La mancelle

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La mancelle

Message par Papy80 » 24 janv. 2014 16:00

Bonjour ! :D
J'ai jamais eu de <<surbaissées >> mais seulement 4 caravanes classique
Mon Océane 330 et ensuite ma Burstner/City 480 TS sont restées en statique dans un camping de Bourgogne
avec la pose d'un simple Sas neige et sans chauffage en mon abscence de Fin Octobre a Pâques
méme si la-bas les hivers sont rigoureux et assez humide, avec 15 a 20 cm de neige parfois en hiver
et les brouillards de l'Automne et du Printemps
Je n'ai jamais eu de traces de condentation ,ni d'humidité dans la caravane :roll:
La Clayette en automne.png
La Clayette en automne.png (598.48 Kio) Consulté 8241 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: La mancelle

Message par Cétautomatix » 24 janv. 2014 16:11

Bonjour à tous.
La Mancelle ne serait pas fiable comme marque ? :(
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La mancelle

Message par freteurr » 24 janv. 2014 16:14

Avec SILVER dont la marque fait partie du même groupe, je ne saurais pas dire.

Pour ce qui nous concerne avec la Hobby et sans absorbeur d'humidité, pas de soucis de ce coté là. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La mancelle

Message par Papy80 » 24 janv. 2014 16:26

@ Cétautomatix ! :D
:lol: pour ce que j'en entends parler autour de moi et l'expérience d'un copain
:lol: Aprés 3 ans avec sa 490 CP de 2009 il pourra ENFIN éviter de la ramener au Mans cet Hiver ! ===8
elle est quand méme au point aprés les <<petits défauts>> constatés au cours de ses 3 ans utilisation ! ===8
(Essieu a changer ,Double Rideaux de différentes longueur,menuiserie rugueuse ,joints de porte déchiré et mal ajusté
, face avant et porte de coffre a gaz micro-fissurés ,sonde Ultra-Heat placé a coté du chauffage etc)
Donc je dirais :
:lol: pas mieux ni pire que les autres marques ,
mais en tous cas trop cher pour ne pas étre meilleures ! :mrgreen:
Mais cette opinion n'engage que moi ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: La mancelle

Message par Mdame Lili » 24 janv. 2014 18:45

Je vais résumer bref et court, je crois que la dernière année ou les La Mancelle était encore impeccable ce fut 2008.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: La mancelle

Message par Jevalsol » 24 janv. 2014 19:00

pour moi mis a part mes problème de poids a vide je n'est pas d'autres soucis.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: La mancelle

Message par jim33 » 31 déc. 2017 09:29

5 ANS APRES MA CARAVANE EST ETANCHE.
J' ai mis ma caravane en vente sur le bon coin en indiquant VENDS CARAVANE LA MANCELLE 420CP NON ETANCHE , et écris le texte ci dessus j' ai reçu de nombreux messages de soutien , dont un appel téléphonique du directeur LA MANCELLE DU MANS qui me proposa de faire rapatrier ma caravane dans leurs ateliers du Mans par camion de la région bordelaise , de la réparer , et de l' a ramener à mon domicile ,ce qui a été fait et depuis ma caravane est étanche , (5 années aprés il faut dire que les concessionnaires sont incompétants) Le nouveau directeur La Mancelle m' a avoué que de nombreuses malfaçons à cette époque avaient été signalées , il souhaitait revaloriser la qualité de la marque.Je l'ai remercié pour son geste commercial.
Haut

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: La mancelle

Message par jim33 » 31 déc. 2017 09:33

jim33 a écrit :
24 janv. 2014 15:13
Aperçu: DE L' EAU DANS LA CARAVANE LA MANCELLE 420 CP

Bonjour .
Je posséde une caravane LA MANCELLE 420 CP année 2009 , absence d' abris , pour cette raison je rencontre des problèmes d' étancheité.
Hiver 2011 , fuite importante partie gauche , coté tête de lit , eau stagnante dans le coffre . Sous garanti je dépose la caravane chez le concessionnaire LOISIREO ( Mérignac 33700 ) , aprés 62 jours , ils ont remplacé un joint sur toute la longueur . Je passe les détails .
Hiver 2012 , idem fuite importante photos à l' appui , la caravane reste 2 mois sur le parc LOISIREO , j' interviens à plusieurs reprises
auprés de monsieur GESLIN responsable LA MANCELLE au Mans qui ne m' a jamais pris au sérieux , au final mastic à un endroit ou soit disant cela pouvait produire une infiltration , impossible pour une personne logique, ils me font comprendre qu' ils m' ont assez vu .
Ce jour 23 janvier 2014 , aprés une période de pluie sur la région , je décide d' ouvrir ma caravane , surprise , des goutelettes d'eau s' écoulent sur toutes les parois , les coussins , le matelas coté cloison sont imprégnés d'eau de part en part , eau stagnante dans les coffres , comme si j' avais employé un tuyau d' arrosage sur tout l' intérieur , il semble que mon probléme provient de la condensation , pas de circulation d'air sachant que le toit est en position basse ,je n' ai jamais connu cela avec mes caravanes précédentes étant caravanier depuis 1980 ,dont une surbaissée RAPIDO 40 TCA , je suppose que la société LA MANCELLE et LOISIREO sont au courant du probléme , à l' avenir dans la mesure du possible j' aérerais ma caravane , peut être et j' espére que cela est simplement un probléme de condensation car il n' y a aucune fuite apparente .
Je souhaiterais savoir si d' autres caravaniers sont confrontés à ce probléme

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: La mancelle

Message par jim33 » 31 déc. 2017 09:37

jim33 a écrit :
31 déc. 2017 09:33
jim33 a écrit :
24 janv. 2014 15:13
Aperçu: DE L' EAU DANS LA CARAVANE LA MANCELLE 420 CP

Bonjour .
Je posséde une caravane LA MANCELLE 420 CP année 2009 , absence d' abris , pour cette raison je rencontre des problèmes d' étancheité.
Hiver 2011 , fuite importante partie gauche , coté tête de lit , eau stagnante dans le coffre . Sous garanti je dépose la caravane chez le concessionnaire LOISIREO ( Mérignac 33700 ) , aprés 62 jours , ils ont remplacé un joint sur toute la longueur . Je passe les détails .
Hiver 2012 , idem fuite importante photos à l' appui , la caravane reste 2 mois sur le parc LOISIREO , j' interviens à plusieurs reprises
auprés de monsieur GESLIN responsable LA MANCELLE au Mans qui ne m' a jamais pris au sérieux , au final mastic à un endroit ou soit disant cela pouvait produire une infiltration , impossible pour une personne logique, ils me font comprendre qu' ils m' ont assez vu .
Ce jour 23 janvier 2014 , aprés une période de pluie sur la région , je décide d' ouvrir ma caravane , surprise , des goutelettes d'eau s' écoulent sur toutes les parois , les coussins , le matelas coté cloison sont imprégnés d'eau de part en part , eau stagnante dans les coffres , comme si j' avais employé un tuyau d' arrosage sur tout l' intérieur , il semble que mon probléme provient de la condensation , pas de circulation d'air sachant que le toit est en position basse ,je n' ai jamais connu cela avec mes caravanes précédentes étant caravanier depuis 1980 ,dont une surbaissée RAPIDO 40 TCA , je suppose que la société LA MANCELLE et LOISIREO sont au courant du probléme , à l' avenir dans la mesure du possible j' aérerais ma caravane , peut être et j' espére que cela est simplement un probléme de condensation car il n' y a aucune fuite apparente .
Je souhaiterais savoir si d' autres caravaniers sont confrontés à ce probléme




5 ANS APRES MA CARAVANE EST ETANCHE.
J' ai mis ma caravane en vente sur le bon coin en indiquant VENDS CARAVANE LA MANCELLE 420CP NON ETANCHE , et écris le texte ci dessus j' ai reçu de nombreux messages de soutien , dont un appel téléphonique du directeur LA MANCELLE DU MANS qui me proposa de faire rapatrier ma caravane dans leurs ateliers du Mans par camion de la région bordelaise , de la réparer , et de l' a ramener à mon domicile ,ce qui a été fait et depuis ma caravane est étanche , (5 années aprés il faut dire que les concessionnaires sont incompétants) Le nouveau directeur La Mancelle m' a avoué que de nombreuses malfaçons à cette époque avaient été signalées , il souhaitait revaloriser la qualité de la marque.Je l'ai remercié pour son geste commercial.

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »