DE L' EAU DANS LA CARAVANE LA MANCELLE 420 CP

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: DE L' EAU DANS LA CARAVANE LA MANCELLE 420 CP

Message par jim33 » 31 déc. 2017 00:02

jim33 a écrit :
24 janv. 2014 15:09
Bonjour .
Je posséde une caravane LA MANCELLE 420 CP année 2009 , absence d' abris , pour cette raison je rencontre des problèmes d' étancheité.
Hiver 2011 , fuite importante partie gauche , coté tête de lit , eau stagnante dans le coffre . Sous garanti je dépose la caravane chez le concessionnaire LOISIREO ( Mérignac 33700 ) , aprés 62 jours , ils ont remplacé un joint sur toute la longueur . Je passe les détails .
Hiver 2012 , idem fuite importante photos à l' appui , la caravane reste 2 mois sur le parc LOISIREO , j' interviens à plusieurs reprises
auprés de monsieur GESLIN responsable LA MANCELLE au Mans qui ne m' a jamais pris au sérieux , au final mastic à un endroit ou soit disant cela pouvait produire une infiltration , impossible pour une personne logique, ils me font comprendre qu' ils m' ont assez vu .
Ce jour 23 janvier 2014 , aprés une période de pluie sur la région , je décide d' ouvrir ma caravane , surprise , des goutelettes d'eau s' écoulent sur toutes les parois , les coussins , le matelas coté cloison sont imprégnés d'eau de part en part , eau stagnante dans les coffres , comme si j' avais employé un tuyau d' arrosage sur tout l' intérieur , il semble que mon probléme provient de la condensation , pas de circulation d'air sachant que le toit est en position basse ,je n' ai jamais connu cela avec mes caravanes précédentes étant caravanier depuis 1980 ,dont une surbaissée RAPIDO 40 TCA , je suppose que la société LA MANCELLE et LOISIREO sont au courant du probléme , à l' avenir dans la mesure du possible j' aérerais ma caravane , peut être et j' espére que cela est simplement un probléme de condensation car il n' y a aucune fuite apparente .
Je souhaiterais savoir si d' autres caravaniers sont confrontés à ce probléme .

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: DE L' EAU DANS LA CARAVANE LA MANCELLE 420 CP

Message par jim33 » 31 déc. 2017 00:03

5 ANS APRES MA CARAVANE EST ETANCHE.
J' ai mis ma caravane en vente sur le bon coin en indiquant VENDS CARAVANE LA MANCELLE 420CP NON ETANCHE , et écris le texte ci dessus j' ai reçu de nombreux messages de soutien , dont un appel téléphonique du directeur LA MANCELLE DU MANS qui me proposa de faire rapatrier ma caravane dans leurs ateliers du Mans par camion de la région bordelaise , de la réparer , et de l' a ramener à mon domicile ,ce qui a été fait et depuis ma caravane est étanche , (5 années aprés il faut dire que les concessionnaires sont incompétants) Le nouveau directeur La Mancelle m' a avoué que de nombreuses malfaçons à cette époque avaient été signalées , il souhaitait revaloriser la qualité de la marque.Je l'ai remercié pour son geste commercial.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: DE L' EAU DANS LA CARAVANE LA MANCELLE 420 CP

Message par freteurr » 31 déc. 2017 08:56

Voila une bonne nouvelle. ===8 :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »