Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus(?)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par Pascal » 28 août 2014 17:27

Non non on est pas dur je trouve. Diplomate plutôt :mrgreen:
120cv, c'est ce que j'ai et c'est parfait quand on tracte léger, genre 1500kg :wink:
Mais en vacances je "vie", heureusement car pour l'instant, on ne sait pas trop ressusciter les êtres humains
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par Mdame Lili » 28 août 2014 17:28

Une expérience surprenante !!!
Ah bon, sincèrement je ne vois pas le plaisir de devoir surveiller sa tête afin de ne pas se cogner lorsque l'on sort de sa caravane, ni le plaisir d'avoir des placards de pavillon rikiki.
Je comprends très difficilement pourquoi la facilité de tracter une Eriba est vantée, nous avons passés de très longs séjours en itinérant avec les Pom, nous faisions chacun notre route comme nous l'avions décidé et pourtant soit ils nous précédaient de quelques minutes à l'arrivée ou c'étaient nous. Nous ne faisions pas de compétition, c'est juste un constat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par Pascal » 28 août 2014 17:33

+1

J'ai conduit différentes caravanes, remorques etc... Ma conclusion de tous ces km, c'est que la répartition des masses est très importantes et qu'il faut une certaine longueur pour que les manoeuvres et marche arrière soient faciles. Pour ma part, j'aime pas trop quand ce qu'on tracte est trop léger par rapport à la voiture, on sait pas trop ce qui se passe derrière..
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par blancoco » 28 août 2014 19:13

Mon père tractait notre ancienne caravane avec bonheur une Tristar de 2000 kg :D il a tracter d'autre caravane plus petite et il aimait moins...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par steph22 » 29 août 2014 00:14

C'est pas une maison que je cherche les gars :mrgreen: :mrgreen: ===9
Moi, je fais pas mal d'herpétologie pour tout dire ( je fais du terrain pour étudier des populations de reptiles en fait, pour faire bref ), donc il me faut quand même quelque chose d'assez petit et passe partout ( je peux circuler sur des routes communales plus ou moins étroites, il faut que je puisse manoeuvrer au besoin, etc... ), donc, vraiment, pour moi, ma caravane, je l'imagine à pas plus de 700kgs, un truc comme ça à vue de nez.
En gros, comme c'est dit plus haut, pour moi, c'est un peu "une tente où on est au sec" . C'est pour dormir surtout. À la limite, pour cuisiner, ça pourrait se faire sous le auvent, pour manger pareil.
Ce qui me fait hésiter entre une "petite" et une "toute petite", c'est que les prix sont pareils, déjà, et que, du coup, gagner un peu d'espace intérieur, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par blancoco » 29 août 2014 00:36

Oui mais une caravane un peu plus grande pourrait t'éviter de monter l'auvent par exemple, sans aller dans la démesure évidemment...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par steph22 » 29 août 2014 01:07

C'est vrai aussi.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par papaplo » 29 août 2014 05:59

Bonjour

Difficile de choisir a ta place...je ne connait pas les contingences liées a ta passion....

Si tu comptes t''arreter dans des campings, ils sont pratiquement tous abordables par des routes qui permettent l'arrivee de caravanes standards.

Maintenant, circuler sur de la petite route, je sais le faire sans stress et s'en emm....der les autres avec des caravanes pas plus larges que ma voiture: a toi de voir ou tu veux passer.
L 'avantage de la caravane c'est que l'on peut dételer pour continuer en voiture :D

Apres, chacun ses capacité a tracter ; j'ai encore vu cet ete des secteurs en Bretagne complètement bouchés par des camping cars, là ou passent allegrement des 25 tonnes d'aliment pour betail.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par Pascal » 29 août 2014 06:57

Oui, difficile à choisir à ta place et puis autant que cela soit la personne qui utilise qui choisisse.

Après, je ne vois pas du tout où est le problème avec une caravane de plus de 700kg sur des petites routes communales.. C'est la voiture qui tire les kg de la caravane, pas toi :wink:
Chaque année je fais pas mal de km de petites routes, en montagne, dans des villages, des centres villes etc et c'est pas un problème du tout... Jamais eu de soucis, que cela soit pour faire demi-tour à un terminus ou pour croiser etc...
En France, même sur les petites routes, les engins agricoles passent donc il y a la largeur d'une caravane
Image

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par Epsom » 29 août 2014 07:43

steph22 a écrit : Ce qui me fait hésiter entre une "petite" et une "toute petite", c'est que les prix sont pareils, déjà, et que, du coup, gagner un peu d'espace intérieur, pourquoi pas.
Salut

Dans ce cas pas d'hésitation, comme dit plus haut la Puck est sur cotée dans la gamme, prends une 310 ou 320, à budget équivalent tu vas effectivement gagner en espace sans perdre le côté pratique, passe-partout et facile a tracter.

Ça me paraît tout à fait adapte à ce que tu veux en faire.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Différence de coût entre PUCK et modèle un peu au dessus

Message par blancoco » 29 août 2014 10:01

Mon père passait partout y compris dans les ruelles minuscules de l'île de ré :lol: avec l'immense tristar et il préférai les manoeuvres avec celle ci qu'avec une remorque , prend plutôt une petite confortable qu'une c caravane ou il faudra gérer l'espace en permanence
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »