essais sur route avec Clip-Car

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yansolo29
Messages : 30
Inscription : 30 août 2011 08:59
Pays : France
Localisation : finistère
Contact :

essais sur route avec Clip-Car

Message par yansolo29 » 14 mai 2012 11:33

Bonjour,
Je viens d'effectuer une ballade sur route 379 kms au compteur aller retour, début un peu difficile avec beaucoup d'incertitude quand au maniement de ce convois un peu hétéroclite (je n'avais jamais tracté de caravane ou remorque avant ce jour),nous avions les regards braqués sur nous à l’arrêt, les gens était intrigués par cette capucine agrafée sur le toit de notre voiture .
Tout c'est bien passé, sur nos beaux axes Finistériens, quelques bruits angoissants, des arrêts fréquents pour vérifier l'attelage, rien n'a bougé mon attache de toit est restée impeccable.
Dans les côtes, sa tire un peu, mais bon rien de bien méchant, la consommation de la voiture m'indiquait entre 9.6 à 17 litres au 100 km sur le plat ça va 6,5L au 100

Par contre un bémol
pouvez-vous me dire si les lumières intérieures du Clip-Car fonctionnent avec l'alimentation de la batterie de la voiture (il ne faut pas en abuser,l'info est présente )
Bonjour,

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par Guile » 14 mai 2012 16:34

Ton clip car est branché sur la prise 7 broches de ton attelage ?

Si oui il est normal que tu n'ai pas de lumière, ni de frigo d'ailleurs !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
yansolo29
Messages : 30
Inscription : 30 août 2011 08:59
Pays : France
Localisation : finistère
Contact :

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par yansolo29 » 14 mai 2012 16:46

Guile a écrit :Ton clip car est branché sur la prise 7 broches de ton attelage ?

Si oui il est normal que tu n'ai pas de lumière, ni de frigo d'ailleurs !
bonjour,
merci pour ta réponse, le frigo ce n'est pas important, mais comme ont branche le 220 v sur cette même prise, je pensais à tord, que la lumière pouvais fonctionner sur cette même prise en 12 v voyant les feux et clignotants fonctionner
dommage
Bonjour,

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par Doministère » 14 mai 2012 18:23

Bonjour,

Comment çà le frigo c'est pas important? Garder la nourriture, la boisson au frais en roulant, mais c'est essentiel!
J'ai une deuxième ligne tirée sur la batterie de la voiture pour brancher le frigo en roulant (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs - à l’arrêt toujours le gaz) + lumières et pompe à eau et une batterie auxiliaire sous la banquette arrière pour l'itinérant.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
yansolo29
Messages : 30
Inscription : 30 août 2011 08:59
Pays : France
Localisation : finistère
Contact :

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par yansolo29 » 16 mai 2012 12:27

Doministère a écrit :Bonjour,

Comment çà le frigo c'est pas important? Garder la nourriture, la boisson au frais en roulant, mais c'est essentiel!
J'ai une deuxième ligne tirée sur la batterie de la voiture pour brancher le frigo en roulant (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs - à l’arrêt toujours le gaz) + lumières et pompe à eau et une batterie auxiliaire sous la banquette arrière pour l'itinérant.
Bonjour
je me suis mal exprimé :oops: "je disais le frigo n'est pas important pour moi " vu la petite ballade que j'ai effectué et ce jour là, il ne faisait que 2° à 1h du mate et un mois de Mai en plus, j'ai un petit frigo que j'ai toujours d'ailleurs pour mes médocs dans ma voiture et qui est branché sur ma prise 12v de coffre par conséquent avec le Clip-Car le coffre étant condamné je branche ce dernier sur la prise 12v passager.
Il est vrai que j'envisage sérieusement l'acquisition d'une batterie à décharge lente, avec un coupleur, comme le précédant propriétaire était un admirateur de (David Guéta :wink: ) le câblage de la sono amplifier est toujours présent, il ne me sera pas difficile de brancher jusqu’à l''intérieur du Clip,il ont un diamètre 6.2 mm

Une autre question sur le gaz :

j'ai un détendeur de gaz qui était avec le Clip-Car il est de 1000 g/h en 28 bars pour des bouteilles de camping-Gaz ( je possède 2 bouteilles de camping gaz n° 907 ) il fuit au niveau de la vanne de fermeture donc j'ai chercher dans ma ville magasin décathlon ouaaaar :evil: le prix puis dans un magasin de pièce pour caravane un peut mieux :shock: mais le prix conséquent aussi, dans les autres hypers de ma ville ils vendaient les bouteilles mais pas les détendeurs et par hasard dans un patelin proche un Super U, j'en ai trouvé un à 9€ 90 avec vanne manchon tétine un joint fourni, mais voila, il est comme tout les autres :cry: il est en 500 g/h/28 bars, il fonctionne limite sur mes feux à gaz, sera t'il suffisant pour allumer le frigo (chose que je n'ai pas réussi pour l'instant en suivant le mode d'emploi d'un frigo électolux que j'ai trouvé sur la toile similaire au mien si cela peu intéresser quelqu’un ) je n'ai vu pour l'instant qu'une bref flammèche, je n'ose pas trop jouer avec ce genre de chose
===2
Bonjour,

Avatar de l’utilisateur
yansolo29
Messages : 30
Inscription : 30 août 2011 08:59
Pays : France
Localisation : finistère
Contact :

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par yansolo29 » 16 mai 2012 15:49

Guile a écrit :Ton clip car est branché sur la prise 7 broches de ton attelage ?

Si oui il est normal que tu n'ai pas de lumière, ni de frigo d'ailleurs !
merci pour ta réponse Guile
Bonjour,

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par Doministère » 16 mai 2012 18:36

bonjour,

Pour le gaz, je ne peux te répondre, j'ai une installation normale, je pense, pour bouteille propane comme les autres caravanes.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: essais sur route avec Clip-Car

Message par Pascal » 17 mai 2012 19:25

Le frigo consomme peu donc 500g/h, cela sera suffisant. Un frigo à fond du genre de celui-monté dans un clip-car doit pas depasser les 50g/h je pense...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »