La Mancelle 430 surbaissée

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par Pencroft » 14 nov. 2020 12:47

Pour l'étanchéité de la rehausse de notre Eriba:

S'il pleut violemment, l'eau rentre par la moustiquaire et dégouline sur le lit. Cet été, obligé de me lever en pleine nuit pour fermer la moustiquaire...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

legoland
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2019 13:08

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par legoland » 14 nov. 2020 13:02

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de ce pas ! ===4

UpHill73
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2018 15:09

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par UpHill73 » 14 nov. 2020 13:06

Cousin hub a écrit :
13 nov. 2020 23:46
La dernière solution est le porte vélo de toit mais à plat.

https://www.inkstore.fr/store/product_i ... d=190842-0
===8 super piste que je ne connaissais pas du tout ===2

Bibitech 41
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2012 22:04
Pays : France

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par Bibitech 41 » 14 nov. 2020 22:31

Bonsoir
Cest drôle de voir comme chacun a ses opinions (que je respecte).
Pour notre part, nous venons de grandes caravanes (8 places et un Defender 110 à 9 places) et nous voici arrivés à la plus petite et la moins large des surbaissées Rapido , et nous en sommes tellement contents que "jamais nous ne reviendrons" à nos anciennes caravanes classiques que nous aimions bien pourtant , à l'époque ( comme quoi nécessité -6 enfants - fait loi).
Aujourd'hui, à 2, retraités, avec une surbaissée qu'on oublie complètement sur la route, son confort nous suffit plus que largement à la fois pour du stationnaire , du pur itinérant et du caravaneige. De plus , nous ne cherchons pas à rouler au dessus de 120km/h. C'est l'occasion de retrouver un mode de vie plus minimaliste, loin de ce monde trop connecté, trop confortable. Bref... de vraies vacances....
Donc, vous voyez , à chacun ses choix en fonction de ses gouts , ses besoins, et sa situation..... et c'est bien ainsi..... pas la peine de taper sur le choix des autres sous prétexte que ce n'est pas le nôtre.... c'est le leur, et du moment qu'il leur convient...
Bonne soirée

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par pierre deschamps » 15 nov. 2020 11:31

Bonjour à toutes et à tous,
Oui on change dans la vie, passer d'une grande caravane à une plus petite....
C'est certainement l'option que je vais choisir, la gamme silver a l'air bien conçu. le timon plus court ne permet pas la pose d'un porte vélo... Il faudra trouver une autre solution.
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par Papy80 » 15 nov. 2020 11:53

Bonjour !
Entiérement d'accord ,mais il existe de <<classiques>> compactes pas trés larges (2,10 m )
qui sont pas mal non plus :wink:
Parce que je ne pense pas que la hauteur des petites compactes classiques soit un grand handicap ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

UpHill73
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2018 15:09

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par UpHill73 » 15 nov. 2020 12:41

Bibitech 41 a écrit :
14 nov. 2020 22:31
Bonsoir
Cest drôle de voir comme chacun a ses opinions (que je respecte).
Pour notre part, nous venons de grandes caravanes (8 places et un Defender 110 à 9 places) et nous voici arrivés à la plus petite et la moins large des surbaissées Rapido , et nous en sommes tellement contents que "jamais nous ne reviendrons" à nos anciennes caravanes classiques que nous aimions bien pourtant , à l'époque ( comme quoi nécessité -6 enfants - fait loi).
Aujourd'hui, à 2, retraités, avec une surbaissée qu'on oublie complètement sur la route, son confort nous suffit plus que largement à la fois pour du stationnaire , du pur itinérant et du caravaneige. De plus , nous ne cherchons pas à rouler au dessus de 120km/h. C'est l'occasion de retrouver un mode de vie plus minimaliste, loin de ce monde trop connecté, trop confortable. Bref... de vraies vacances....
Donc, vous voyez , à chacun ses choix en fonction de ses gouts , ses besoins, et sa situation..... et c'est bien ainsi..... pas la peine de taper sur le choix des autres sous prétexte que ce n'est pas le nôtre.... c'est le leur, et du moment qu'il leur convient...
Bonne soirée

Et moi je viens de 20 ans de (petit) camping car !! et je partage tous ces propos sur l'état d'esprit, sur l'adaptation car j'ai de nouvelles attentes : de l'itinérance, surtout pour sauter de camp-de-base en camp-de-base desquels je fais de la multi-activités : mini itinérances de 2 à 3 jours à vélo (rando sacoches) ou escapades en montagne (alpinisme en été, ski de rando l'hiver, donc beaucoup de matos).

Avantages de la solution caravane :
1) pouvoir laisser au camp la panoplie de l'autre activité selon ce qu'on est parti faire...
2) fréquentes nécessités de disposer d'un véhicule pour rejoindre le parking de départ pour la montagne ! en été comme en hiver car je pratique le ski de rando, donc le pied des pistes ne m'apporte rien d'autre que la présence du caravaneige.
3) j'ai équipé mon Dacia Dokker pour pouvoir dormir dedans si besoin d'une mini itinérance voiture :D (c'est pour ça que je ne peux pas y mettre les vélos et que je cherche désespérément une solution extérieure).

Sur ce principe, j'ai un rêve : parcourir l'arc alpin depuis la Savoie jusqu'à la Slovénie via la Suisse et l'Autriche, retour par l'Italie. M'arrêter de 1 à 3 semaines à des étapes permettant la mise en application de la multi-activités. Un projet de 6 à 8 mois, plus ou moins 2 à 3 mois selon durée à chaque camp de base ===8
Tout ça avec ma LM380 bien sûr. ===3

Bibitech 41
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2012 22:04
Pays : France

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par Bibitech 41 » 15 nov. 2020 14:11

Bonjour UpHill73
Concernant le porte -vélo, notre Rapido 310 en a été équipée à l'arrière, je pense dès l'origine . C'est un modèle Thulé. On voit juste 2 contreplaques de renfort côté intérieur, bien habillées.
Nous l'utilisons selon nos besoins:
-soit, quand on part en stationnaire en bord de mer, pour 2 vélos : les 30kgs se sentent et je corrige donc en chargeant plus dans le coffre avant ( roue de secours +20 litres d'eau propre au lieu de 10!) et ça ne bouge plus.
- soit, la majorité du temps et en itinérant, pour la roue de secours ( libère de la place das le coffre avant ) + le grand pare-vent roulé pour cuisiner dehors + la pelle à neige glissée dans le trou du pare-vent + tout ce qu'on voudra imaginer ( 1 jerrycan d'eau supplémentaire...).
En plus , en itinérant , on y pend , à l'arrêt , tout ce qui doit sécher: torchons, serviettes , chaussures de rando....

Tu vois que si tu es juste en place, ce n'est pas qu'un porte-vélo, c'est un vrai rangement supplémentaire.

A part celà, ton rêve est super et correspond bien à ton pseudo.

A plus .

UpHill73
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2018 15:09

Re: La Mancelle 430 surbaissée

Message par UpHill73 » 15 nov. 2020 15:34

Bibitech 41 a écrit :
15 nov. 2020 14:11
Bonjour UpHill73
Concernant le porte -vélo, notre Rapido 310 en a été équipée à l'arrière, je pense dès l'origine . C'est un modèle Thulé. On voit juste 2 contreplaques de renfort côté intérieur, bien habillées.
Nous l'utilisons selon nos besoins:
-soit, quand on part en stationnaire en bord de mer, pour 2 vélos : les 30kgs se sentent et je corrige donc en chargeant plus dans le coffre avant ( roue de secours +20 litres d'eau propre au lieu de 10!) et ça ne bouge plus.
- soit, la majorité du temps et en itinérant, pour la roue de secours ( libère de la place das le coffre avant ) + le grand pare-vent roulé pour cuisiner dehors + la pelle à neige glissée dans le trou du pare-vent + tout ce qu'on voudra imaginer ( 1 jerrycan d'eau supplémentaire...).
En plus , en itinérant , on y pend , à l'arrêt , tout ce qui doit sécher: torchons, serviettes , chaussures de rando....

Tu vois que si tu es juste en place, ce n'est pas qu'un porte-vélo, c'est un vrai rangement supplémentaire.

A part celà, ton rêve est super et correspond bien à ton pseudo.

A plus .
===4 alors ça c'est de la bonne info basée sur l'expérience ===2 !!

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »