presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
dens
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2021 15:15
Pays : France

presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par dens » 30 août 2021 21:53

salut à tous !

comme évoqué dans mon post ouvert pour comparaison entre ces "42" ou "420", j'ai finalement trouvé mon bonheur plus rapidement que prévu..

donc une La Mancelle, année 2006, état impeccable, même aux yeux de la plus exigeante des exigeantes, Madame Den's..!! :D

petit tour du proprio en image, je sais que (comme moi..) vous aimez les images ..!! (même celles sur les billets de banque..? )

le lendemain du rapatriement, encore attachée au fourgon..

Image

elle fait longue, elle l'est, mais pas tant que la photo le laisse croire..
à noter que je suis passé en classe 1 au péage sans histoire..
par contre de derrière, c'est spectaculaire, plus large que haute..!

Image

autres vues.. je la trouve très belle en gris et rouge..!! j'ai même envie de trouver ce même type d'autocollant pour assortir le fourgon..

Image

Image

sur cette vue on voit les deux cheminées du chauffage intégré au gaz, j'avais trouvé que c'était un "plus" à l'achat..

je me suis penché dessous, c'est donc un chassis Alko, mais il est vraiment très bas.. j'ai l'impression que c'est un spécial "surbaissée", la baisse doit être aussi par le bas..! Du coup çà ne doit pas être évident d'y monter un mover, çà rejoint ce que j'ai pu lire à droite à gauche..
bonne surprise, il y a des amortisseurs..!! c'est vrai qu'elle n'a pas bronché sur la route.. mais derrière le fourgon déjà, c'est un atout..

Image


puis petit tour dedans.. la précédente propriétaire, ancienne couturière "pro", avait refait tous les habillages int, ma foi, nous sommes tombé sous le charme, c'est plutôt joli et "frais", et surtout très bien réalisé..!!

Image

une bonne surprise, toutes les baies ouvrantes sont avec rideau de nuit et moustiquaires intégrés..!! chacun manœuvrable indépendamment de l'autre..!

autre surprise, il y a quand même de la place entre le lit et le siège avant du coins repas..

Image

et de l'autre coté, l'espace disponible est encore aménageable .. faut y cogiter..

Image

en parlant de cogiter, j'ai l'intention à terme d'y monter un boiler Thruma, j'en avais un sur mon fourgon aménagé (il faut dire "van" à présent, çà fait plusse mieux..!! :) ) et c'était super efficace.. juste pour l'eau chaude dans le cabinet de toilette..
j'hésite entre le monter dans la soute sous le lit ou sous le siège avant de coin repas..
des avis / conseils ..?

Image

Image

et encore une surprise, je disais donc qu'elle avait le chauffage..

Image

et bien en ouvrant le placard au dessus et en virant la tablette du bas (tenue par 4 vis..) on trouve un bel emplacement..!!
de quoi y mettre pas mal de .. euh..enfin ... ce que vous voulez.. dis tonton, pourquoi tu tousses..???!! :lol:

Image

au fait, la partie électrique avec le transfo se trouve sous le siège arrière du coin repas, pas super accessible donc..
mais sauf pour des fusibles, on ne devrait pas y aller souvent..


retour à l'extérieur, sur le détendeur propane, il y a un petit bouchon, maintenu par une ficelle, comme si on le démontait souvent..
le bouchon dévissé, dessous le gaz ne s'échappe pas, mais il y a une empreinte de clé dite alen..
quiqui sait quoique c'est ..?

Image

Image

sinon, je suis content, les bouteilles classiques 13 kg rentrent facilement, je préfère çà que les "cubes" et autres..
je me demande quand même si je ferais bien d'en mettre deux..? les deux emplacements sont prévus mais une seule çà contient quand même pas mal.. Des avis..?

et pour finir, là je ne suis pas content..!
l'ouverture de la soute à gaz.. deux petits vérins à gaz, c'est beau, c'est automatique, c'est moderne..
mais çà n'ouvre qu'à moitié, et çà ne peut pas ouvrir plus, vu l'endroit où sont les pattes..!!
du coup il faut se contorsionner pour accéder..!!
j'ai viré les vérins, un balai, et de suite on y voit mieux..!!

Image

mon vendeur avait fabriqué un porte vélos (que je n'utiliserai pas, ils iront dans le fourgon..) donc je vais m'en servir pour y appuyer une béquille..

Image

çà fera un mécanisme manuel, amovible manuellement, comme au bon vieux temps..!!
mais mon dos me dit merci par avance..!!

voili voilà les amis..!!
très content de notre achat, hâte d'avoir l'occasion de l'essayer..!!

amitiés,
den's
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par katner » 30 août 2021 22:37

Bonsoir et bravo pour cette nouvelle caravane ..... en effet super propre et avec chauffage ===8 ===8 ===8 c'est effectivement assez rare !!!

===2 ===2 pour toutes ces photos ....et je confirme j'adore les photos de caravanes :mrgreen: :mrgreen:

plein de beaux voyage avec cette Mancelle qui doit pas se faire sentir derrière le fourgon ... ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par freteurr » 30 août 2021 22:51

Bonsoir

Une belle Mancelle 420. ===8 ===8
La Mancelle ne vend plus de surbaissée. Dommage
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par Papy80 » 31 août 2021 11:57

===8 Belle acquisition ,je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette La Mancelle !
(petit détail sans importance mais ton chauffage gaz est un chauffage a ventouses et non a cheminée ) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par BATBAT » 31 août 2021 14:45

bonjour
super achat très belle profitez en bien

dens
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2021 15:15
Pays : France

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par dens » 31 août 2021 16:09

bonjour à tous,

merci pour vos réponses, content que les photos vous aient plu..

@ papy: bien vu en effet, ventouses et pas cheminées..!! :roll: ou alors il va falloir la coucher sur le coté..!! :)

personne n'a de réponse sur le petit bouchon sur le détendeur gaz..?

et de conseil sur le meilleur emplacement pour le futur boiler..?

den's
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par Papy80 » 31 août 2021 18:48

:roll: La possibilité d'un 2 éme branchement de bouteille :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par katner » 31 août 2021 22:34

....pour le boiler, il faut regarder la proximité avec l'alimentation éléctrique, le réservoir d'eau ...il faut qu'il soit assez accessible pour acceder aux robinets de vidange....sous la banquette, ça me semble plutôt pas mal ....

...et pour le bouchon de détendeur ...je ne sais pas :oops: :oops: :oops:


===3 ===3
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par Cousin hub » 01 sept. 2021 09:35

Coucou
Le bouchon sur le détendeur :sortie pour brancher un barbecue extérieur.
Belle caravane.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

dens
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2021 15:15
Pays : France

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par dens » 01 sept. 2021 15:09

salut à tous !

ah oui, barbecue ext..!! je n'aurais jamais pensé à çà ..!!
bon, çà ne va pas servir donc.. :roll:

@ katner : bonnes remarques..!
le coffre sous lit est proche du réservoir d'eau et d'un branchement gaz disponible sous le détendeur..
sous la banquette arrière par contre on est plus près du branchement 12v et l'accès est plus aisé pour la vidange..
hum hum.. 50/50 ..
il faudra trancher, mais je ne sais pour quelle solution.. :?:

merci !

den's
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par Papy80 » 01 sept. 2021 17:17

A moins que tu montes un Boiler gaz ,mais sur les 3 caravanes équipées d'eau chaude
les ballons d'eau chaude électrique en 230 V (Trumatherme 5 litres )ont toujours été prés du reservoir d'eau potable :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

dens
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2021 15:15
Pays : France

Re: presentation de ma surbaissée, La Mancelle 420

Message par dens » 01 sept. 2021 20:41

oui, ce sera boiler gaz de chez Thruma, je connais bien, et c'est vraiment très bien..
le prix pique un peu il est vrai..
je n'exclue pas de faire un peu de caravaning itinérant, donc être indépendant de tout branchement, c'est mieux..
et çà chauffe vraiment très vite..
montage facile de surcroit, sur une paroi..
bref, ce sera çà ou rien..!! :)

je ferai un circuit indépendant de l'existant, qui lui fonctionne par une pompe immergée commandée par les contacteurs des robinets..
çà fera une autre pompe à eau, externe, avec ballon accumulateur et mise en route par la chute de pression..
c'est relativement simple à installer, et permet d'utiliser un mitigeur du commerce..

et par ailleurs augmenter un chouia la capacité du réservoir d'eau, les 20 litres actuels me paraissent un peu légers..

et j'avais vu je ne sais plus où sur ce forum un montage permettant de brancher un réservoir externe, avec des vannes..
un chouette montage..!
ce réservoir irait dans le fourgon (une fois vide..), et je pourrais le remplir en le baladant sur un chariot à roulette..
idem pour un réservoir externe des eaux usées, transportable sur le même chariot..
eh oui, c'est l'avantage du fourgon, on a la place..!! :)

bon, je ne manque pas d'idées, c'est vrai.. :roll:
pour l'instant je manque de temps pour utiliser la caravane telle quelle..!! :?

den's
Image

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »