ou trouver un rando car ?

Discussions sur les caravanes Clipcar ou Randocar.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

ou trouver un rando car ?

Message par lilianaf53 » 13 mars 2007 00:10

le site de randocar.com semble ne plus etre actif...meme le numéro de téléphone ne repond plus ...cela veut il dire que le randocar n'est plus fabriqué ? le clip car est bcp plus lourd, 2 fois plus et je préfére le randocar mais où en trouver des neufs et des occasions avec un suivi possible dans le temps ?
qui peut me répondre

Fremeda

Message par Fremeda » 13 mars 2007 00:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Sur la page d'accueil de ce site, tu trouvera la présentation d'un clipcar (dans les modèles de caravanes)
Mais il est un fait que ce genre de véhicule se fait de plus en plus rare sur nos routes. De plus, attention, la fixation est différente d'une voiture à l'autre . Je n'ai pas trouvé de site traitant du sujet.
Vous pourrez trouver si votre choix n'est pas encore fait, de petites caravanes 2 places légères et facile à tracter... sans parler des pliantes en toile ou en dur. Bonnes recherches. :wink:
Il existe aussi d'autre systeme comme les tentes de toit mais c'est assez cher.
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=596_580

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 13 mars 2007 06:50

BONJOUR MERCI AU REVOIR celà ne coute rien :cry:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Message par Doministère » 13 mars 2007 22:44

Bonsoir,
C'est hélas vrai, la société qui fabrique le RandoCar semble aux abonnés absents. Pourquoi, je ne sais. Sinon il y a des Clipcars pas chers sur ce site ( ou chez le carrossier M.Arcillon à Auray,Morbihan-56 qui peut assurer un suivi (je n'y ai pas d'actions); ou clip.car.free.fr ; ou clipcar-evolution.com ). A l'approche de l'été les annonces vont arriver.
Le site "club-randocar.net" ( qui parlait aussi des ClipCar) est également stoppé, victime apparemment de pirates( je viens de le voir aujourd'hui à ma grande tristesse: y a des gars qui essaient de faire des choses et d'autres qui les sabotent!).
Donc il reste ce site de "lacaravane.com" où des passionnés apportent leur sympathie , leur compétence et leurs conseils avisés à ceux qui , comme moi, ne sont guère bricoleurs ( j'en profite pour les remercier encore).
Voilà , bonne soirée.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

randocar

Message par lilianaf53 » 14 mars 2007 11:37

Bonjour à tous
J'ai vu le concept du Clip car qui est aussi pas mal mais c'est le poids qui me rebute...de ce coté là le Randocar est bcp plus léger (dans les 450kgs) pour l'assurance, c'est considéré comme une remorque et c'est cela qui m'intéresse
Mon mari a eu hier en ligne la personne qui a racheté la sociéte qui était en liquidation judiciaire et il semblerait que le concept du Randocar va etre repris et remis en production..contrairement au Clip car qui est fait pour des voitures imposantes, le Randocar s'apdapte sur des véhicules de petites cylindrées...je suis persuadée qu'il a de l'avenir devant lui...le Randocar a souffert du manque de publicité sur le concept car on en voit peu mais l'idée est géniale...la caravane ne m'intéresse pas pour faire de l'itinérant de temps en temps et là il y a un vrai lit installé en permanence d'assez belle proportion
je vais voir un Randocar avec auvent en vente cet apres midi...je vous dirais ce qu'il en est...le seul hic est la platine de toit que nous devrons faire faire car adapté à chaque véhicule...ce qui ne serait plus le cas en cas de reprise de production
Voilà
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 mars 2007 14:27

bonjour à tous et bienvenue sur le forum lilianaf53 ,je pense que malgré la conception géniale des clip-car et randocar vous avez évoqué le probléme de ces véhicules à savoir la platine de toit qui doit être différente pour chaque véhicule et l'espace relativement réduit de l'intérieur qui je pense a une bonne part dans le fait que ces véhicule se soit près peu diffusés.ceci-dit si la société randocar reprend de l'activité c'est une bonne chose notament pour les propriétaires de cette marque avec la poursuite du SAV.

cordialement daniel
Dernière modification par daniel77 le 16 mars 2007 13:09, modifié 1 fois.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

j'ai trouvé

Message par lilianaf53 » 14 mars 2007 23:29

un randocar avec un auvent pour un prix tres raisonnable
Bonjour à tous
Je vais repondre à ceux qui trouvent le Randocar trop petit...a mon avis et cela n'engage que moi...les utilisateurs de camping car ne sont pas les mêmes que ceux qui utilisent des caravanes et les avis de chacun se valent ...pour ma part si j'en avais eu les moyens j'aurais aimé un camping car mais cela veut dire : achat, entretien, assurances ...la caravane est lourde et pas assez intinairante à mon gout ...avec le randocar,c'est un 2 en un ...j'aurais l'avantage et la conduite d'un camping car mais je devrais aller dans un camping pour y laisser ma cellule pour explorer une région ...mais avec un véhicule normal je pourrais aller partout ce qui n'est pas forcement le cas avec un camping car et pas besoin de tout immobiliser dans le randocar en cas de balade tranquille dans une région...chacun voit midi à sa porte comme on dit ...lollll
Pour ce qui est de la platine , on va la faire adapter par un carrosier pour notre véhicule perso et mon fils pour la sienne, ce qui permettra de leur préter...La randocar est tellement léger qui est tractable par des petites cylindrées
Voilà mon avis!!
Bonsoir à tout

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 15 mars 2007 09:58

Bonjour ! excellente réflexion :D :D :D et excellente conclusion :wink: c'est la solution qui vous convient, pas de doute!!! :D :D :D j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les occasions ... celui que tu avais en vue était comment? pour l'auvent, il s'adapte sous la cellule à l'avant quand elle est au camping, ou plus classiquement à l'arrière côté porte du Randocar ??? simple curiosité :oops: :oops: :wink:
@+ 8) et bonne journée à tous!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

randocar

Message par lilianaf53 » 15 mars 2007 10:48

bonjour
Oui effectivement on a bien pesé le pour et le contre et on pense que le randocar est ce que nous recherchions
je ne sais pas comment mettre des photos sur ce message dont je vous mets le site http://www.randocar.com/ et vous allez dans photos vous aurez une idée plus précise du randocar et de celui que nous avons trouvé et qui est en excellent état ...juste la déco à revoir...comme les housses de sieges et les rideaux un peu viellots à mon gout et à éclairer l'intérieur par des couleurs plus claires
Je sens que nous allons surprendre bcp de personnes en roulant avec le Randocar lolll
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 mars 2007 12:13

bonjour lilianaf53 je pensai pas critiqué ces véhicule c'est un fait que dans le camping chacun trouve chaussure à son pied je conçoi très bien que ce type de véhicule a des adeptes et ils n'ont certainement pas que des défauts

j'assayai simplement de donner une explication sur le peu de mise en service de ces véhicules tout est relatif il est vrai que conparé à certaines petites caravanes l'espace intérieur n'est pas ridicule il est aussi certain que sur le plan tenue de route il n'y a pas photo par contre pour une famille avec deux ou trois enfants faire de l'itinérant c'est peut-être un peu juste

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

Message par lilianaf53 » 15 mars 2007 14:35

Bonjour Daniel
Ne vous inquiétez pas ...je ne critiquais pas...loin de là .. en fait la société qui l'a produit avait apparement un directeur qui n'a rien fait pour diffuser le Randocar a plus grande échelle en France...logiquement la société devrait renaitre avec un concept amélioré et avec une meilleure diffusion...ainsi qu'avec une nouvelle équipe dirigeante ...gageons qu'elle trouvera un créneau de vente qui je pense manque actuellement et qu'ainsi tout le monde trouvera chaussures à son pied selon ses envies et ses disponibilites financieres

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 mars 2007 15:15

d'autant qu'il est certains que les anciens salariers souhaitent hardement la remise en marche de cette société.La société randocar n'a jamais beaucoup fait de publicité je me souviens d'un petit stand au salon de la caravane il y a quelques années les ambitions commerciales semblaient alors très limités.

souhaitons-leurs un bon redémarrage


pour l'anectote, j'ai personnellement subi ce genre de situation il y a dix ans la fermeture d'une entreprise n'est pas chose facile a vivre

cordialement daniel
Dernière modification par daniel77 le 16 mars 2007 13:10, modifié 1 fois.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

Message par lilianaf53 » 15 mars 2007 15:19

Re Daniel
Heu c'est RANDOCAR et pas RONDOCAR.... :wink:
JE TE METS LE SITE :wink:
WWW.RANDOCAR.COM

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 mars 2007 18:53

ok autant pour moi j'ai répondu en vitesse au bureau
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lilianaf53
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2007 00:05
Localisation : 86

Message par lilianaf53 » 15 mars 2007 20:05

pas grave Daniel :lol:

Répondre

Revenir à « Caravane Clipcar ou Randocar »