Petites questions

Discussions sur les caravanes fifth wheel, qui sont aussi appelées caravanes à sellette.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Petites questions

Message par anctilo14 » 29 oct. 2004 19:16

Je lis vos commentaires avec intérêt et je me demande si vous avez de grosses caravanes et des caravanes à sellette, car tout le monde semble avoir de petites caravanes, je sais que vos véhicules sont plus petits et le prix de l'essence n'est pas le même mais escequ'il y en a de gros équipements.

Par exemple, chez nous les caravanes peuvent atteindre des longueurs de 10,36m et les caravane à sellette des longueurs de 12,19m, et ont une largeur de 2,43m et souvent 3,65m avec les extenssions(Slide-out).
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

on ne va pas se facher pour si peu

Message par gepaloux » 29 oct. 2004 19:58

Sujet sensible s'il en est, on a vraiment l'impression qu'en Amérique tout doit être grand pour être beau, oui nos voitures font entre 4m30 et 5m, oui nos moteurs font entre 1600cm3 et 2000, oui nos caravanes font entre 4m et 7m, et alors, on a un réseau routier correspondant, on fait 1500km pour traverser tout un continent et changer trois ou quatre fois de langue, et alors ? On est quand même sur un continent que tant de peuples nous envies, la preuve, un de nos plus gros problème est l'immigration, pas la taille des nos caravanes....
Un ptit belge fier de l'être et conscient que respecter la terre qui nous héberge c'est aussi faire des choix réfléchis
Pascal et Lily
Plus de caravane

robocop

Message par robocop » 29 oct. 2004 19:59

en FRANCE a part les forains , il n y a pas de caravane a sellette , pour se qui est de la longueur , je laisse la parole aux specialiste , mon ensemble , voiture et caravane environ 8 m 50

pour ceux qui ne savent pas se que c est une sellette c est la parti qui se trouve derrire la cabine des camions pour atteler les semi remorques

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1424
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 29 oct. 2004 20:26

bonjour anctilo 14, en effet en france a part les forains nous n'avons pas de caravanes à sellettes consulte la rubrique photos de nos attelages et tu pourras voir nos modèles de caravanes,elles sont de loin plus modestes que les votres

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' Mistravan mod. 2340 / entièrement satisfait de mon Camper Trolley 1500G3

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 29 oct. 2004 20:53

Je pose pas la question pour me montrer supperieur aux autres, mon épouse a une petite auto 4 cylindres de 1.5L(mais ca c'est un autre débat), mais chez nous la mode c'est les grosses caravanes.(je me suis fait prendre au jeu moi aussi) Depuis quelques années les caravanes sont de plus en plus grosses et de plus en plus luxueuses, les terrain de campings offres de plus en plus de services (cables tv, internet, etc...)et je me demande si c'est le cas chez vous.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 29 oct. 2004 21:23

oh là non ! En Europe même si les campings se transforment de plus en plus en hotels (d'ailleurs c'est devenu hotellerie de plein air) nous n'en sommes pas encore au point d'avoir le cable dans les terrains sauf gros 4 étoiles hors de prix. D'ailleurs pour ma part, le camping est une forme de liberté et les vacances surtout un moment où il faut savoir se couper de la routine, donc pour moi pas question de se coller devant la tv pendant les vacances.
Pour rester au niveau des campings, je suis adepte des 2/3 étoiles pour rester dans des prix convenables (j'essaie de rester dans les 15€ la nuit pour 2 avec électricité. Au niveau confort des sanitaires avec douche chaude, lavabos, wc et bacs à vaisselle et linge. De plus en plus il ya une machine à laver à disposition (environ 5€ le jeton) et une pièce de repassage. Et quand on a de la chance on a un point d'eau à chaque emplacement.
Et il est aussi vrai que les campings s'embourgeoisent car nombreux s'équipent non plus d'une piscine mais d'un véritable complexe aquatique (2/3 piscines, tobogans...). Revers de la médaille les tarifs flambent et alors le camping perd son image de moyen de vacances pour tous à bon marché. Aujourd'hui il est très dur de trouver un camp à moins de 8€ la nuit.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 29 oct. 2004 21:49

C'est moins cher chez vous, le tarif pour un deux services(eau,électricité)c'est 16 Euro (j'ai pas le petit signe sur mon ordi) et 22 Euro pour les trois services (eau,élect,égout) et au USA c'est 30 Euro (36 Euro avec le taux de change $Can/$US) .
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Un niveau de vie

Message par supertux » 29 oct. 2004 22:22

Salut,

Le niveau de vie est différent d'un continent à l'autre, du nord au sud dans le même continent et parfois dans le même pays. En france il vaut mieux habiter en dessous de la loire dans un village à porter de tous que dans le nord de la france: le plus flagrant est le prix du chauffage, le prix des fruits et légumes, coté camping, on prèfere en dessous de la loire... Pour moi, célibataire sans enfant, un camping à 10 euros par jours c'est très bien. Même si en france on pourrait croire que je gagne bien ma vie malgrès mon modeste salaire qui ne me permet que de prendre une C3 92 ch hdi acheter en 2003 et une caravane pliante de 20 ans acheter en 2004, ce n'est pas le cas, l'etat francais nous prive de 10 % de nos ressources financiaire d'office sans compter les taxes qui ramène à 50 % de notre salaire partie en fumées....

Avec une caravane de 10 metres et de 2m43 de large cela s'apparente à un convoye exceptionnel en france. avec véhicule de balisage et information aux préfectures des départements traversés.....

Il faut pour cela un permis E voir un permis poids lourds ou super lourd.

En france, la caravane est un lieu hyper organiser avec des rangement partout. Avec une caravane européene tu dois pouvoir: te laver, dormir, manger, aller au toilette, avoir les gosses au chaud sans manquer d'aire. Je m'excuse d'etre un peu cru mais peu de gens comprendrons.

L'espace que nous n'avons pas dans nos caravane nous l'avons dans notre coeur, et je sais que les canadien ont un coeur très gros et généreux.

Je pense qu'il serait de bon ton d'avoir un espace canadien sur ce site autant de rève pour nous que vous pour la france.

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

le viking

Re: Un niveau de vie

Message par le viking » 30 oct. 2004 08:59

supertux a écrit : En france il vaut mieux habiter en dessous de la loire dans un village à porter de tous que dans le nord de la france

Pas pour ceux qui aiment les bières belges... :lol: :lol: :lol:
supertux a écrit : l'etat francais nous prive de 10 % de nos ressources financiaire d'office sans compter les taxes qui ramène à 50 % de notre salaire partie en fumées....
A+ Supertux
Heureux hommes !!! Car, chez nous, les impôts diretcts nous en laisse nettement bien moins et les taxes indirectes sont également très lourdes.
Il faut dire que nous sommes malheureusement les champions du monde pour le rapport "homo politicus" / nombre d'habitants
et également pour le rapport "homo politicus/ mètre carré. :evil: :evil:

C'est sans doute pour ça qu'en contrepartie ... On a LA BIERE :lol: :lol:

le viking

Re: Un niveau de vie

Message par le viking » 30 oct. 2004 09:26

Chti'Breizh a écrit : Et en plus, qu'est-ce qu'elle est BONNE ! surtout la CHIMAY Hein ! le viking.
Allez, une petite pour bien commencer la jornée . A nous !
Chti'Breizh
Euh... J'suis pas certain qu'on a le droit de tremper la tartine dedans...

Alleï...à la tienne... Une fois n'est pas coutume... :oops: :oops: :lol:

Pour la caisse: j'vas bientôt aller voir le père trappiste-directeur commercial avec tous les posts sous le bras... :lol: :lol:
@+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2569
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 30 oct. 2004 12:46

Question taxes et impots le Québec ne saurait renier ses origines francaises, bien au contraire nous n'avons rien à leur envier dans ce domaine... :shock:
Polar 620

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 30 oct. 2004 18:59

J'espere que personne envie nos impots :? C'est 48% directement sur ma paie, et 15.56% de taxe sur tout produits et services, plus les sur-taxes sur les produits de luxes(ex: autos) de plus ont a les taxes sur les permis de conduire(à tous les deux ans)plus les taxes sur les droits d'immatriculation des véhicules (à tout les ans) les taxes de transports (essence et transport en commun) et j'en passe......je commence à etre sur la déprime :cry: :cry:

Mais si vous venez nous voir il y a pas de problème le gouvernement rembousse les taxes aux touristes avant leurs depart (mais sur demande...)
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 oct. 2004 19:32

Salut,

Si, on en trouve, des caravanes a selette. enfin, j'en ai croisées.

A la difference des votres, j'en ai très rarement vues tirées par un pick up, mais plus souvent tractées par des fourgons "chassis cabine".

Il en est employé aussi dans le cinema/télé je crois.

par contre, je croise "presque" régulièrement (5/6 par an) des gros Winnebago. j'en avais un comme voisin quand je residait en camping pendant 1 an, mon camion a coté faisait figure de microcar. J'ai eu la chance de tomber sur des gens absolument charmant, et j'ai pu voir "comment c'etait fait". Et honnétement, pour ne pas reconnaitre que c'est du super matos, je crois qu'il faut faire preuve d'une mauvaise foi délirante. Effectivement, c'est -très-cher sous non lattitudes, mais comparé a un CC standard, tu en as vraiment pour tes sous.

Autre point qui a limité l'arrivée du matos US et autres dans les parages :

La fiscalité (dans la plupart des pays, les taxes sont calculées a la ... cylindrée. En BE par exemple, je sais plus combien tu lache par an pour un 400ci, mais c'est totalement édifiant)

Le prix du combustible

Et surtout, un truc incroyable dis donc. je vais te donner un exemple. ( je te convertis a peu près en USD)

Une Chevrolet Corsica full load, en 1993 par chez vous, ote moi d'un doute, c'est bien une auto d'entrée de gamme. de base quoi ? l'équivalent de notre twingo ?

En France, elle valait en modèle V6 3.1 la charmante somme d'environ 25.000 $ (US). oui oui, tu as bien lu. ça fait cher le compteur en km/h et les feux multicolores a l'arrière, tu ne trouve pas ? ça vaut quoi dans son pays ? l'equivalent d'une Saxo Bic neuve je crois.

Un Durango comme le tien, ça vaut dans les 45.000 USD (40.000 € je crois)

Un Ram 1500, ça peut s'homologuer. 2500 et 3500 sont quasi des poids lourds dans nos législations. Avec le permis et les contrôles qui vont bien.

Les Dodge Bxxx a 20 places chez vous, il nous faut un permis dès que l'on dépasse 9 places.

Et tu veux rire ? j'ai pas abordé les pièces. Un pare brise de Park Avenue 1993 vaut 1000 € ici (170 US$ dans son pays) et est ... fabriqué en Norvège ou en Finlande en plus !

Une pompe de direction assistée vaut a peu près 500$ US pour mon minivan. Chez Rockauto, elle est a 140 $ avec le bocal.

Voici pour te donner une idée du pourquoi du comment. quand au réseau... le Dodge Caravan / Plymouth Voyager, appelé Chrysler Voyager chez nous, a eu un beau succès... mais les utilisateurs ont déchanté. d'autant que nous avions une "excellente" version turbo diesel. excellente a l'usage, a l'exception de "petits" soucis de culasses, de distribution, etc...

En parlant des importations, il y a eu deux choses aussi qui ont "tué" les marques US : elles ne recevaient aucune modifications hormis les "légales" pour des gouts differents. La tenue de route de ma Chevy est assez délirante sur mauvaise chaussée, la boite n'est ps équipée d'un radia d'huile supplémentaire. Quand tu sais que ces autos ont été parfois employées sur autoroute sur 600 km a 170 km/h, je te laisse deviner le résultat a l'arrivée. Une boite qui est morte a 80.000. Seul Chrysler a fait quelques efforts dans ce sens. nos "Dodge caravan" sont équipés de suspensions/trains roulants efficacement corrigés et très agréables. les prises de roulis sont faibles. Par contre, la boite auto A604 des Caravan/Le Baron/Vision/etc... qui ont attiré quelques critiques aux USA pour leur fiabilité on quasi toutes lachées ici malgré un "heavy duty pack" constitué d'un radiateur d'huile et compagnie, en option a priori aux US et en série chez nous.

Tu vois, y'a de quoi desesperer a utiliser des autos considerées comme exotiques. D'ailleurs, j'avoue que je regrette le temps ou je pouvais aller piocher dans les casses (démolisseur auto) de la pièce a pas cher. Ce qui m'empeche pas d'etre sur ... une Buick Park Avenue sous peu... on s'refait pas :lol:

Parce qu'a coté de ça, je suis tombé sur des autos que je trouve très bien concues pour la maintenance par exemple. Certains points de finition sont super douteux (l'allume cigare du Dodge a traversé une fois l'habitacle, le suis lassé de refixer le cendrier arrière qui tombe régulièrement, etc...) mais l'ensemble est robuste et pas mal fichu.

J'habitais en France. J'habite a présent au Luxembourg (440.000 habitants), et utiliser une auto US ici est par contre une alternative viable. le réseau existe et les taxes sont avantageuses.

Il se vend beaucoup de GM, un peu de Saturn, quelques Mopar aussi.

En succès auto, dans l'ordre :

Le tahoe actuellement.
Alero
L'indetronable PT Cruiser chez Mopar.
Une paire de CrossFire

Et dans les plus anciennes :

Le Dodge Caravan (donc Chrysler voyager ici)
Quelques Lumina APV/Olds Silouhette (Chevrolet/Pontiac Trans Sport par chez nous)
Chrysler Le Baron
Chevrolet Beretta

En "classiques" tu trouve évidemment les Corvettes, quelques Trans Am.

A coté de cela, tu as aussi une communauté assez forte d'utilisateurs d'autos US ancienne. Les utilisateurs vont de l'Imperial 57 convertible etat concours au W200 bien ruiné baroudeur.

Et les bides complets (et injustifiés pour avoir conduit les deux) :

Chevrolet Corsica
Dodge Spirit (Chrysler Saratoga ici)

T'as aussi quelques imports indépendants via les bases militaires US (Pontiac Bonneville, Olds Delta 88, Roadmaster, quelques full size égarées de ci et de la...)

@+

le viking

Message par le viking » 31 oct. 2004 04:55

anctilo14 a écrit :J'espere que personne envie nos impots :? C'est 48% directement sur ma paie, et 15.56% de taxe sur tout produits et services, plus les sur-taxes sur les produits de luxes
je commence à etre sur la déprime :cry: :cry:
Tabernacle... C'est certain, vos politiciens et ministres doivent être... belges. :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2569
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 31 oct. 2004 11:14

anctilo14 a écrit : Mais si vous venez nous voir il y a pas de problème le gouvernement rembousse les taxes aux touristes avant leurs depart (mais sur demande...)
Ca c'est sur le papier. En réalité, les frais pris entament sérieusement le remboursement. Exemple: sur CAD220 réclamés, on ne m'a remboursé que CAD65 !!!
Polar 620

Répondre

Revenir à « Caravane fifth wheel »