Avantages / inconvénients d'une surbaissée

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Pascal
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par Pascal » 28 nov. 2010 15:03

C'est bizarre d'avoir la même conso avec une 2m de large et une 2m50.. Cela peut se produire si une est moins aérodynamique de large mais quand dans la même marque de caravane on peut choisir 2m3 ou 2m50 de large les tests faits dans ce cas montrent une différence notable.
Après, une caravane de 2m30 plus profilée qu'une de 2m50, cela est différent.

C'est aussi bizarre d'avoir la même conso en ville en solo qu'attelé.
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Mdame Lili
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par Mdame Lili » 28 nov. 2010 18:30

+ 1 tout à fait bizarre!!!
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par eden-speciale-540 » 28 nov. 2010 18:53

Tout dépend toujours du véhicule, j'ai eu des voitures en V6 essence avec des consommations radicalement différentes et explosives ( 25 litre étaient classiques en traction ).

Ce V6 ( même s'il a été pas mal retouché ) n'a jamais fortement consommé et surtout subit très bien la traction, j'ai un collègue qui à le même en DID ( donc diesel ) et dépasse 18 litres sur l'autoroute ( 20 L en moyenne ).

La différence de consommation en ville je me l'explique plus de part le fait que seul en 2 roues j'ai tendance à enfoncer un peu ( même bien ) ne serait ce que pour s'arracher d'un feu à l'autre, alors qu'en caravane je roule piano et n'accélère pas ( j'aime bien rentrer en zone rouge à vide ce v6 ronflant à merveille ).

Les consommations relevées à vide sont donc plutôt avec une conduite sportive ( la boite séquentielle permettant quelques petits amusements ), alors qu'en traction bien évidemment il faut prendre le temps, adopter une conduite coulée ( j'arrive même à rester avec le programme actif d'économie de carburant en traction - spécificité mistubishi avec un voyant qui s'allume/s'éteint - alors qu'à vide il ne l'est presque jamais :) )
En fait, si j'adoptai la même conduite coulé à vide il me consommerait beaucoup moins :wink:
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par viscarien » 30 nov. 2010 00:11

Bonjour,

Si on raisone par l'absurde,un camion puissant qu'il soit à vide ou à charge ne consommera pas plus?Bâche mise ou enlevée?
C'est contraire aux lois de la physique.Enfin.....à mon avis.
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par daniel77 » 30 nov. 2010 09:16

bonjour à tous

oup! ça glisse au propre comme au figuré!!!!!!!!!!!!!!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par baladetour » 30 avr. 2015 21:09

Bonjour, je viens d'acheter une surbaisse RAPIDO Club30 et j'ai 2 panneaux solaires souples a installer sur le toit : :roll: Quelqu'un as t'il une solution pour le passage le passage des fils , la boucle int ou ext ect .... percage mais ou? dilemme :?: :?: :?: :idea:

Merci je souhaiterais la solution rapidement Merci ===2

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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par blancoco » 30 avr. 2015 23:31

Suis pas fan de fixer les panneaux, ma raison si ta caravane est sous les arbres les panneaux auront du mal, pouvoir les bouger peut être pratique, mais sinon perçage presse étoupe mastic normalement ça devrait bien se passer..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par Pascal » 01 mai 2015 05:58

Je les ai toujours fixés sur le toit. Car sinon, faut les ranger ou fixer chaque fois qu'on roule :shock:
Pour le passage des fils, y'a des passe-fils chez les accessoiristes, aucun soucis avec
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par blancoco » 01 mai 2015 10:15

Facile à ranger 2 connecteurs rapide mc4 le carton d'origine conservé, le problème c'est de toujours pouvoir placer la caravane en fonction du soleil, pas forcément évident :|
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par daniel77 » 01 mai 2015 11:39

surtout si c'est comme chez, moi un premier mai pourri sans une goutte de soleil mais plein de gouttes de pluie alors pour mettre le panneau dans le bon sens oups l ===1
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par Pascal » 02 mai 2015 21:19

Pour moi, sur le toit, en itinérant comme cela pas de manip quotidienne, et charge même quand on s'arrête visiter une ville ou un lieu
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par poumpoum45 » 12 mai 2015 15:42

Bonjour

Pour ma part la plus grosse contrainte d une surbaissée c est le prix du auvent qui est je trouve plus cher que sur une caravane classique de la meme taille
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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par fgossart » 05 oct. 2015 12:10

j'ai une Eura mini 300 (que je revends) dont la réhausse est en toile

Je viens de racheter une Pluma 3500T dont la réhausse est également en toile.

Elles ne sont donc pas toutes en dur hormis les Eriba
Caravane surbaissée PLUMA 3500T
PV 650 PTAC 800
1 essieu

Bonaud

Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par Bonaud » 05 oct. 2015 12:44

@ fgossart

Ériba a aussi (ou a longtemps eu) des réhausses en toile, à commencer par la célèbre Puck qui a fait la renommée de la marque...

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Re: Avantages / inconvénients d'une surbaissée

Message par freteurr » 05 oct. 2015 13:01

Les Eriba avec la rehausse, c'est toujours en toile.
Bonjour,
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Au revoir

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