Caravanne surbaissée RAPIDO

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
PierreB

Caravanne surbaissée RAPIDO

Message par PierreB » 11 mars 2004 12:09

Bonjour: :D

J'ai besoins de quelques infos sur un modèle repéré chez un concessionnaire:
- RAPIDO CLUB 31 10/1992
(modèle étroit et sans cabinet de toilette )
Largeur de caisse 1,62 m Longueur de caisse 3,40 m Hauteur pliée 1,98 m Suspension équipée d'amortisseur
PV 470 kg PTC 590 Kg
Auvent et roue de secours
Modèle très bien entretenu peu servi ( a priori cuisine et évier tres peu utilisé)
Me parait convenir en utilisation couple sans enfant et en premiere expérience n'ayant jamais tracté

Je cherche l'avis des possesseur de ce modèle ou modèles similaires de petit gabarit et faible poids

Concernant les pneus ils sont quasiment neuf mais vu l'age faut'il les changer par sécurité et meme question pour les amortisseurs.

Pour le prix pas de mystère assez cher mais au vu des annonces de pro et particuliers (y compris en regardant dans la communauté européenne il n'y a pas d'ecarts significatifs)

OPEL ASTRA Bk essence 1.6 100 cv
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

defender28

Message par defender28 » 11 mars 2004 16:10

:lol: Les produits de la marque Rapido sont fiables et bien conçus.
Pour ce qui est de changer les pneus c'est sans doute à faire s'ils sont d'origines. Par contre pour les amortisseurs, compte tenu du faible poids de l'engin, ils sont souvent surdimensionnés. Il te faut déjà essayer en traction et tu verras par la suite.
J'ai eu une rapido avant de passer à Eriba, c'est le must à tracter pour qui, comme moi, change de camping tous les jours ou 2 jours.
Salut

daniel77

Message par daniel77 » 11 mars 2004 17:14

je suis tout a fait d'accord avec defender28 les produits de la gamme Rapido sont de bonne qualité pour se qui conserne la traction j'ai une Fleurette qui est dans le même style, pour tracté c'est du bonheur quand aux pneus tu pourrait demander au concessionnaire de te les changer un professionnel est responsable du matériel qu'il vend pour les amortisseurs s'ils ne présentes pas de fuites ils peuvent te faire encore pas mal de km. de plus avec une hauteur de 1,98m tu passera au payages autoroutier en classe1 .pour se qui conserne les prix les Rapido lee Eriba et les Fleurettes sont de produits qui garde une bonne cote sur le marché de l'occasion.

amicalement DANIEL.

:D :D a bientot dans la grande famille des caravaniers :D :D
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Invité

Message par Invité » 12 mars 2004 20:59

:D Merci a vous Daniel 77 , Defender 28 et a tous ceux qui ont repondus a mes differentes recherches.

Apres avoir analysé les pliantes toiles :?: , les pliantes rigides :?: , les caravanes classiques de petite taille :?: , mon choix final se porte donc sur la surbaissée :idea: :D :D .
Je viens de mettre une option sur cette TRIGANO CLUB 31 dont je prendrai possession dans 2 semaines le temps de faire monter l'attelage sur l'ASTRA

Il y aura prochainement les fotos sur le site.

------------------------------------------------------------------------------------
OPEL ASTRA Break 1.6 essence 100cv
Bientot TRIGANO CLUB 31
Un novice laché sur les routes de FRANCE et de NAVARRE :idea:

PierreB

Message par PierreB » 12 mars 2004 21:03

L'invité c'est PierreB j'avais oublié de me connecter :twisted:

207 D Premium 90 cv

PierreB

surbaissée RAPIDO

Message par PierreB » 09 mai 2004 23:25

:D Bonsoir a tous
Concernant ma Rapido 30 je viens de mettre en ligne sur le site Bellapix.com mes photos
Sur ce site aller sur LES EXPOS et saisir CARAVANE (en majuscule)

Ou essayer ce lien pour voir si vous tombez sur mon album
http://perso.bellapix.com/PierreB

J'ai choisi comme chemin d'accès:(mon pseudo est aussi PierreB)
EXPO:-Communautés GALERIE: Divers

Ce site me parait interessant pour mettre en ligne les photos et soulager un peu le site d'Olivier
On pourrait aussi y mettre en ligne les photos de camping

Allez voir sur ce site la Puck a nonoh c'est super( Saisir Mini Puck)

A +

Opel Astra break 1.6 ess 100 cv PAV 1t100
Surbaissée Rapido Club 30 PAV 470 Kg PTC 590 Kg

Connexion ADSL 512

207 D Premium 90 cv

daniel77

Message par daniel77 » 10 mai 2004 17:16

bonjour pierreB super sympa ta petite caravane elle je pense qu'elle est taillée pour faire de la route en plus elle est très propre je pense que tu a fait une bonne affaire j'ai vu sur les photos que la réserve d'eau se trouve dans le placard bas de la cuisine sur ma Fleurette quand je l'ai acheté elle se trouvait dans le cabinet de toillette j'ai rallongeé le tuyau d'aspiration et je l'ai mis dans le coffre avant a mon avis tu devrais en faire autant cela te dégagerait le placard.

amicalement DANIEL

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

distran

Message par distran » 10 mai 2004 20:55

Elle est de 1992 ou 2002....Vraiment très belle.
Pour les réservoirs, j'ai aussi une petite caravane et je les ai fixés sous le plancher à l'extérieur (réservoirs de CC), et ça permet de libérer beaucoup de place dans le meuble cuisine. Pour l'hiver, de l'antigel alimentaire suffit, à moins de faire la norvège à Noel. :D

Encore mes félicitations
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Subyland

Message par Subyland » 10 mai 2004 22:40

Pierre B,

elle a l'air effectivement en tres bon etat. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais tu as fait passer ta caravane sur la balance ? Si c'est comme Bernhard tu auras peut etre une mauvaise surprise...j'epere que non ceci dit
Polar 620

nonohd

Message par nonohd » 11 mai 2004 01:45

Félicitation, c'est a mon avis un trés bon choix que tu ne regreteras pas, de plus elle a vraiment l'air en trés bon état!
A+
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

jide

rapido surbaissee

Message par jide » 15 mai 2004 12:06

Bonjour, j'ai une Rapido 30 modele 91 dont je me separe pour des raisons de sante
Bon etat, auvent, stabilisateur, visible dans le 91, 3.000€.
jice.jide@wanadoo.fr 01 64 99 56 05
J.D.

sachsyfr

Message par sachsyfr » 22 sept. 2005 14:19

Bonjour à tous,
Je "redéterre" un ancien post qui concernait les caravanes surbéissées Rapido... 8)
J'aurais aimé savoir s'il existe des Rapido club avec couchages pour 4 personnes (ou alors un dispositif permettant de mettre un couchage supplémentaire dans une 3 places), la hauteur extérieure repliée de la caravane, la hauteur intérieure toit dépliée, la largeur hors tout, s'il y a des problèmes d'humidité dans le temps... bref, quelques infos sur ce type de caravane. :)
Pensez-vous qu'avec un budget de 2500 Euros, nous puissions trouver une Rapido Club 3/4 places de 89/91 :?:
Merci :!: :wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

daniel77

Message par daniel77 » 23 sept. 2005 13:15

bonjour sachsyfr je posséde comme tu le vois une fleurette surbaissée de 1993 (modèle tamaris 42 de 4 places) qui est la coussine des rapido et il n'y a aucun problème d'humiditée ni de fuite a partir du moment que ta caravane est bien entrenue et passe l'hiver a l'abri( comme toutes les caravanes)

cordialement daniel

Image

sachsyfr

Message par sachsyfr » 23 sept. 2005 14:33

Merci pour ton avis Daniel,
Y a-t-il un entretien particulier pour les joints d'étanchéité disposés sur le toit relevable ? (graisse...)
Doit-on stocker une caravane surbaissée en position toit déplié ou cela n'a pas d'importance ?
Merci :!: :wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

daniel77

Message par daniel77 » 24 sept. 2005 16:41

re.sachsyfr, non aucun entretien particulier consernant le joint de toit personnellement je l'ai changé il y a 2ans (il avait 10 ans et il me semblait un peu craquelé par endroit il faut dire que j'ai souvent fait l'Espagne et que le soleil a fait sont oeuvre . aucun probléme pour le changer c'est a la portée de tout le monde, le joint n'est pas collé mais pincé sur une feulliure.

cordialement daniel

Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »