ou trouver un rando car ?

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

Message par lilianaf53 » 28 mars 2007 19:10

Bonjour
en fait un nous propose de l'attacher aux 4 points d'encrage des barres de toit avec une partie sur la porte...seul hic c'est que notre rebord de porte est en angle ouvert et cela pose une probleme ...mais pas d'autres solution pour le moment...mon mari envisage d'y ajouter 2 grosses sangles supportant 400kgs de charge ! quel est votre avis ? cela va t il etre suffisant ?

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 29 mars 2007 09:56

bonjour lilianaf53, personnellent je ne ferai pas ce genre de chose imagine en cas d'accident la responsabilité que vous prenez, renseigne toi plutôt cher un carrossier voir même un ferronnier cela doit bien exister dans ta région consulte les pages jaunes .

cordialement daniel

ps: si la société randocar a été racheter essaye de contacter le nouveau gérant si cela se trouve ils sous-traitaient la fabrication des fixations de toit il pourrait peu-être d'indiquer une adresse
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Message par Doministère » 30 mars 2007 18:53

Bonjour Liliana53,
Daniel77 a raison, qui est ce "on"?: pas de risque, attention au bricoleur du dimanche!
Le fabricant de ClipCar est près de Parthenay, dans les deux Sèvres, c'est pas loin de chez toi. Peut-être pourrait-il te faire l'adaptation, ça ne doit pas être bien différent et il a l'habitude de s'adapter aux différents modèle de voiture.
Appelle le, que risques-tu ? oui, un peu d'argent... mais c'est son métier= sécurité.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

PLATINE

Message par lilianaf53 » 21 avr. 2007 10:32

Bonjour à tous !
Apres avoir vu de nombreuses personnes pour faire adapter notre Randocar à notre Ford Mondéo...en vain...nous avons trouvé une personne qui nous a conseillé de faire un point d'ancrage à l'aide du systéme prévu pour mettre des barres de toit en nous servant de la platine existante et nous y avons ajouté 2 sangles de professionnel supportant une charge de 3T chacune ...nous y avons fait un essai sur route sur un tour de 30kms et rien n'a bougé...
Trouver des professionnels qui acceptent de travailler l'inox est pas évident ...l'un deux a accepté de mettre le bout en inox à plat pour que nous puissions y faire le trou pour la fixation sur le toit...tous ont été unanime pour nous dire que l'inox ne bouge pas
Voilà où nous en sommes pour le moment ...ce n'est sans doute pas la meilleure solution ...s'il existait une platine de toit adaptable pour chaque marque de voiture ce serait super car notre RANDOCAR nous enchante meme si nous ne nous en sommes pas encore servi réellement !

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Message par Doministère » 22 avr. 2007 18:49

Salut,
Ben dis donc, quelle épopée! J'espère que ça va marcher.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

Re: ou trouver un rando car ?

Message par lilianaf53 » 24 nov. 2010 15:01

Bonjour
Je viens de me rendre compte que depuis mon dernier message je n'étais pas revenue et cela date lol ! Donc pour vous dire que notre adaptation : point d'ancrage des barres de toit + 2 sangles de 3T a parfaitement fonctionné depuis ! nous allons l'utiliser cette année pour la 5éme et derniére année car nous allons rouler en vrai camping car ! Mais ce randocar aura été un vrai plaisir durant toutes ces années ! nous y avons meme fait adapter un auvent fait avec la toile d'une ancienne " canadienne" ! nous avons fait sensation partout où nous sommes passés, beaucoup sont venus nous voir pour voir de plus pres " cette caravane de poupée " comme on nous disait et la surprise quand ils voyaient l'importance de l'intérieur !Je vais le revendre donc si quelqu'un était preneur , il suffit de me contacter !
Cordialement

Bonaud

Re: ou trouver un rando car ?

Message par Bonaud » 24 nov. 2010 15:42

@ lilianaf53

Pour les petites annonces, voir ici :
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php

Pour passer une annonce, il te faudra reprendre un loggin et un mot de passe....

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »