Partie avant du toit se lève en roulant

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par daniel77 » 22 juil. 2014 16:56

Re:

tu as eu ta réponse sur ce lien pas de graissage sur les essieux à raquette

si ça t'intéresse voici un lien qui retrace la fabrication Fleurette qui a pendant près de 50 ans à fabriqué artisanalement des caravane et des camping-car mais il à été racheté en 2005 par son concurrent direct Rapido:

un lien que j'ai je crois déjà posté raconte l'histoire de la fabrication Fleurette

https://www.youtube.com/watch?v=FNCfW77gXXU

https://www.youtube.com/watch?v=grIFGOV ... dMIqadwyRg

Fleurette a même fabriqué des caravanes pour nos amis anglais avec la porte d'entrée inversée:
https://www.youtube.com/watch?v=qHUkqgF6M8M

https://www.youtube.com/watch?v=MsJKmVoO_IE
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par alviju » 22 juil. 2014 17:19

Merci pour les diverses infos.
Et concernant la tête d'attelage GOETT elle-même, comment procèdes-tu pour les graissages ? (De + en + hors sujet, ici ......) :?

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par daniel77 » 22 juil. 2014 17:36

moi j'ai une tête de marque Le Rapide avec 2 graisseurs :comme elle tourne à 360° je la met à l'envers je donne 1 coup de pompe dans chaque graisseurs puis je la fait tourné pour bien répartir la graisse sur les paliers et c'est tout je graisse environs tout les 1000 km comme indiqué
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par alviju » 22 juil. 2014 23:45

OK Daniel, je supposais à tort que Fleurette n'avait monté que des têtes d'attelage de marque GOETT ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par daniel77 » 23 juil. 2014 07:39

à moins qu'ils est changé la monte au cours de la fabrication je crois savoir que sur les dernières montes (jusqu’à l'arrêt de fabrication en 2002) ils avaient mis des têtes d'attelage Alko (mais ça je n'en suis pas certains) en tout cas l’essieu à raquettes est de marque GOET et à été monté jusqu’à la fin.

La dernière année de fabrication les surbaissées Fleurette <<2002>> (pour en avoir parlé avec un responsable des ventes de chez Fleurette au salon du Bourget) les caravanes ont été fabriquées sous la marque Fleurette au Mans chez Lamancelle on les reconnaissaient à leurs panneaux latéraux lisses en polyester .

L'année suivante 2003 Fleurette ayant décidé de ne fabriquer que des camping-cars, les surbaissée étaient produites sous la marque Lamancelle c'était la réplique exact des Fleurette,à un détail près, l'essieu à raquette avait disparu remplacé par un essieu à éléments caoutchouc :evil: :evil: :evil:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Zitoune
Messages : 1
Inscription : 19 août 2014 15:40
Pays : France

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par Zitoune » 19 août 2014 15:53

Bonjour,
J'ai eu le même soucis de toit qui s'ouvre sur une Fleurette 42 de 1992.
En fait le réglage des boutées du toit dans les glissières de guidage n'était pas bon. Le toit pouvait donc avancer ou reculer légèrement (env 2 à 3 cm) en position baissée. Du coup lors des freinage il avançait assez pour se dégager de la fixation avant et s'ouvrir.
J'ai dévissé et avancé la butée dans chacun des rails avant (ceux qui sont fixés à l'intérieur à chaque angle) et le problème était réglé. Maintenant en position baissée le toit ne peut ni avancer ni reculer.
Depuis la fermeture est aussi plus simple car le toit se met bien en place.
Il s'agit visiblement d'un mauvais réglage en usine car il n'y a aucune raison que la butée se déplace toute seule.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Partie avant du toit se lève en roulant

Message par daniel77 » 20 août 2014 08:05

merci Zitoune voilà une info qui peut intéresser les propriétaires de Fleurette qui ont ce genre de problème
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »