Surbaissées OK , mais ???

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Surbaissées OK , mais ???

Message par Badrobot » 05 juil. 2014 14:50

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Silver d'occase, genre 380 cp avec Cabinet de toilette et lit permanent.
Pourquoi une surbaissée ??? pour les mêmes raisons que ceux qui ne changeraient pas pour rien au monde .
J'ai quand même besoin de quelques infos complémentaires. Pourriez-vous, si vous savez, avoir la gentillesse de bien vouloir me répondre.
1- Peut-on installer une clim et comment et ou et combien dans ce cas ??
2- Quelle est la hauteur sous toit en position basse ??
3- y a t'il une autre marque récente qui propose les mêmes types de caravanes et de prestations ?? (sauf Ariba que je connais)

Je vous remercie tous d'avance.
Alban

snam
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013 15:33
Pays : France

Re: Surbaissées OK , mais ???

Message par snam » 05 juil. 2014 16:13

bonjour

j'ai le meme modèle la mancelle 380cp
je ne vois pas l'utilité d'installer une clim sur ce type de caravane, perso je laisse ouvert continuellement les deux chassis en partie haute et j'ouvre les autres baies quand on est à la caravane

En position basse je me tiens pratiquement debout je fais 1.73m, je dirais entre 1.6 et 1.7m. en voyage lors des arrêts on rentre et on mange dedans sans souci

en surbaissé en occasion vous pouvez trouver rapido , silver, la mancelle

je regarde souvent le bon coin la mancelle et silver sont rare en 380 il y a quelque 4.20, rapido un peu plus de modele

la mancelle et silver sont identique

l'avantage d'une surbaissée: moins de prise auvent, autoroute gratuite en France moins de 2m ailleurs je n'ai pas testé

Menhir22

Re: Surbaissées OK , mais ???

Message par Menhir22 » 05 juil. 2014 16:45

pour la clim, oui

dans un coffre sous banquette ou sous le lit

c' est une clim de coffre, la mienne de marque " truma "

LP

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Surbaissées OK , mais ???

Message par Badrobot » 05 juil. 2014 16:54

Merci pour vos réponses les amis.
La clim est pour moi un élément important, je voyagerais principalement dans le sud et j'y tiens. Quand tu dis dans le coffre , ok mais encore ?? Quelle genre de clim ?? dans ce cas c'est en deux parties forcément je pense , donc ou se trouve le split ?? Peux tu mettre des photos ??
Merci à tous.

Autre chose, je dois mettre un faisceau 13 broches sur mon véhicule, c'est bien ça ??

Menhir22

Re: Surbaissées OK , mais ???

Message par Menhir22 » 05 juil. 2014 17:27

pour le faisceau, attend d' avoir la roulotte, si tu achètes neuf, oui, pas de problème, tu peux faire poser mais en occass, faut voir

pour la clim, tout est d' un seul bloc, c' est pas une clim de maison avec le condenseur dehors et l' évapo. dedans .

chez truma, tu as 3 modèles: http://www.truma.de

j' ai pas de photo, désolé; je confirme, je viens de vérifier,

LP

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »