Projet de caravane Modul'Camp

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Projet de caravane Modul'Camp

Message par Olivier Pottier » 07 févr. 2007 23:27

Bonjour à tous,

Je vous présente un projet de caravane hybride.
Une équipe de personnes est à l'origine de ce projet qui est actuellement en cours de développement en France.
Je précise que je ne fais pas partie de cette équipe :wink:

Vous trouverez des photos de ce projet en cliquant sur les liens ci-dessous :
- www.lacaravane.com/photos/mc-caravane.jpg
- www.lacaravane.com/photos/mc-3_remorques.jpg
- www.lacaravane.com/photos/mc-sur_niva4x4.jpg
- www.lacaravane.com/photos/mc-sur_verins.jpg

Descriptif du projet :
Le Modul'Camp est un nouveau produit entre la tente de toit, les cellules amovibles de Pick-Up et une alternative au Clip-Randocar que nous envisageons de mettre sur le marché ! Largeur Hors Tout 160cm, Longueur 250 et hauteur intérieure 180+pour la version photographiée dont la partie verticale sous le plancher mesure 100cm, une rallonge de moule est réalisée pour 130cm (gros 4x4, fourgons ou ...) mais toute autre dimension serait facile à fabriquer. Poids à vide 120-150kg, il est posé sur une équerre au dessus de la boule d'attelage (ce qui permet aussi de mettre une remorque), avec un poids résiduel sur l'avant de la capucine ~30kg ! Des remorques bagagères ou fourgon sont aussi fabriquées avec les moules du Modul dont le toit peut se soulever (en option). Quand à la caravane le moule différe, 260cm de longueur de caisse, elle est plus large avec tout le mobilier modulaire dont on peut fixer un rack coulissant dans le coffre de la voiture pour utiliser les 2 cubes de réchaud-cuisine-vaisselier et évier-douche en pique-nique (nous avons une version amovible d'un sommier à lattes repliables ~150x200x7cm et des matelas auto-gonflants roulés dans des sacs) pour charger un quad, des motos, des VTT, ect... ou autres buffet, statue, arbuste... ou veaux, poulets, chiens, chèvres, que sais-je encore, c'est du polyester moulé, donc lavable au jet ! Si vs avez un avis, une idée, n'hésitez pas ! :D

A bientôt 8) :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 févr. 2007 08:20

:shock:
:roll:
hyper-moche, tout ça ! Le style des premiers bricolages GFK des années '70... . A l'intérêt d'être vraiment bon marché alors.
Et combien pêse le machin sur la Niva 4x4? Car entre l'appui sur la tête d'attelage et 2 petites pinces sur le toit... :?

Bon, heureusement les gouts et les couleurs... :lol: 8) et heureusement, il y a de vraies, belles caravanes à bon prix et tentes de toit... :roll: :wink:


Ah, j'oubliais : "ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même etc bla bla... :P "
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 févr. 2007 08:34

Oui, dans les années 70 et 80, il y avait un peu ce genre de produit qui se montait sur les saab 900 de l'époque (mais aussi peut-être les volvo 340). La différence, c'est qu'il s'installait à la place du hayon, et était supporté par deux barres de galarie. (150kg seulement dans ce cas, mais en fait 115 supplémentaire car le hayon est enlevé)

Et avec le fameux turbo Saab (145, 175et 210cv suivant les années), cela donnait un mini-cc très très rapide.
Plus d'infos, c'est http://saabcentral.com/features/saab_90 ... pola_a.php

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 08 févr. 2007 16:47

Image

Boujour à tous pour l'itinérant je trouve celà plutot sympa famille nombreuses s'abstenir :cry:

tu monte chérieeeee :lol:

à tu bien serré le frein à main :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Bonaud

Message par Bonaud » 08 févr. 2007 17:26

Bonjour,

Ca rappelle beaucoup les "clips-car" et autre modèle sur le même principe avec un attelage + une attache de toit !

Franchement ce type de véhicule hybride entre la caravane et le camping-car ne m'a jamais convaincu....
Toujours à double essieu, doit y avoir du ripage dans les virages !

Déjà l'ouverture par l'arrière :cry:
(même la "sport and fun" - hobby ? -ne me conviendrait pas)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Message par Doministère » 08 févr. 2007 19:28

Bonjour,
c'est bien qu'il y ait plein de solutions qui nous permettent de vivre cette passion du plein air et de notre itinérance au gré du vent au lieu des hôtels, et peut-être pire aujourd'hui, de ces campings qui se transforment inexorablement en horribles villes de MH (pour ne pas citer ce nom qui sonne comme un blasphème aux oreilles de beaucoup d'entre nous).
Alors, celui qui y trouve son plaisir ( et ses finances) , bienvenu.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 févr. 2007 19:41

tu monte chérieeeee

à tu bien serré le frein à main
:? 8) :lol: faut surtout y penser, si tu sautes du lit en pleine nuit, pour pi... :oops: 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 09 févr. 2007 08:55

La premiere solution avec la mini caravane et la tente pour agrandir je trouve ca pas mal .Une alternative a la pliante et au moins il reste un coin au sec en cas de deluge :P

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »