caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

remi
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2010 14:00
Localisation : france

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par remi » 12 juin 2010 14:24

si tu est obliger de faire basculer le clip c est que il y a un probleme
norlmalement le clip est equilibre pour pour tenir en bascule sur son essieu
c est ce qui te permet quand tu roule d e n avoir presque aucunne charge sur la voiture
Si ton clip ne bascule pas dans un sans ou dans l autre , avec une picnette
il faut revoir la position des charges dans le clip car
ne roule pas avec le clip mal eqilibre (ou pas loin )
Sinon j ai le meme type de fixation (j ai tout simplement acheter des pattes de galeries chez norauto )
La fixation sous les joins de portieres , presanter sur les photos , me laisse reveur
il y avait des solutions plus simples
denis09 a écrit :ah oui, je voulais aussi rajouter un petit commentaire à quelqu'un qui déclare arriver à se débrouiller tout seul pour l'atteler,je ne sais plus si c'est sur ce forum ou ailleurs, mais j'ai beau me suspendre à la poignée, quand il est sur le cul, avec mes 60 kgs tout mouillé, je ne le bascule pas, à moins qu'il y ait une astuce?
denis
Dernière modification par domaseau le 16 juin 2010 06:46, modifié 1 fois.
Raison : la police doit etre en noir

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 12 juin 2010 23:50

Pour Denis,
Pour éviter que ton clip ne se pose sur le "cul" quand tu le décroches, il te suffit de déplier une ou les deux béquilles arrières suffisament pour décrocher l'avant du clip. Tu n'auras ainsi pas d'effort a faire pour le remettre à l'horizontale.
Sinon bienvenue dans le monde des clipcaristes.
Lucien, secrétaire Clipcar Evasion
email : clipcarevasion@numericable.fr
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 14 juin 2010 18:56

Bonjour,

Bienvenue à Denis, et Rémi, parmi les Clipcaristes (nom barbare, mais ce n'est pas une secte non plus! :D).
D'accord avec Lucien, il faut mettre une (ou les) béquille(s) arrière(s) de façon à ce que la capucine soit à 4 ou 5 cm au dessus de la platine de toit, ainsi il n'y a pas à forcer pour installer le Clip' sur la voiture ( je ne pèse pas plus lourd que toi, Denis, et j'attelle et désattelle seul, c'est un coup à prendre).
Mais pas laisser le Clipcar reposer sur "le cul", ça abime (drôle d'idée!).

Pour les photos, penser à utiliser: http://www.imagehotel.net/
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 16 juin 2010 00:07

Pour Rémi
Peux tu m'en dire plus sur ton système de fixation de Norauto ?
Ca me laisse perplexe. Tu as quoi comme modèle de clip?
Lucien
Clipcar Evasion
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

denis09
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2010 12:32
Localisation : 31560 Calmont - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par denis09 » 17 juil. 2010 10:36

aprés avoir changé le lanterneau, je me penche sur l'électricité, je pense que ce sera assez simple, vu qu'il y a déjà une prise 12 volts qui est installée sur le clip: est ce que ça doit vouloir dire que je n'ai plus qu'à installer une batterie dans le vide contre le passage de roue au pied des disjoncteurs et trouver les branchements? je devrais pouvoir m'en sortir avec les explications glanées à droite et à gauche dans ce site, même sans rien y connaitre dans l'électricité et les caravanes.
Mon souci principal est ce frein qui ressemble à un frein à main et qui ne me semble pas être efficace sur le timon (?) je viens d'aller voir le dossier sur le réglage du frein de la caravane sur ce site, est ce que c'est valable pour le clipcar, mais quand il parle d'essai sur route, il doit parler d'un frein qui marche avec le freinage de la voiture, non?
Ou est ce qu'il faut adhérer à clipcar évasion pour trouver toutes les explications et les dossiers adaptés au clipcar?
comme le frigo, je voudrais bien le faire fonctionner au gaz, mais comment il s'allume, faute de notice (introuvable sur internet) je ne vois pas pas comment allumer une quelconque veilleuse...(electrolux RM216-84), ou comment le démonter pour aller nettoyer le circuit du gaz?
bref, plein de questions de la part d'un total novice et non bricoleur
promis, si je peux trouver toutes mes réponses et bien d'autres chez clipcarévasion, j'adhère
denis

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 19 juil. 2010 20:12

Pour Denis09
PEux tu m'envoyer un mail avec ton adresse mail, je te communiquerai en retour un petit dossier sur le réglage des freins sur le clipcar. Quant au frigo, tu peux te renseigner chez n'importe quel marchand de caravanes ou aussi chez Narbonne Accessoires. C'est un frigo identique à ceux installés dans les caravanes.
Lucien, Secrétaire Clipcar Evasion
Email : clipcarevasion@numericable.fr
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 21 juil. 2010 18:52

Pour Denis:
J'ai à disposition de la documentation sur le réglage des freins du clipcar ainsi que la notice d'utilisation du frigo recherchée.
J'attends votre adresse mail pour vous l'envoyer en attendant votre adhésion pourquoi pas?
Lucien
Clipcar Evasion
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

denis09
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2010 12:32
Localisation : 31560 Calmont - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par denis09 » 26 juil. 2010 11:45

merci pour la notice du frigo, je t'ai envoyé mon adhésion. Sinon, Au fur et à mesure du débourrage de la caravane, d'autres questions se présentent: est ce normal d'en ch... pour dételer ou y a t'il encore un truc pour dételer facilement ou est ce que l'attelage a eu un pet?
pour un électricien; pour un coup qu'on oubliait pas la rallonge, il n' y avait que le frigo et son ventilo qui fonctionnait, pas de lumière ni de pompe à eau, les fusibles sont bons, (contrôle un par un à la place de celui du frigo), est ce que le je ne sais pas quoi qui redresse l'alternatif en continu ou quelquechose comme ça a un fusible, peut-être le boitier au dessus de celui des fusibles?...
denis

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 27 juil. 2010 20:05

Denis, je t'ai envoyé par courrier plusieurs fiches techniques qui devraient t'aider à bien utiliser ton clip.
Pour information auxautres, toute cette documentation est disponible aux adhérents de Clipcar Evasion.
Lucien
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

denis09
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2010 12:32
Localisation : 31560 Calmont - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par denis09 » 30 juil. 2010 08:37

merci pour la documentation, effectivement, il y a quelques petits trucs à connaitre.
Allez un petit coup de pub pour l'assoc., ne serait ce que pour la documentation, l'adhésion est plus qu'utile, aprés , je suppose que l'échange avec les autres pratiquants doit être trés enrichissant quant aux améliorations et petites astuces propres aux clipcar. J'essaierai d'être au Bourget, si je peux me libérer et surtout avoir des jours de congé....
denis

mamoun2609
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2010 00:40
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par mamoun2609 » 29 sept. 2010 12:40

Bonjour à tous,
Je pense aussi rejoindre la famille des "clip caristes" prochainement, et vous remercie pour votre accueil en Post "Présentation".
J'aurai sans doute l'occasion de vous "embêter" pour m'aider un peu.
J'ai trouvé 2 "occazes" qui correspondent à ce que je recherche, mais toujours le même souci : la fixation de la platine.
Je vous joins des photos de la platine d'un clip car à vendre, bizarre elle ne ressemble pas à celles que je vois sur le forum, modèle plus ancien ou transformation maison ??? Gros mousqueton ??? L'un d'entre vous aurait ce modèle ? Elle était sur une Seat Toledo. Le problème est que je n'ai jamais vu un clip car de près et ne sais pas comment se présente l'attache sous la capucine.
Image

Image

Je crois que celle là a été surélevée. Pour l'autre occaze, je n'ai pas encore de photos de la platine.
Ma voiture est une 406 TD 97, elle mesure 1,40 m "pile poil" de hauteur.

J'ai aussi adressé mon adhésion a Clip car Evasion.

Si vous avez des conseils et astuces, je suis preneuse et vous en suis reconnaissante à l'avance.
A bientôt.
Marie Claude

PS : sur vos conseils, j'ai contacté Doministère par MP

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Doministère » 29 sept. 2010 23:22

Bonjour,

Je viens de répondre à ton MP, puis je vois ton post ici.
La platine a l'air normal. Mon carrossier a amélioré la base qui repose sur le toit en l'allongeant et en y ajoutant des patins genre silentblocs qui amortissent la pression. A l'origine, sur mon Scénic précédent , elle était identique si ce n'est les pattes elles-mêmes.
Le mousqueton??? Je vois pas? Pour cacher les clés de la voiture, pour l'attacher à la ceinture? Je plaisante :D . Le vendeur doit le savoir.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Clipcar Evasion
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2009 19:49
Localisation : 72 Le Mans FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par Clipcar Evasion » 02 oct. 2010 13:28

Bonjour à tous.
Je pense que le mousqueton est peut-être une sécurité qu'aurait installé l'ancien propriétaire qui aurait eu peur que le clipcar se désolidarise de la galerie de toit de la voiture. Pour rassurer tout le monde, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème.
CLIPCAR EVASION
Votre club d'utilisateurs de clipcars

mamoun2609
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2010 00:40
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par mamoun2609 » 02 oct. 2010 18:26

Bonjour à tous,
Effectivement le gros mousqueton est bien une sécurité supplémentaire installée par le proprio.
A+
MC

denis09
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2010 12:32
Localisation : 31560 Calmont - FRANCE

Re: caravanes ClipCar et Randocar encore fabriquées ?

Message par denis09 » 20 oct. 2010 11:53

pour ma part, je suis content de voir que je ne vais plus être tout seul à rouler en midi pyrénées.
Sinon, aprés le débourrage de mon clip sur les routes estivales, je reste avec les petits problèmes de dételage, et tangage assez important. Je verrai aux prochains beaux jours quand je le sortirai de l'hivernage si c'est une question de sous gonflage (le tangage) ou tout bêtement de puissance de véhicule, sinon il va falloir que je trouve qqun sur le sud toulousain pour vérifier le clipcar. Avez vous déjà essayé d'amener votre clip chez un garagiste, un carrossier ou un réparateur de caravane?
A part celà, je me suis quand même régalé. Ah si j'avais des sous et des connaissances techniques, j'essaierais aussi de relancer le concept. Aprés tout, le problème de la fixation sur le toit pourrait être contournée par un système de fixation polyvalent sur les différentes barres de toit...qu'en était il des derniers modèles?
amicalement denis

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »