Recherhe info sur caravane Rapido 32 TDL

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Recherhe info sur caravane Rapido 32 TDL

Message par GG44 » 26 oct. 2016 17:40

Bonjour a tous, :D

Je suis a la recherche d'info sur une caravane Rapido 32 TDL
Taille ,poids,largeur,défauts et inconvénients que vous avez pu rencontrer avec ce type de caravane.Celle que j'ai en vu est de 1995 :)

d'avance merci ===3
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Recherhe info sur caravane Rapido 32 TDL

Message par allegra02 » 26 oct. 2016 22:16

Bonjour
J'ai eu une rapido Club 44 TLM millesime 98 - Première immat 99.

Superbe caravane...Juste les rangements en hauteur (placard sous pavillon limités en surbaissée, mais bien plus exploitable et profond qu'une esterel surbaissée) ....La Rapido , c'était le luxe et un réel bon en avant après l'Esterel .

Les + : l'ouverture des coffres sous banquette sans enlever les coussins, la qualité des mousses, des meubles, le petit cabinet toilette avec WC, l'étanchéïté de la face avant en polyester et du toit bien protégé derrière cette face avant, le double vitrage

Quelques agacements ? Les 3 vérins du lit de milieu lents, très lents à la manoeuvre

A surveiller à l'achat (vu ce que je connaissais de ma 44 )
- Etat du tiroir à couvert dans le bloc cuisine (en plastique, a tendance à se fendre)
- Indice de charge des pneus limite par rapport au PTAC de la caravane (J'avais des indice 82T acceptant 475 kgs/roue pour un PTAC à 950 Kgs ...limite)
- Le fonctionnement du gaz (cramer) ....les sécurités sont parfois longues à réagir, et il faut attendre longtemps avant de relacher le bouton
- Je te conseille de la lever et vérifier que les roulements n'ont pas de jeu ....Pour moi sur un modèle 94, tu peux avoir des roulements coniques à graisser tous les 5000 kms.
- Le bon collage du joint du toit....le mien avait tendance à se décoller sur le côté gauche
- C'est un essieu à barre de torsion + amortisseur.... Entre le tube de l'essieu et les 2 bras tirés, le coulissement/pivotement dans le tube repose sur des bagues et pas des roulements. Si graissé régulièrement par l'ancien propriétaire et pas de surcharge pas de problème....Sinon caravane reposant sur ces roues, tu pourrais voir un carrossage positif mettant en évidence un essieu ayant vécu .
- Si tête AKS 1300, vérifier usure des pastilles (témoin sur le côté), et facilité de décrochage (l'AKS 1300 est parfois capricieux)
- Et Comme sur tte caravane ...vérifier que pas de souplesse de plancher ou panneau qui sonne creux (humidité), état des pneumatiques, amortisseurs de flèche d'attelage, état et étancheïté des baies, fonctionnement/conformité gaz et électricité,
freinage. (Il y a un post exprés sur ce sujet)
1 photo rapido 44 TLM.jpg
1 photo rapido 44 TLM.jpg (50.98 Kio) Consulté 6843 fois
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Recherhe info sur caravane Rapido 32 TDL

Message par GG44 » 27 oct. 2016 10:10

Merci beaucoup pour toutes ces infos allegra02 c'est vraiment super sympa de ta part. :D
j'ai bien pris note de tout ce que tu m'a dit et je vais regarder tout cela :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »