Retour et astuces sur les 420 (La mancelle, Trigano)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Retour et astuces sur les 420 (La mancelle, Trigano)

Message par freteurr » 24 janv. 2014 16:06

ça fait beaucoup pour une Mancelle.
Je ne connais pas trop les partis technique des surbaissés, ta Mancelle à t-elle des aération dans le sol :?: Si oui, il ne faut pas une gêne à la circulation d'air.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Retour et astuces sur les 420 (La mancelle, Trigano)

Message par Pascal » 24 janv. 2014 18:00

Bizarre car je doute que le simple fait de laisser le toit baisser peut produire tant de condensation sur une caravane inhabitée :shock:
Car s'il y avait une manque d'aération, au maximum, y'a que l'humidité de l'air ambiant qui peut se condenser...
D'ailleurs, quand on laisse une caravane non chauffée en hiver, la neige recouvre les aérations hautes et cela ne produit pas de condensation dedans,
Et puis il y a forcément des aérations basses.
Pour moi, c'est clair, c'est pas de la condensation ===9 ===9
Image

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: Retour et astuces sur les 420 (La mancelle, Trigano)

Message par jim33 » 01 févr. 2014 16:40

freteurr a écrit :ça fait beaucoup pour une Mancelle.
Je ne connais pas trop les partis technique des surbaissés, ta Mancelle à t-elle des aération dans le sol :?: Si oui, il ne faut pas une gêne à la circulation d'air.
Bonne question , si mes souvenirs sont bons , il me semble que sur mon ancienne surbaissée RAPIDO 40 TCA ( jamais rencontré de problèmes de condensation ), une grille d' aération se trouvait dans le sol à gauche de l' entrée sous la table , sur ma nouvelle LA MANCELLE 420CP absence de grille partie basse , petite grille partie haute niveau toilette , une autre grille d' aération se trouve sur la paroi que je reléve pour être en position haute ( donc inefficace en position basse de la caravane ), pour remédier à mon probléme j' ai laissé ma caravane en position haute , pour le moment malgré le temps trés humide plus de condensation .

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: Retour et astuces sur les 420 (La mancelle, Trigano)

Message par patrice40 » 02 févr. 2014 06:40

Les arrivées d'air sont sous le frigo et sous le lit
deux sorties d'air en partie haute (sur les parois fixes)sont dans le salon et la salle de bains à cela il faut rajouter deux grilles (Nicoll très esthétiques !!!)situées sur les rabats dans le salon et dans la chambre
Vu le temps que nous avons sur la région en ce moment je peux vous certifier que pliée où pas il n'y a aucune entrée d'eau ni condensation....
Dernière modification par freteurr le 02 févr. 2014 10:33, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »