eriba encore et toujours

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

patrick-2
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2004 22:41
Localisation : limousin

eriba encore et toujours

Message par patrick-2 » 09 nov. 2004 22:53

Nous avions la perle rare : eriba future380 de 2000 et nous en étions très contents mais depuis 8 mois nous sommes 4; nous sommes en negociation pour une troll 540 GT avec lits superposés (usage itinerant modéré avec garçon de 8 ans + la petite)

que pensez vous de ce choix?

le concessionnaire nous propose une reprise vers 6500 euros (il y a juste une rayure peu profonde sur 10 cm) qu'en pensez-vous? feriez-vous une vente directe et à quel prix?

Est-il vrai qu'ils n'ont pas de marge sur le prix de vente? car ça fait quand même cher.

merci

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: eriba encore et toujours

Message par Subyland » 09 nov. 2004 23:07

Bonjour Patrick et bienvenue sur le forum
patrick-2 a écrit :Est-il vrai qu'ils n'ont pas de marge sur le prix de vente? car ça fait quand même cher.
merci
et tu crois qu'ils vivent de quoi les concessionnaires ???? c'est un beau mensonge...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 09 nov. 2004 23:52

:shock:
Mais c'est horriblement cher, en occasion, une Eriba !!!
Et en neuf ??? c'est secret défense, le prix ???? C'est pour éviter les accidents genre crise cardiaque, rupture d'anévrisme ... ???? :mrgreen:
Annie

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 10 nov. 2004 00:08

Aarrrghhh ...
Annie

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 10 nov. 2004 12:17

Image à Patrick-2



@ Annie,
Pour les prix de l' Ériba :"Quand on aime... " :wink: :lol: :lol:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

patrick-2
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2004 22:41
Localisation : limousin

Message par patrick-2 » 10 nov. 2004 14:55

"et tu crois qu'ils vivent de quoi les concessionnaires ???? c'est un beau mensonge..."

je m'en doute mais le concessionnaire dit qu'Eriba leur interdit de descendre sous le prix officiel

sur la cote "officielle" : quelle est sa fiabilité vu l'étroitesse du marché?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 10 nov. 2004 20:20

patrick-2 a écrit :"et tu crois qu'ils vivent de quoi les concessionnaires ???? c'est un beau mensonge..."

je m'en doute mais le concessionnaire dit qu'Eriba leur interdit de descendre sous le prix officiel
Voila encore une pratique interdite et qui n'aurait pas lieu ici sous peine de mega-amende...Ceci dit Eriba France epluche-t-il toutes les factures de vente pour connaitre les prix pratiqués ??? Et puis il y a bien des moyens pour cacher une ristourne: reprise plus grande, facture séparée pour les accessoires "offerts", etc...
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 10 nov. 2004 20:53

patrick-2 a écrit :"et tu crois qu'ils vivent de quoi les concessionnaires ???? c'est un beau mensonge..."
je m'en doute mais le concessionnaire dit qu'Eriba leur interdit de descendre sous le prix officiel
sur la cote "officielle" : quelle est sa fiabilité vu l'étroitesse du marché?

Merci
bonsoir patrick-2
t'on département est limitrophe à d'autres départements
ou il y a des concessionnaires Eriba et qui voudrai gagner des points renseigne toi ily en a qui serai content de te faire des offres plus intérressante met la pression :wink: tu verras qu'il changera d'avis :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 10 nov. 2004 21:52

[quote="Pour les prix de l' Ériba :"Quand on aime... " [/quote]

Vaut mieux avoir un porte feuille bien garni ou avoir de bonnes relations avec son banquier :P :P :P
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 nov. 2004 23:27

:D Bonsoir à toutes et tous,
C’est marrant mais depuis gosse je rêvais d’une Eriba, alors qu’il n’y a jamais eu de campeur dans la famille ?! Après deux caravanes et une tonne de bons souvenirs, nous avons décidé de faire le grand pas pour nos 20 ans de mariage…alors Si Annie fait « arrgh ! » je cite, nous nous avons fait zoooiiiirggg, même sur le tarif occase.
Il aurait été plus raisonnable de viser sur la restauration d’un modèle cool, mais seule l’Eriba convenait à nos idées de rêves futurs.
Néanmoins, c’est vrai que c’est super chouette bien fini et surtout un look sans age, qui change des « nouvelles nouveautés » sans innovation terrible. Si financièrement ce n’est pas ma meilleure opération, dès notre premier essai, les vacances et la conduite ont changé radicalement.
Le hic c’est que ces caravanes pas comme les autres plaisent de plus en plus et la cote reste trop haute. J’ai vu d’occase une Eriba en très mauvais état et qui valait pourtant le prix d’une petite caravane entrée de gamme, mais neuve et équipée ?!

Mais bon ! nous sommes fans de la Bonbonnière à roulette- passe partout .
Mais j’aurai des sous, je ferai bien un collection avec Casita, Estrelle, qui sait la giga Val de Loire…ou top du top une Notin, ou une Airstream, bref il me faudrait un garage,… et surtout que j’arrête de rêver immédiatement.

Amitiés à toutes et tous

Ph7, (caravanite incurable)
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 11 nov. 2004 00:20

Quand on achète une occasion ce n'est pas pour qu'elle soit plus couteuse qu'une neuve.Le prix de revient annuel(ou kilométrique pour une auto)doit être inférieur au modèle équivalent neuf car on perd la garantie et le choix d'un modèle plus personnalisé.Et au fur et à mesure que le temps passe la probabilité de frais de réparation ou entretien augmente.
J'ai payé 55% du prix neuf (à monnaie constante,donc moins en fait)une caravane de 4 ans en parfait état,cela me parait raisonnable.
Mais payer la moitié du prix pour une caravane de 8 ans ou plus me semble absurde(pour l'acheteur!)
L'achat d'occasion sera avantageux quand l'offre est forte par rapport à la demande,par exemple,voiture haut de gamme essence,caravane haut de gamme assez grande.

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 15 nov. 2004 18:15

questions à Partick -2.
Bonjour il y a quelque temps j'avais lancé une recherche concernant l'ériba future à part quelques photos glanées sur google pas grand chose
Je viens de vendre mon ériba familia de 95 ( pas assez autonome) et je suis intéressé par la future 430, je manque d'avis d'utilisateurs.
on m'a parlé de problèmes d'étanchéité??? y a t'il d'autres problémes
quelle note mettrais tu à cette caravane que je trouve trés belle.?
Merci pour les infos .
Au sujet de la vente de ta caravane, si elle est OK, pas d'hésitation passe une annonce, tu peux faire beaucoup mieux que ce qui t' est proposé.
cordialement JIEFE.

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 15 nov. 2004 20:53

En tant que nouveau caravanier, j'ai jamais vu une caravane aussi belle; fluide, épurée...mais splendide de proportion dans les volumes.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 nov. 2004 21:11

J'en avais visité sur le parc de l'importateur Bordelais il y a qq années, pour mes parents à l'époque. ben, comme d'hab chez Eriba, c'est beau, bien fini, routier, et lisez la suite sur le post de Ravhobby, il en parle bien mieux que moi :D

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
triton17
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2004 09:37
Localisation : la rochelle france

eriba

Message par triton17 » 20 nov. 2004 20:03

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, c'est vrai aussi qu'Eriba c'est un esprit c'est notre troisième et pour l'instant pas question de regarder ailleurs.
eriba triton 418 gt lit fixe
mégane II 1,9 dci 120 ch
la rochelle france

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »