Verin pour aider montage d'une esterel plante rigide ?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Rb29
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2014 12:52
Pays : France
Localisation : Finistere
Contact :

Verin pour aider montage d'une esterel plante rigide ?

Message par Rb29 » 05 oct. 2014 13:02

Je cherche un verin (un peu comme les crics des 2 cv) pour m aider à soulever le toit de la caravane esterel lors du montage merci de vos conseils et pistes de recherches robert
Dernière modification par Rb29 le 06 oct. 2014 00:03, modifié 1 fois.

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Cherche Verin pour aider lors du montage d'une esterel

Message par alviju » 05 oct. 2014 23:11

Bonsoir Rb29,
Ma roulotte précédente était une pliante rigide Rapido Orline. Et pour m'aider, lorsque j'avais besoin de soulever de quelques millimètres l'un ou l'autre des côtés du toit, j'utilisais un étai extensible. Je trouvais cet outil fort pratique. Celui que j'utilisais provenait d'un magasin de bricolage et était de marque Piher : voici une idée du modèle http://www.hmdiffusion.com/Presses-etai ... 2964-p.htm
Je rencontrais ce besoin de soulever le toit d'à peine quelques millimètres à la fermeture, systématiquement, lors du déverrouillage de chacun des 2 panneaux latéraux pivotants.
Mais aussi, il m'est même arrivé d'utiliser cet étai parfois lors de l'ouverture, après que le toit soit levé, pour réussir le verrouillage des panneaux latéraux pivotants.
Tu places ta question dans la rubrique surbaissée : ton esterel est-elle une surbaissée ou bien alors une rigide pliante ?
A+

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »