help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Message par wanman » 21 févr. 2009 19:29

Bonjour à tous


Voilà mon petit probléme , étant décidés de s'acheter enfin notre caravane neuve ,nous nous sommes rendu au salon en octobre pour voir les différents modèles notre choix c'était jeté sur une eriba 310 gt ou une lamancelle 340 cp,mais lorsque j'ai vu la lamancelle j'étais trés décu de la finition mais en lisant les forums certains reprochaient a eriba leurs finitions sur les nouveaux modèles.
Donc aujourd'hui on est allés voir un concessionaire dans le var (un gars super passionné, qui aime son boulot ça change d'un grand concessionnaire national ou l'acceuil n'existe pas sans parler du reste)
Bref lorsque l'on discute caravanne on lui parle de notre remarque sur les lamancelle trés étonné du coup il décide de nous montrer deux 380 a peine arrivées en concession et la finition rien de trop a redire et on regarde l'intérieur d'une eriba de même taille bonjour la finitin porte de placards mal jointe capitonnage de toit mal monté (plusieurs plis dans les angles) coussins qui ne tiennent pas aux parois.
alors du coup avec madame on ne sait plus laquelle prendre le look extérieur de l'ériba on craque et l'intérieur de la mancelle le top finition et look top

aidez moi dans notre choix, c'est notre premiére caravanne ===3


merci
Land disco 300 tdi/lada niva

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Message par daniel77 » 22 févr. 2009 18:25

BONJOUR wanman
comment t' aider, choisir sa caravane c'est tellement personnel une marque plaira à l'un et pas à l'autre, je pense qu'il faut se fixer des critères :

combien de places, le coté pratique de tel ou tel modèle si tu prend souvent l'autoroute la mancelle qui fait moins de deux passe en classe 1 par contre l'ériba a un look indémodable maintenant concernant la finition de l'une ou l'autre je ne pourrai pas te renseigner

lorsque j'ai acheté la mienne qui n'est plus fabriquée (fleurette ne fabrique plus que des campingcars) j'ai préféré fleurette à eriba car la rehausse du toit est en dure alors que celle de l'ériba est en toile et je trouvai l'intérieur des ériba plus exiguë
toutes ces réflexions sont les miennes elles n'ont pas forcément valeurs de standard pour d'autres

voilà quelques réflexions
sur les forum méfie toi car les propriétaires de caravanes sont comme les propriétaires de voitures ils sont toujours persuadés d'avoir la meilleure
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Re: help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Message par wanman » 22 févr. 2009 18:33

Slt Daniel77

C'est pour ces raisons que j'ai du mal a choisir il est vrai que l'ériba est indémodable encore que a l'heure actuelle je ne parirais pas bref pour la mancelle son intérieure est plus spacieux mais certains trouvent qu'elle racle sur certaines routes (dos d'ane et malheureusement c'est a la mode )

merci
Land disco 300 tdi/lada niva

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Message par Pilou » 22 févr. 2009 18:47

N'écoutes pas les autres membres du forum, c'est moi qui ai la meilleure :lol: :lol: :lol:


































:arrow: :arrow: :arrow: ===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Message par daniel77 » 23 févr. 2009 13:14

en ce qui concerne les dos d'ânes et ralentisseurs je peux pas te renseigner car les fleurette ont une garde au sol un peu plus haute que les la mancelle il faudrait demander à Ravhobby je pense qu'il a une la mancelle CP 380
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Re: help choix eriba 310 gt ou lamancelle 340 cp

Message par wanman » 23 févr. 2009 18:30

Slt à tous

Pour l'instant la balance est en train de pencher vers l'ériba, si tout va bien on passe commande samedi cela dépendra du delais de livraison car dixit le vendeur se serait trop tard pour l'avoir pour cet été réponse samedi

A+++

en tout cas merci pour votre aide ===3 ===3
Land disco 300 tdi/lada niva

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »