Page 2 sur 2
Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement
Publié : 28 mars 2009 10:59
par piguy
C'est de toute façon impossible à manoeuvrer sans le tracteur, donc le mover servirait à rien.
Ici aussi il y a quelques modèles US vendu, il y a un importateur près de chez moi.
Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement
Publié : 28 mars 2009 11:33
par Pascal
C'est quand même bien la Suisse, on y a un sacré choix...
Et même qu'autrefois on y trouvais des modèles spécials fléche courte pour le marché suisse...
Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement
Publié : 28 mars 2009 18:06
par piguy
C'est vrai qu'il y a du choix, même des polar et des kabe.
Les timons courts, c'est vrai qu'on en voit en occas, mais je ne savais pas que c'était une spécialité helvétique.
Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement
Publié : 28 mars 2009 18:24
par eden-speciale-540
Quel en est l'utilité ? de ce timon court ?
Ou met on les vélos dans ce cas ?
Re: Opter pour une Fifth Wheels c'est voir la caravane autrement
Publié : 28 mars 2009 18:27
par Pascal
Cela date du temps où si la caravane faisait plus de 6m hors-tout, fallait un 4x4 devant...
Donc si la caisse était un peu longue, on raccourcit la flèche. J'en ai vu où fallait faire attention dans les épingles serrées...
Ceci dit, même avec un timon normal, pas évident de mettre des vélos et de pouvoir encore braquer à 70 ou 80 degrés..