eriba et petite voiture

Discussions sur les caravanes surbaissées.

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DARKSAMU
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eriba et petite voiture

Message par DARKSAMU » 30 mai 2008 12:08

bonjour,
je suis en poséssion d'une panda diesel et je souhaiterais me porter acquéreur d'une eriba puck de 15 a 20 ans.

le prix est fixé a 1800€ et les pneux ainssi que les toilettes sont neuf.

vous en pensez quoi? car nous recherchons une petite caravane pour partir a l'aventure a 2 adult et 1 enfant.

pourriez vous me faire part de vos impressions sur eriba?

par avance merci.

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2008 12:12

Bonjour,

Par curiosité, peux tu donner les PTAC et PTRA de la Fiat Panda ?

Même si la Puck n'est vraiment pas lourde, j'aimerais vérifier que tu peux la tracter sans problème...

Serge

DARKSAMU
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Message par DARKSAMU » 30 mai 2008 12:17

aucun soucis a ce faire j'usqua 900kg pour la caravane car PTAC 1380kg et PTRA 2280kg

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2008 12:30

Ok....
(si le poids à vide > 900 kg ce que je suppose ?)

Vu le gabarit de la voiture, je lui pensais une aptitude traction beaucoup moindre....

J'avoue que je ne m'essaierais pas même avec mon Adria de 720 kg !

Mais une surbaissée c'est différent !

Serge

Clov92
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Message par Clov92 » 30 mai 2008 12:35

Bonjour,

Pas de problème pour la traction de l'Eriba Puck avec la Panda, certains le font avec une 2CV. Faut pas vouloir faire de la montagne, mais les anciennes Eriba Puck sont très légères. Elles font 320Kg à vide si je me souviens bien.
Ce sont des caravanes solides qui supportent plutôt bien le poids des ans. Clov92.
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daniel_bel
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Message par daniel_bel » 30 mai 2008 12:35

les moteurs diesel sont parfois étonnants ! :shock:

DARKSAMU
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Message par DARKSAMU » 30 mai 2008 13:02

la taille de la voiture et l'empattement joue t il un role si primordiale?

pour ce qui est du moteur c'est le meme que son grand frère le doblo. donc normal qu'il tracte a peu près la même chose.

pour ce qui est de la vitesse, je sa pas un fou du volant et j'ai bien conscience que même très légère la voiture vas perdre un peu de puisssance.

par contre celle ci fait 500kg a vide, a vérifier avec le vendeur donc :roll:

par contre sont elle fiable sur du long therme? je pense principalement au freins et au chassi.

la marque eriba coute t elle chère au niveau pièce détachés?

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EAPTT
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Message par EAPTT » 30 mai 2008 20:58

Bonjour,

Pour les puck prends avant 1980 apres elles sont plus lourdes, par contre ce sont des 2/3 places avec un seul grand lit en largeur. :lol:

Le modèle supérieur est le familia 2p+1p, plus confortable mais plus large et plus lourde, voir même avec un lit superposé une quatrième place mais 40 Kg max



Salutations de christophe
Dernière modification par EAPTT le 30 mai 2008 23:47, modifié 2 fois.
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Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2008 21:49

Bonjour,

.../...

Serge

EDIT 31 mai : Après excuses, annulation de mon message...
Dernière modification par Bonaud le 31 mai 2008 09:33, modifié 1 fois.

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Message par EAPTT » 31 mai 2008 00:22

DARKSAMU a écrit :
par contre sont elles fiables sur du long terme? je pense principalement au freins et au châssis.

la marque eriba coute t elle chère au niveau pièces détachées?
Ces caravanes devenues légendaires quant à leur structure et donc châssis sont sur les routes depuis 1958 environ.

Comme tout objet , dont les plus vieux, une maintenance est judicieuse et même conseillée.

Au niveau freinage, il te faut vérifier le bon fonctionnement de l'amortisseur de timon ( comme tout caravane freinée ) et dépoussiérer les mâchoires.

Pour les pièces, c'est une autre histoire, non pas au niveau des prix, mais plutôt au niveau des bonnes adresses.

C'est aussi pourquoi , nous fondons des rassemblements ou une entraide règne, tant au niveau de la convivialité que pour les bonnes astuces.

Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.
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Fred et Alex
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Message par Fred et Alex » 31 mai 2008 09:08

Perso, je changerai de voiture à ta place.
Lorsque nous cherchions notre première caravane, nous nous sommes arrêtés sur une Puck. Le vendeur m'a dit qu'avec notre véhicule (une twingo) ce sera très difficile de tracter...
Au final, on a changé de voiture, et acheter une labohême.
Et puis avec mon 1m81, il m'était difficile d em'imaginer 3 semaines en vacances avec une Puck
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Message par DARKSAMU » 03 juin 2008 13:43

Ben c'est bon on as quand même fondu sur une eriba puck.

pour info la petite panda n'as eu aucun mal a tracté la eriba de 500kg 8)

et nous avons dormis dedans la deuxième nuit avec mes 1,95 j'avais les pieds qui dépassaient et oui j'avais pas mis la rallonge. on peut pas tout savoir au bout de deux jours. :oops:

par contre j'ai vus le auvent et las mes 1,95 passe dans tous les sens.

et de toute façons il était impossible de changé la voiture car elle n'as que 4 mois.

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Message par totof » 03 juin 2008 14:42

Fred et Alex a écrit :Le vendeur m'a dit qu'avec notre véhicule (une twingo) ce sera très difficile de tracter...
Je suppose que ta Twingo était l'ancien modèle en 1.2 essence.

C'est différent pour la Panda qui a aujourd'hui un moteur diesel plus coupleux et qui fait augmenter le poids de la voiture augmentant ainsi ses aptitudes à la traction d'une petite caravane.

Je pense que la nouvelle Twingo équipé du moteur 1.5DCI peut tracter une ERIBA Puck de 500kg (mais cela reste à vérifier).
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Message par DARKSAMU » 04 juin 2008 12:14

sur la panda c'est un 1,3 L multijet un trubo D quoi. avec un poid de 935kg a vide je pense que l'on s'approche sans soucis des performances obtenus avec la twingo D.

elle est quand même donné a 900kg de "tractage" la petite panda.


pour ce qui est de l'ancienne twingo et la puck, ben jammais vu perso. par contre ce que je sais c'est que les 2CV le faisait et a mon humble avis la twingo possède bien plus de puissance.

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Message par Fred et Alex » 07 juin 2008 13:59

c'était effectivement une 1ère de twingo de 96 avec 45 ou 55 cv je ne sais plus! Bref, nous aurions galéré

Bien content pour toi que l'éeiba te convienne

Envoie nous quelques photos :wink:
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