Recommencer la fabrication des caravanes pliantes rigides ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
C'est surtout pour savoir où la mettre. Quand il n'y a pas un emplacement attribué, tu cherches où c'est le mieux... à gauche, à droite etc...
Quand il y a du monde, c'est facile, tu prends ce qu'il reste...
Je me souviens d'un camping où j'arrive, j'arrête la voiture et je commence à réfléchir. Et au bout de 10 minutes je me dis que là où elle est, ben finalement c'est pas si mal
Quand il y a du monde, c'est facile, tu prends ce qu'il reste...
Je me souviens d'un camping où j'arrive, j'arrête la voiture et je commence à réfléchir. Et au bout de 10 minutes je me dis que là où elle est, ben finalement c'est pas si mal
Ben pour moi la rapidité ça a été vite : je cite madame : "oui mais moi j'ai besoin des toilettes à tout moment" donc en gros pas de pliante...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Pareil : j'ai monté la solette la semaine passée c'est super rapide !!
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- daniel77
- Messages : 1679
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Pascal a écrit :Je n'y crois pas trop aux grandes surbaissées....
Déjà, si les constructeurs essayaient de limiter le poids, de faire une face avant aérodynamique et de limiter la largeur, cela serait bien.
Sinon, dans beaucoup de pays, le camping et la caravane, quand elle est achetée neuve, sont quand même l'apanage de des catégories sociales qui n'ont pas trop de problèmes financiers.
la surbaissée serait pourtant un bon compromis avec le confort d'une rigide moins temps au dépliage et 25% d'économie de carburant qu'avec une rigide de même gabarit accès aux toilettes sans relever le toit d'autant qu'il y a possibilité de faire la rehausse en matériaux rigide et bien isolé et à l'étape 30 seconde pour lever le toit
il ya 7ou 8 ans le magazine du plein air avait dit en parlant des surbaissées qu'elles resteront sans doute la caravane la plus intélligente du 20eme siecle sans le savoir ils avaient anticipé
Sans compter que le miroir dans la sdb est à hauteur du nombril, pratique pour se raser le matinhobby540 a écrit :Oui si on est pas de grande taille .. j'ai déjà visité les Eriba, c'est pas évident .. toujours devoir penser baisser la tête pour entrer et sortir ..
Je ne parle pas de la largeur où on ne peut pas s'allonger droit sur le lit dans le sens de la largeur
La porte d'entré d'une surbaissée c'est
Quand aux eriba : je n'adhère vraiment pas : trop petite, pas assez large, pas de toilettes pour les petites, prix...
Quand aux eriba : je n'adhère vraiment pas : trop petite, pas assez large, pas de toilettes pour les petites, prix...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg