Matériel pour construction teardrop ?

Discussions sur les caravanes teardrop.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Matériel pour construction teardrop ?

Message par Touristus Simplex » 21 févr. 2020 17:48

Ça me démange depuis fort longtemps de me construire une teardrop, de la coller derriere mon cabriolet et de m’arrêter vraiment où je veux sans me poser de questions.

Premier soucis : au-delà du fait que je n'ai pas la bourse de Rothschild, on trouve des caravanes d'occasion en état correct à 3/4000€ : moralité, il est hors de question que celle que je veux construire me coute plus cher !

Deuxième soucis : le moindre truc typiquement caravane (baies vitrées, évier, lanterneau, et je ne parle même pas des toilettes !) vaut horriblement cher. Y a-t-il des sites dédiés aux pièces de caravane d'occasion ? Ou avez-vous une combine pour réduire les frais sur ces postes de dépenses-là ?

(inutile de préciser que j'ai cherché sur la toile et que je n'ai rien trouvé...) ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Matériel pour construction teardrop ?

Message par L 550 SA » 21 févr. 2020 17:57

Bonsoir,

Je sais que je suis un peu arriéré :oops: mais il a fallut que je regarde sur internet pour savoir ce qu'était une "teardrop".

Evidemment si, il avait été écrit une "minicaravane" j'aurais compris tout de suite. ===6 ===6

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Matériel pour construction teardrop ?

Message par blancoco » 21 févr. 2020 19:09

Peut être trouvé une toute petite caravane pas cher, tu récupères donc un châssis et peut être une ou deux baies et éventuellement d'autres pièces utiles..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Matériel pour construction teardrop ?

Message par freteurr » 21 févr. 2020 20:21

Bonsoir

Pour du matériels,
Voir aussi les petites annonces sur différents sites, cela peut être intéressant. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Matériel pour construction teardrop ?

Message par Olivier Pottier » 21 févr. 2020 20:40

Bonjour,

Pour les pièces détachées d'occasion de caravane, tu peux contacter les revendeurs cités sur la page www.lacaravane.com/fr/medias/forum/3/39860

Un budget de moins de 3000 € me semble faible pour la fabrication d'un teardrop, mais des membres du site Lacaravane.com qui ont déjà fabriqué leur teardrop pourront certainement t'en parler :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Wapata
Messages : 193
Inscription : 05 juin 2019 22:04

Re: Matériel pour construction teardrop ?

Message par Wapata » 22 févr. 2020 09:37

tu peux acheter une caravane sans carte grise (de façons illégal car il est interdit de vendre ou d'acheter un véhicule sans carte grise), faire une papier du vendeur comme quoi tu l'emmène à destruction (ça fait nettement moins illégal) puis tu récupère les pièces que tu peux.
... Puis tu achète des joints en rouleaux pour remettre tous les ouvrant sur ta nouvelle caravane.
Une fois qu'il ne reste plus grand chose, tu mets le reste a la déchetterie.

Le plus gros du budget sera une remorque de moins de 500 ou 750kg de PTAC pour construire ta teardrop (qui sera alors "un chargement") dessus. La tolérance (et pas la loi) fait que tu pourrais rouler avec une remorque faite maison mais en cas de pépin ton assurance botterait en touche.

J'ai hâte de voir si tu va mener ce projet !! :!: ===8

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Matériel pour construction teardrop ?

Message par Michel 14 » 22 févr. 2020 12:03

*
Bonjour pour ce qui est de l' assurance c' est l' assurance civile qui compte .En restant en dessous de 500 Kg .Ma teardrop est une modification de ma remorque construite avant 2012 la loi n' est pas rétroactive .Maintenant la solution sera d' acheter une remorque bâtir dessus ta teardrop .Prévoir 3000 Euro et moins suivant équipement la mienne revient à moins que ça
A plus
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Caravane teardrop »