur est interdit sur le forum.
Bonjour à tous les visiteurs,
Clipcar Evasion voudrait organiser un rassemblement en 2011 du maximum d'utilisateurs de véhicules du même genre que le CLIPCAR : CLIPCARS, RANDOCARS, CARCAMP (HEKU).
Ce serait le moment de réunir le maximum de personnes qui utilisent ces véhicules de loisirs si pratiques.
Que vous soyez adhérent ou non de Clopcar Evasion, aucune importance. Plus nous serons nombreux, plus les échanges humains seront enrichissants pour tous.
Alors n'hésitez pas : contactez-nous par mail : clipcarevasion@numericable.fr
Nous comptons sur vous également pour relayer notre appel aux personnes qui n'ont pas Intenet.
A bientôt
Lucien BOUCHEVREAU
Secrétaire Clipcar Evasion
Dernière modification par Mdame Lili le 31 oct. 2010 12:58, modifié 1 fois.
Raison : l'écriture des messages en couleur est interdit sur le forum.
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 01 nov. 2010 18:39

Bonjour,

En plus d'être convivial, l'échange d'expériences ne peut être qu'intéressant et instructif .
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

mamoun2609
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2010 00:40
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par mamoun2609 » 02 nov. 2010 14:29

Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, j'ai trouvé mon clip car et l'ai ramené de Bretagne sans aucune difficulté.
L'adaptation sur le toit de ma 406 a été faite sur place suivant les conseils qui m'ont été fournis par des membres de ClipcarEvasion.(Merci Lucien, Jacques et Rémy).
Voici 2 photos
Image
Image
Atteler et dételer ne m'ont pas posé de problème (1/4 h - 20 mn)
C'est un M5 de 91, j'ai fait changer les pneus, je le trouve nickel intérieurement et extérieurement.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 02 nov. 2010 19:38

Bonjour,

Bienvenue au club.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Mdame Lili » 02 nov. 2010 20:16

Je trouve cela une bonne solution ce genre de "caravane"
Mais qui a des photos de l'intérieur ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par sarrasins » 02 nov. 2010 20:40

oui de l'intérieur mais aussi du système de fixation ===2

denis09
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2010 12:32
Localisation : 31560 Calmont - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par denis09 » 02 nov. 2010 21:12

j'ai passé un bon moment sur le site des brevets français: fr.espacenet.com, en cherchant avec le nom de l'inventeur andré morin, il apparait qu'il n'a pas cessé d'améliorer son système de fixation (entre autres!) pour faciliter l'attelage et dételage qui posait problème pour les premiers modèles, pas de chance il s'agit d'un modèle ancien que je possède.
qu'en reste t'il de toutes ses inventions successives, est ce adaptable sur les anciens modèles....qui gère encore celà, ça ne peut pas avoir disparu du jour au lendemain avec l'inventeur (si il a disparu?), j'ai également vu sur le site des brevets us qu'il semble avoir été repris aux states ?
denis

mamoun2609
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2010 00:40
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par mamoun2609 » 02 nov. 2010 22:17

J'ai plein de photos de l'intérieur à vous proposer qui m'ont été adressées par le vendeur, malheureusement je n'ai pas grand chose de la fixation. Comme mon ordi part demain pour révision et qu'il fait déjà nuit noire, j'essaierai demain de photographier la platine et le système d'accroche qu'il y a sous la capucine avec mon téléphone. J'espère que ça marchera.
A+
MC
Oups !!!!
Désolée je ne peux même plus vous mettre les photos. Je peux les envoyer par mail à quelqu'un (s'il y a un volontaire) qui voudra bien les mettre sur le forum à ma place, à moins que tt le monde ===6 à cette heure.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par eden-speciale-540 » 02 nov. 2010 22:58

vraiment super comme concept, régalez vous bien avec
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par daniel77 » 03 nov. 2010 07:33

bonjour à tous,
en effet c'est concept intéressant le souci me semble malgré tout le problème de la fixation de toit en cas de changement de véhicule ce qui a certainement eu une incidence sur la chute des ventes et l'accès au coffre de la tractrice qui reste à première vu difficile lorsque le clipcar est attelé je pense notamment en cas de crevaison de la voiture à l'accès à la roue de secours
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Pascal » 03 nov. 2010 07:47

Oui, cela a des inconvénents: accès au coffre de la tractrice, hauteur de la tractrice, attelage et dételage moins facile...
Et puis cela engendre des contraintes mécaniques, surtout quand on arrive aux limites des articulations...
Image

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 03 nov. 2010 22:52

Bonjour à tous,
Quelle surprise de voir autant de messages en si peu de temps. Pour information, effectivement le principal frein au développement du clipcar a été l'adaptation de la galerie sur les voitures. Actuellement c'est surtout le fait que les voitures augmentent en hauteur et que le clipcar doit rester à l'horizontale pour se comporter normalement sur la route, donc véhicule tracteur de 1,40m maxi sinon obligation de surélever le clipcar avec des cales entre l'essieu et la coque, ce qui entraîne un surcoût assez important.
Il faut savoir que M. Morin (Dieu merci) est toujours parmi nous. LEs personnes qui veulent des photos de galeries ou d'aménagement intérieur peuvent nous contacter : clipcarevasion@numericable.fr. De même pour toute information sur le clipcar et son avenir car il en a un avec de futurs modèles en cours de réalisation.
Je rappelle notre appel à tous ceux qui seraient intéressés de participer à une rencontre d'utilisateurs de clipcars, randocars ou carcamp. Clipcar Evasion devrait organiser un rassemblement courant 2011.
Lucien (Secrétaire Clipcar Evasion)
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

mamoun2609
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2010 00:40
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par mamoun2609 » 03 nov. 2010 23:34

Bonsoir,
Alors, voilà pour des photos de l'intérieur :
Image
Image

Avec les auvents montés, ça donne ceci :
Image

le couchage permanent dans la capucine :
Image

Attelage et dételage en 15 mn, donc si par malheur crevaison il y a, ce n'est pas "la mer à boire" de dételer pour accéder à la roue de secours de la voiture.
Sinon je mettrai sans doute les affaires de 2e utilité dans le coffre de la voiture (comme les auvents par exemple) et de 1ère dans le clip. De plus, accès possible de l'intérieur du véhicule et ouverture du coffre à la moitié à peu près (sur 406).
Des contraintes mécaniques ? Certainement un peu, aussi j'ai bien l'intention de ménager ma monture si je veux voyager loin ou plutôt longtemps.
Comme tu dis Eden, le concept est super et j'espère bien me régaler, merci.

Pour Denis09 : je t'avais mis un MP avant de partir en Bretagne chercher le clip, je crois que tu ne l'as pas vu, tant pis, maintenant c'est fait et je ne regrette rien, au contraire, peut être à un de ces jours sur les routes en Midi Pyrénées ???
Bonsoir à toutes et à tous.
A bientôt.
MC

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »