fabrication Mini-caravane / Teardrop a moindre coût

Discussions sur le projets de fabrication de sa caravane artisanale.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Boulfrag
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2013 12:03
Pays : Belgique

fabrication Mini-caravane / Teardrop a moindre coût

Message par Boulfrag » 31 déc. 2013 12:14

Bonjour,
Voila je suis étudiant, je n'ai même pas encore le permis mais quand je l'aurai j'aimerais pouvoir partir avec un amis avec une mini-caravane pendant quelques jours. Mon budget est évidemment limité (étudiant oblige). Donc je me lance le paris (fou dirons certain) de crée une caravane pour pas cher.
J'ai déjà réussi a récupérer une remorque qui me servira de base (gratuit en plus, juste une roue a remplace sur les 4 car oui s'est une double essieux) ! Je fais donc maintenant appel a vous pour m'aidez a trouvez du matériel de qualité suffisante au meilleure prix (tant pour le bois que pour l'isolation en passant par l’électricité et autre appareillages au gaz etc.! Je vien de Belgique, de la région namuroise plus précisement.
Alors voila quelques questions concrètes qui pourrons vous aidez a répondre (je mets des numéros comme sa vous aurez plus de facilité a répondre (en essayant d'avoir tout le moins cher possible bien sur :p), enfait c'est un teardrop qui me tente donc voila ===3 :
1) Quel type de bois utiliser?
2) Quel épaisseur?
3) Est-ce qu'il existe une matière moins chere que le bois qui pourrais le substitué?
4) Quels isolant utilisé?
5) Les fenêtres en plexi?
6) Ouvrable ou non?
7) L'électricité, si quelqu'un peut un peux m'éclairé la dessus sa m'aiderais, a l'aide d'une batterie, ou tout au gaz et on s'éclaire a la bougie? :mrgreen:
8 ) Bon j'ai plus d'idées comme sa mais si j'en ai je vous les fais parvenir
9) BONNE ANNEE, je sais c'est tantot mais je risque de ne pas vous le souhaiter ce soir! ===5 ===5 ===5 ===5 ===5 ===4 ===4 ===4 ===4 ===4
10) Merci beaucoup :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Omer