LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par jim33 » 26 janv. 2014 18:32

Bonjour.LA TRAPPE D'ACCES AU COFFRE S' OUVRE SUR MA LA MANCELLE 420 CP :Suite à mon récit de l'eau dans la caravane LA MANCELLE 420 CP de 2009 , j' avais déposé ma caravane chez LOISIREO (Mérignac 33700) en hivers 2011 et expliqué que la trappe d' accés au coffre sous le lit s' ouvrait lorsque je circulais , pendant mes vacances en Espagne, sur place j' ai effectué un montage (voir photo) pour éviter cet incident , par chance je n'ai rien perdu sur la chaussée .
Le concessionnaire LOISIREO en accord avec LA MANCELLE décide de remplacer le portillon ,en même temps il fallait résoudre le probléme de fuite d' eau . Aprés 62 jours d' attente je suis averti que ma caravane est à ma disposition . Surprise , le portillon n' était pas remplacé : l' opérateur de maintenance me dit , j' ai bidouillé et elle ne s' ouvre plus sachant qu' il n' y a aucun moyen de réglage .Il semblerait que le cadre soit trop grand par rapport à la porte , voyant mon état de colére l' opérateur m' avoue avoir commander un portillon qu' ils n' ont jamais réceptionné . je souhaitais reprendre possession de ma caravane craignant me la faire voler sur le parc seule au milieu des campings cars . Je décide de partir , je pense que pour le concessionnaire LOISIREO les caravanes LA MANCELLE ne l' interressaient pas ....
PS: impossible de sortir la photo .

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18755
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par Mdame Lili » 26 janv. 2014 19:00

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par Papy80 » 26 janv. 2014 19:08

jim33 a écrit :Bonjour.LA TRAPPE D'ACCES AU COFFRE S' OUVRE SUR MA LA MANCELLE 420 CP :Suite à mon récit de l'eau dans la caravane LA MANCELLE 420 CP de 2009 , j' avais déposé ma caravane chez LOISIREO (Mérignac 33700) en hivers 2011 et expliqué que la trappe d' accés au coffre sous le lit s' ouvrait lorsque je circulais , pendant mes vacances en Espagne, sur place j' ai effectué un montage (voir photo) pour éviter cet incident , par chance je n'ai rien perdu sur la chaussée .
Le concessionnaire LOISIREO en accord avec LA MANCELLE décide de remplacer le portillon ,en même temps il fallait résoudre le probléme de fuite d' eau . Aprés 62 jours d' attente je suis averti que ma caravane est à ma disposition . Surprise , le portillon n' était pas remplacé : l' opérateur de maintenance me dit , j' ai bidouillé et elle ne s' ouvre plus sachant qu' il n' y a aucun moyen de réglage .Il semblerait que le cadre soit trop grand par rapport à la porte , voyant mon état de colére l' opérateur m' avoue avoir commander un portillon qu' ils n' ont jamais réceptionné . je souhaitais reprendre possession de ma caravane craignant me la faire voler sur le parc seule au milieu des campings cars . Je décide de partir , je pense que pour le concessionnaire LOISIREO les caravanes LA MANCELLE ne l' interressaient pas ....
PS: impossible de sortir la photo .
J'avais le méme soucis sur ma Burstner ,il faut juste démonter le cadre du portillon
(la découpe est un chouïa trop grande) et mettre une lamelle entre le cadre et le bord de la paroi
du coté de la fermeture ,mon concessionnaire a résolu le probléme en 1 h a peine
démontage du cadre ,nettoyage du mastic ,pause de la lamelle par collage sur la tranche de la découpe ,
remasticage et remettre les vis ,et nettoyage de l'éxcédent de mastic
===8 :arrow: :arrow: ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par jim33 » 27 janv. 2014 15:24


Bonjour.LA TRAPPE D'ACCES AU COFFRE S' OUVRE SUR MA LA MANCELLE 420 CP :Suite à mon récit de l'eau dans la caravane LA MANCELLE 420 CP de 2009 , j' avais déposé ma caravane chez LOISIREO (Mérignac 33700) en hivers 2011 et expliqué que la trappe d' accés au coffre sous le lit s' ouvrait lorsque je circulais , pendant mes vacances en Espagne, sur place j' ai effectué un montage (voir photo) pour éviter cet incident , par chance je n'ai rien perdu sur la chaussée . J'ai tout de même réussi à afficher la photo merci pour votre aide .
Pièces jointes
006.JPG
006.JPG (34.82 Kio) Consulté 8213 fois

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par Jevalsol » 27 janv. 2014 16:06

le système de blocage est efficace mais pour l'ouvrir de l’extérieur tu fait comment :?: :?:
Dernière modification par Jevalsol le 27 janv. 2014 16:09, modifié 1 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par Papy80 » 27 janv. 2014 16:17

:roll: la solution que j'ai donné c'est simple comme bonjour a faire ! :D
En fait je me suis aperçu du probléme sur le portillon Tetford de la cassette
en rentrant de la livraison de ma caravane neuve et comme elle est en garantie
je n'ai pas voulu le faire moi-méme ,j'ai préféré que ce soit le SAV de la concession
parce que c'est exactement a ça que j'avais pensé
J'ai pris rendez-vous un aprés -midi ,et il a suffit d'une petite heure pour poser
cette simple petite lamelle de 3/4mm sur le champ de la découpe du coté des serrures
pour résoudre le probléme plutot que de bricoler
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: LE PORTILLON D'ACCES AU COFFRE S'OUVRE EN ROULANT

Message par jim33 » 27 janv. 2014 19:24

Pouxi a écrit :le système de blocage est efficace mais pour l'ouvrir de l’extérieur tu fait comment :?: :?:
Tout simplement lorsque je suis à l' arrêt , je retire les grandes pointes , ce montage était prévu en dépannage sur mon lieu de vacances , sachant que le concessionnaire LOISIREO ( 33700 Mérignac ) a bidouillé , terme employé par l' opérateur ...( la caravane était sous garantie ,je n' avais pas confiance ,monsieur GESLINS RESPONSABLE LA MANCELLE AU MANS a été incompétent à tous les niveaux , malgré les photos et les mails que je lui ai envoyés )
Aux beaux jours je vais remédier au problème . ( je garderais tout de même mon montage peut être utile en cas d' effraction ).

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »