Petites questions

Discussions sur les caravanes fifth wheel, qui sont aussi appelées caravanes à sellette.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 01 nov. 2004 18:14

Là je reconnait notre bon gouvernement, il ne sait pas redonné ce qui nous revient.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 01 nov. 2004 19:12

Je ne sais pas si j'ai bien vu mais une caravane Caravelaire Eden spéciale de 7.1m vaut 19 350£, c'est pas croyable :shock: C'est du luxe avoir une caravane chez vous. Et j'ai encore une petite question, il semble que vos caravane n'est pas de réservoirs (eau potable, eau grise et eau noire"wc") alors faite vous du camping sauvage ou vous devez obligatoirement aller dans les campings.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 21:15

certaine caravane on toutes les commodités c est un choix dans certain campings tu vidange les eaux usé pour ceux qui ont l options des commodités , d autre comme moi vont dans les campings ou il y a douche WC etc etc , pour le camping sauvage c est interdit en FRANCE et a l entrée des villes ou villages il doit y avoir des panneaux avec les indications pour le stationnement des caravanes , :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 nov. 2004 21:39

En partant cet après midi du camping, on s'est arreté sur l'aire de vidange (de ce camping), et ouvert la vanne des réservoirs d'eaux usées...c'est vraiment très pratique, les 60L se sont vidangés tranquilement pendant que je vidais les WC sur la trappe attenante.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 02 nov. 2004 21:00

Merci pour vos réponses, tous est vraiement réglementé chez vous. Nous avons des réglements mais c'est moins rigide. Et il nous est possible faire du camping sauvage et étinérant, la majorité des peites caravanes sont munie de 3 réservoir de 113L (potable,usée,wc) ce qui nous permet d'arrêter, lors de voyage par exemple,dans un stationnement et de dormir et de prendre une douche sans problème. Dans ma caravane c'est 190L d'eau potable et 150L d'eau usée et 150L pour les wc, ca nous permet de passer plusieurs jours dans la nature en toute tranquilité.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 02 nov. 2004 21:36

Salut,

En fait, la conception des caravanes a profondément changé, ainsi que leur usage.

Il y a quelques années, les caravanes "grand public" etaient essentiellement prévues pour le couchage, la cuisine, etc... mais etaient souvent dépourvues de commoditées (douche, WC, etc...) même les plus grandes. Leur usage etait intimement lié a la fréquentation d'un camping.

Une caravane comme la mienne, lors de sa conception, etait également conçue dans une optique de legereté, pour pouvoir etre tractée par des vehicules de faible puissance.

Actuellement, il me semble que la plupart sont équipées de reservoirs d'eau, etc... la caravane de Liliane, intervenante très régulière sur le forum, dans un encombrement sensiblement équivalent a ma caravane, est un bijou d'organisation de l'espace par exemple. et tout les équipements sanitaires sont la. Toutefois, effectivement, la charmante réglementation tout azimut du stationnement de ce type de vehicule...

De plus, nous avons une limite fatidique ou les "emmerdes" commencent : 3500 kg pour l'ensemble vehicule + caravane. a une moyenne de 1600 kg a vide pour les autos récentes + 1100 pour une caravane moyenne a grande, tu te doutes qu'une fois embarqué armes, bagages, Femmes zé Enfants avec toute la logistique, ça laisse pas lourd de marge.

Il existe également des caravanes de plus 8 metres de long, et ce depuis la nuit des temps mais leur usage est fort peu commode en tourisme itinerant sur le réseau secondaire. De plus, la multiplication des ronds points rend leur usage probablement harassant par endroit en France.

@+

Répondre

Revenir à « Caravane fifth wheel »