CRASH CLIP CAR

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: CRASH CLIP CAR

Message par floreng » 28 févr. 2015 09:50

Bonjour,

En terme de poids en flèche, j'aurais également un doute à cause des vélos.

Mais ce qui a plus attiré mon attention, c'est la couleur du bois au niveau du garde boue sur la photo "gros plan".
J'a l'impression que le bois noir y est complètement pourris.
Impression qui est renforcée par la position des vis restées à leur position initiale.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CRASH CLIP CAR

Message par Papy80 » 28 févr. 2015 10:03

Bonjour ! :D
@ floreng :lol
:
Le Grinch a posté dans ce post pour avoir des renseignements pour adapter une réhausse sur son X-Trail
===9 pas pour chercher la raison d'un crash en de Novembre 2013 ! :lol:

@le Grinch ! :D

Je te conseille de te renseigner plutôt du côté du club Clip-car Evasion :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Le Grinch
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2015 00:09
Pays : France

Re: CRASH CLIP CAR

Message par Le Grinch » 28 févr. 2015 17:57

Salut,
comme j'ai lu cette histoire de crash, j'ai voulu partager mon expérience, qu'avec le support sanglé sur le toit de la voiture, ce qui n'etait pas prudent, mais bon je n'avais pas le choix. Pour moi, tout c'est bien passé, j'avoue que je suis assez fier de cette improvisation. Le Rando-Car est chez moi en préparation pour l'adapter sur mon Xtrail... :)
il est en trés bonne état, j'ai quelques bricoles à améliorer à l'interieur, je l'ai eu pour 1000€ je pense l'avoir eu a un bon prix, le gars en voulais 1800€... ;-)
Maintenant je pars sur Clip-Car Evasion, merci pour l'info.

PHILPVT
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2015 11:58
Pays : France

Re: CRASH CLIP CAR

Message par PHILPVT » 17 nov. 2015 12:13

Bonjour, je découvre votre message certes il se peut qu'il ne soit plus d'actualité, mais je voudrais tout de même vous donner une explication possible. Je suis possesseur depuis peu de ce type de "caravane". J'ai acquis mon CLIPCAR qui date de 1993. Mécano averti, et pour avoir fabriquer plusieurs remorques utilitaires, ce type de problème et l'accident que vous avez eu est certainement du à un amortisseur défaillant. Si il étai "crevé" comme je le pense, l'énergie emmagasiné du coté du premier est renvoyé vers le second, ce qui provoque le balancement qui va en s’accentuant, les forces étant de plus en plus violentes le phénomène dégénère et déséquilibre l'ensemble véhicule tracté et tracteur. En aucun cas l’accrochage ne peut être mis en cause, sinon vous l'auriez vu tout de suite (sur le module de toit ou sur l'attelage).
Quand à votre réparateur... je ne ferais aucun commentaire.
Bien cordialement.

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »