Page 2 sur 2

Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement

Publié : 28 mars 2009 10:59
par piguy
C'est de toute façon impossible à manoeuvrer sans le tracteur, donc le mover servirait à rien.

Ici aussi il y a quelques modèles US vendu, il y a un importateur près de chez moi.
Image

Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement

Publié : 28 mars 2009 11:33
par Pascal
C'est quand même bien la Suisse, on y a un sacré choix...

Et même qu'autrefois on y trouvais des modèles spécials fléche courte pour le marché suisse...

Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement

Publié : 28 mars 2009 18:06
par piguy
C'est vrai qu'il y a du choix, même des polar et des kabe. :D :D

Les timons courts, c'est vrai qu'on en voit en occas, mais je ne savais pas que c'était une spécialité helvétique. :o

Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement

Publié : 28 mars 2009 18:24
par eden-speciale-540
Quel en est l'utilité ? de ce timon court ?
Ou met on les vélos dans ce cas ?

Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement

Publié : 28 mars 2009 18:27
par Pascal
Cela date du temps où si la caravane faisait plus de 6m hors-tout, fallait un 4x4 devant...
Donc si la caisse était un peu longue, on raccourcit la flèche. J'en ai vu où fallait faire attention dans les épingles serrées... :lol:

Ceci dit, même avec un timon normal, pas évident de mettre des vélos et de pouvoir encore braquer à 70 ou 80 degrés..