RANDO CAR OU CLIP CAR

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

RANDO CAR OU CLIP CAR

Message par baslou86 » 23 sept. 2005 08:55

Bonjour,

Parmis vous il y a t-il des possesseurs de Rando-Car ou Clip-Car, si oui qu'els sont les avantages et inconvéniants, car je réfléchis actuellement à ce genre de véhicule à mi chemin entre le camping car et la caravane, mais ce qui me semble un peu étrange c'est que je n'en vois pas beaucoup sur les routes.

Comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum, je viens du camping car, et je suis de retour à la caravane, et je ne regrette pas, mais je me dit que j'ai fait et vu des choses avec le camping car qu'il me sera difficile de faire avec la caravane, en particulier, passer la journée auprès d'un lac avec tout sous la main, s'arrêter dès que l'on voit un site et y passer quelques heures.

Je me disais que peut-être que le Rando-car était peut-être le paliatif à celà. On peu l'utiliser comme une caravane en le decrochant de la voiture dans un camping, puis on pourrait faire de l'itinérant comme un camping car à condition bien sur d'avoir quelques accessoires comme réserve d'eau, batterie et peut-être panneau solaire, mais si c'était si bien que celà ont devrait en voir beaucoup plus.

Je vous avoue que je réfléchis et que le constructeur du Rando-Car est à 50 km de chez moi et que je vais y aller voir, mais j'aimerais surtout avoir des renseignements par des utilisateurs, et en particulier sur l'usure des pneus, s'achant que le le tout faisant bloc avec la voiture, lors des manoeuvres que se passe t-il au niveau des pneus.

En attendant merci de vos conseils
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 23 sept. 2005 10:02

:mrgreen: Salut BASLOU, et bienvenu,.... ainsi toi aussi :shock: décidément tous les anciens de CCI INF.... se retrouvent ici :D , tu sais je fais exactement pareil qu'avec le Ccar avec ma caravane :wink: , et je ne vois pas la différence entre laisser un clip-car sur un coin de nature et laisser une caravane au même endroit :shock: ... c'est dans la tête du caravanier que ça se passe :oops: ... je ne comprend pas cette réticence ... timidité... :( à pratiquer ce genre de camping, je fais moitié sauvage moitié à la ferme et sans problème c'est comme en Ccar il faut "sentir" l'endroit et ne pas stationner (camper) en pleine ville c'est évident sinon :twisted: , cette année dans l'aveyron nous étions pour quelques jours au bord d'un lac est les gens du village d'abord un peu surpris de nous trouver là ... faisaient la "causette" et finalement nous racontaient un peu leur vie... nous invitaient même à venir au village les voir :P :P :P et revenaient le lendemain avec le toutou... l'autre le chat parler un peu :P alors si tu es correct pas de déballage... pas de bruit... pas de saletés sur place.. et un peu parlant avec eux... ça passe bien, alors pourquoi s'en priver :roll: j'ai plus d'autonomie avec ma cara qu'avec le Ccar :wink: je vais dans des endroits ou je ne passai pas avant ou alors avec des grosses frayeurs :cry: ....? pour essayer de répondre à ta question ... je ne connais pas le clip-car, mais à première vue tu risques d'avoir moins de confort dedans que dans une cara :? mais chacun son choix, c'est mon opinion personnellle que je partage personnellement avec moi et dont je ne force personne à partager personnellement :P
Bien cordialement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 sept. 2005 12:56

Bonjour Baslou
Comme le dis Fernand, la "limite" est dans la tête du caravanier, pas dans le véhicule...je ne comprends pas pourquoi, on ne pourrai pas s'arrèter au bord d'un lac avec la cara....
Au début, j'apprenhendai le regard des autres sur les aires CC....maintenant, je m'en fous et tout ce passe très bien. Alors c'est sûr, il faut une caravane équipée, pour avoir, comme tu dis, tout sous la main....

Phil

PS: concernant le rando car, à mon avis, à éviter sur mauvaise route et pour monter les trottoir....meme si ce véhicule est très attachant.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 23 sept. 2005 13:20

:mrgreen: Re bjr,
meme si ce véhicule est très attachant.
............. c'est le cas de le dire d'ailleurs............DISTRANN ......... :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Message par Doministère » 28 sept. 2005 22:18

Bonsoir,
moi aussi je suis intéressé par le concept clipcar ou randocar, parce que , en plus d'être fixé par l'attache caravane le module l'est également sur le toit de la voiture, ce qui donne une meilleure tenue de route.
je pense que le randocar est un peu exigu.
les 2 ont un site internet (j'ai pas les reférences en tête)
c'est vrai qu'on en voit peu, de plus ils n'ont commencé à les adapter pour les monospaces que depuis peu, autant dire que d'occasion, ça court encore moins les routes et campings!

Je suis toujours à la recherche de la perle rare!

Tu nous diras le résultat de ta visite chez le fabricant?

Bye Baille ( parce qu'il est tard).

domi.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 sept. 2005 09:00

:mrgreen: Bjr, le poids maxi sur un toit de voiture est de 75 kg me semble t'il :? le clip machin il doit avoir un poids d'appui similaire à une caravane non :?: compris entre 50 et 75 kg donc limite ... limte et je ne parle pas des chaos sur la route qui ajoutent encore un peu plus de charge à l'endroit de l'accrochage :?: :?: :?: moi j'hésiterai sur ce type de caravane :? en plus à la revente :shock: pas évident à trouver l'acheteur mais tous les gouts sont dans la nature, ce n'est que mon opinion personnelle que je partage personnellement avec moi et dont je n'oblige personne à partager personnellement ... ouf :oops:
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 sept. 2005 10:58

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, le poids maxi sur un toit de voiture est de 75 kg me semble t'il :? le clip machin il doit avoir un poids d'appui similaire à une caravane non :?: compris entre 50 et 75 kg donc limite ... limte et je ne parle pas des chaos sur la route qui ajoutent encore un peu plus de charge à l'endroit de l'accrochage :?: :?: :?: moi j'hésiterai sur ce type de caravane :? en plus à la revente :shock: pas évident à trouver l'acheteur mais tous les gouts sont dans la nature, ce n'est que mon opinion personnelle que je partage personnellement avec moi et dont je n'oblige personne à partager personnellement ... ouf :oops:
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:
Perso, j'ai vu des personnes qui avaient eut des problèmes (cisaillement de la tête d'attelage) car il y a des très fortes contraintes mécaniques.
Mais comme d'autres ici pas de problème pour passer un moment, une nuit ou plus quelques part dans la nature avec ma caravane. Du moment que l'endroit est plaisant !

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 29 sept. 2005 12:32

La fixation est souvent double (attelage + toit de la tractrice), je pense que le problème principal est le rippage des roues. Cet aspect n'est jamais abordé sur les argumentaires des constructeurs de ce type d'engin.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
icham77
Messages : 3
Inscription : 10 août 2005 17:56
Localisation : Vernou 7km sud de Fontainebleau (Seine et Marne 77) France
Contact :

A propos du Randocar

Message par icham77 » 02 oct. 2005 21:04

Bonjour à tous, je vais me permettre quelques petites rectifications à propos du Randocar, et même Clip-car, effectivement ils sont malconnus et c'est dommage.

Pour répondre à propos du poids, le Randocar n'appuie pas sur le toit de la tractrice, ni sur la boule d'attelage. Le Poids se trouve derrière l'essieu, donc il ne surchage jamais la tractrice (il fait 490 kg en PTC), en fait il se retient pour ne pas basculer vers l'arrière.

Au sujet des cisaillements de la tête d'attelage, c'est une série de Clipcar qui en a fait les frais, pas le Randocar, mais je connais aussi des fous qui ont cisailler leur attelage de caravane.

Au sujet du rippage, effectivement il y a ce phénomène lorsque l'on doit braquer très serré, il suffit d'y aller doucement, et les contraintes sont moindre. J'ai tracté deux Randocar différents, un ASCA avec une Super 5 GT Turbo et BX et un Maillet avec BX. Le Rippage se faisait moins sentir avec la Super 5 du fait que l'essieu AR de la voiture était rapproché de l'essieu du Randocar, sinon sur la l'autoroute c'est 130 km/h avec seulement 1,5 l de gasoil en plus, en ville je me gare presque partout (l'attelage ajoute que 2 mètres à l'ensemble), les trottoirs je les monte, et je les descends en avant ou en arrière et sur route dégradée, je fais comme vous tous, j'adapte mon comportement et ma vitesse. Il n'a ni prise au vent, ni tangage, même par grand vent, et ce même avec du Mistral quand je vais à Nimes voir ma famille.

Au sujet de la place à bord, 3 personnes peuvent y coucher sans problème. Je le fais tous les 15 jours en Week-end itinérant et c'est vraiement bien pensé. Et lorsque je décide de partir en camping fixe, on couche à 5 dans le Rancar, 3 dedans et 2 sous le auvent de la capucine.

Pour l'eau il y a deux réservoirs de 25 litres, pour le gaz 3 bouteilles de 3kg, et pour l'électricité je suis en train d'installer comme Vincent Joel une deuxième batterie dans le coffre de la voiture et j'y ai installé un jérrican de 20 litres d'eau supplémentaires.

J'ai préféré le Randocar au Clip-car pour son poids, son prix et surtout 15 après, pour son étanchéité incomparable. Le Randocar reste dehors toute l'année. J'ai une préférence pour l'agencement du Clip-car mais de nouveau Randocar vont sortir en début d'année 2006 et l'agencement devrait être totalement revu. Il y a des versions pour monospace, et il est possible chez le constructeur de faire étudier une réhausse pour les anciens modèles.

Voilà, je ne suis pas là pour le vendre, mais pour essayer de mieux le faire connaitre. J'ai d'ailleurs créé un site spécifiquement dédié au Randocar, je l'ai mis en ligne le 30 sept. http://club-randocar.net et j'espère pouvoir répondre objectivement à toutes demandes.

à bientôt.
Randocar accouplé à une BX TRD Turbo

moulineur
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: RANDO CAR OU CLIP CAR

Message par moulineur » 20 févr. 2016 23:02

bjr,je ne sais pas si onze ans plus tard j'aurais une réponse!!! La question qui n'est pas assez abordée et démystifiée est la suivante: où et chez qui peut on acheter l'appareil nécessaire à accrocher le clip ou rando car au toit de la voiture??? Faut il le faire monter par un pro ou est ce facile et y a t il un mode de montage ?? quelles voitures sont incompatibles avec ce système ?? en répondant clairement à ces questions les ventes peuvent réellement exploser,ce qui n'est toujours pas le cas pour l'instant.Je suis nouveau sur le site,j'ai eu un camping car,un fourgon aménagé,mais je suis tombé en extase devant cet engin lors de nos dernières vacances,hélas au matin il avait disparu et je n'ai pas pu faire connaissance du produit,mais cette année j'en aurai un,avec douche.Donc j'essaie de glaner quelques renseignements .MERCI à vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Mobili-car
Messages : 347
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : 23 rue de Turenne 90000 Belfort

Re: RANDO CAR OU CLIP CAR

Message par Mobili-car » 22 févr. 2016 14:14

Bonjour,
En réponse à tes interrogations.
Le clip car est vendu avec sa galerie qui doit être monté sur le toit de la voiture et pas sur des barres de toits je précise.
Soit il y a des attaches comme sur mon Scudo au niveau des renforts du toit et là on peut boulonner tous ce qu'on veut, ou il n'y a rien et un carrossier doit démonter le plafonnier pour boulonner la galerie.
Cette dernière pèse au bas mot 25 kg.
Jeudi je suis allé à Auray Utilitaires pour acheter un Clip Car d'un particulier de Dompierre sur Yon et nous avons démonté la galerie de sa voiture. Il y a 4 pattes avec 3 boulons à chaque fois. Ces derniers passaient à travers le toit.
A la question Est-ce qu'un Clip car peut-être monté sur n'importe quelle voiture? Oui et sous réserves.
La publicité de 2001 vendait les Clip cars avec l'option pour les véhicules de plus de 1.5m de haut. Soit la rehausse de l'essieu.
La première réserve est que la distance entre l'essieu arrière de la voiture et la boule doit être maxi de 1.1m. Afin d'avoir un ripage des roues du Clip Car pas trop important.
La seconde réserve est que ton véhicule puisse tracter en terme puissance et surtout carte grise le poids du Clip-Car.
En suivant ce lien, tu trouveras plein de documentations sur les Randocar et Clip car.
Je rajoute la publicité que je viens de récupérer et un essai dans auto-moto N°44.
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 88&t=36152

Et pour finir le devis qu'Auray-Utilitaires Clipcar m'a fait pour rehausser le Clip car sur ma voiture de 1.85m de haut.
( ce monsieur et son épouse sont membres de Clip Car Evasion, et ont en stock et dépôt vente 6 clip-cars)
Coordonnées :
AURAY UTILITAIRES - CLIPCAR
Zone de Keriquellan Brech
56400 AURAY
Tél: 0297566183 ou 0607257886 ou 0679594337
auray.utilitaires@orange.fr ou michel.arcillon@laposte.net
devis.jpg
devis.jpg (155.25 Kio) Consulté 19211 fois

Avatar de l’utilisateur
Mobili-car
Messages : 347
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : 23 rue de Turenne 90000 Belfort

Re: RANDO CAR OU CLIP CAR

Message par Mobili-car » 28 févr. 2016 18:48

Pour information, le raccourci des premières photos du clip-car rehaussé pour un utilitaire/monospace Fiat Scudo Panorama version longue :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 15#p615847

Ludocross16
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2021 17:24
Pays : France

Re: RANDO CAR OU CLIP CAR

Message par Ludocross16 » 28 juin 2021 17:27

(désolé pour le déterrage de Topic ^^) Bonjour, je me présente , Ludovic 44 ans , marié et père d'une petite fille de 8 ans . Mon épouse et moi envisageons depuis un long moment déjà ; l'achat d'un clip car d'occasion . Nous avions autrefois un magnifique VW T3 Westafalia , avec peu de km d'origine , que nous avions vendu à l'époque une bouchée de pain , car achat maison . Depuis nous le regrettons mais ne souhaitons pas racheter de véhicule type Camping car , et notre choix s'est arrêté depuis longtemps sur un Clip car . Malheureusement , dans notre budget qui n'est pas énorme , soit les annonces sont bien trop éloignées , soit le matériel à vendre et "fatigué" . Mais ce week end ;, nous venons de trouver le Clip car de nos rêves , dans un budget plus que correct , seulement , il y a un hic , les gens , des papi et mami , j'imagine après avoir pu converser avec eux par téléphone ,très sympathiques , ne l'utilisent plus depuis 4 ans , il est en très bon état , hors , ils ont mis le véhicule tracteur qu'ils avaient à l'époque , à la casse , mais ont oublié de démonter à l'époque la gallerie et surtout la platine du Clip car . Les gens très gentils , sont débordés d'appels , mais ont accepté de nous laisser une semaine pour trouver un moyen de venir le chercher , car nous avons été les premiers appelants et que nous avons eu une sympathique discussion .... Voilà , depuis la dame me donne un maximum d'infos pâr téléphone, :ils sont malheureuseument éloignés de chez nous sans quoi nous aurions été directement sur place (mais 5 /6 heures de route je pense ) J'aimerai donc savoir s'il y avait possibilité de trouver des platines d'origine , que j'adapterai moi même , car je suis dans un domaine professionnel qui me permet de faire cette adaptation sans soucis , mais il me faudrait soit une platine d'urgence , soit un modèle ou des plans , merci donc d'avance pour votre aide , car je ne dispose plus que d'une semaine pour trouver une solution , et nous serions terriblement triste si noius loupions cette occasion en or , car il est dans notre budget et vraiment en bon état et cadeau pour le prix, une occasion qui ne se représentera pas de si tôt je pense . , merci d'avance les amis , :)
Amicalement ,

Ludovic T .

Thomas7293
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2021 02:57

Re: RANDO CAR OU CLIP CAR

Message par Thomas7293 » 18 juil. 2021 03:11

Bonsoir,
Voilà je suis nouveau dans le monde camping ou Road trip
Depuis tout petit j ai voyagé sois en caravane ou camping car !
J ai envie de découvrir autre que ça et j ai surtout envie de partir avec ma compagne en wk ou semaine dans des coin reculé de notre pays et j avais vu sur ce site des systèmes adaptés sur voiture comme le clip car ou rando car . Ma question c est est ce que ça existe toujours si oui dans quel magasin ou site ou je pourrais en trouver? car j envoie jamais sur route et le trouve que ce système est très cool !
Lequel entre le rando car et le clip car et le mieux ?
Sur quel véhicule est le plus adapté car je voudrais un véhicule qui soit fiable à la fois aussi sois 4x4 ou pik up et que je peux utiliser pour tous les jours aussi .car par la suite je veux découvrir notre pays par sa richesse en culture et par la suite faire d autre pays !
Merci à ceux qui pourrons me répondre ou qui pourrons me partager leur vécu aussi !

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »