Caravane pliante rigide

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

naîs 13
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2008 09:20
Localisation : salon de provence 13

Caravane pliante rigide

Message par naîs 13 » 29 avr. 2008 10:22

Je découvre ce site ! Nous cherchons à acheter une caravane pliante rigide et nous n'y connaissons rien !!

J'ai RDV, ce soir, pour voir une caravane de ce type. Il s'agit du modèle ESTEREL 3 places de 1981 à un prix me semble-til intéressant (500 euros ?).

VOS AVIS ET CONSEILS sur ce style de caravane (pliante rigide) nous seraient bien utiles car nous nous y perdons un peu (Estérel, Rapido ...)
MERCI par avance et à bientôt j'espère !!!

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 29 avr. 2008 13:00

La caravane pliante rigide se tracte plus facilement car beaucoup moins de prise au vent qu'une caranane normale et celle-ci est légère donc pas besoin d'une grosse tractrice puissante.
Ce qu'il faut vérifier c'est surtout si les parois se déplient toujours bien et que l'étanchéité entre les parois et le toit est bonne.
Vérifier aussi les équipements internes si ils sont toujours fonctionnels et tester les parois et le plancher pour voir si ils sont fermes et pas mous surtout dans les coins, autour des fenêtre, pres du toit, le son rendu en tapotant doit être clair et en pousssant avec les doigts cela doit rester ferme. Vérifier également le timon et le chassis par en dessous et surtout le plancher aux 4 coins pour voir si l'humidité ne s'est pas infiltrée, de même qu'a l'entrée ou les passages sont fréquents.
Faire également attention au train roulant, vérifier l'état des pneus (pas de craquelures, sinon prévoir le remplacement) et empoigner fermement chaque roue en lui donnant un mouvement de haut en bas et latéral pour voir s'il n'y a pas de jeu.
Voilà, bonne chance
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 29 avr. 2008 13:26

WINI a écrit :La caravane pliante rigide se tracte plus facilement car beaucoup moins de prise au vent qu'une caranane normale et celle-ci est légère donc pas besoin d'une grosse tractrice puissante.
Ce qu'il faut vérifier c'est surtout si les parois se déplient toujours bien et que l'étanchéité entre les parois et le toit est bonne.
Vérifier aussi les équipements internes si ils sont toujours fonctionnels et tester les parois et le plancher pour voir si ils sont fermes et pas mous surtout dans les coins, autour des fenêtre, pres du toit, le son rendu en tapotant doit être clair et en pousssant avec les doigts cela doit rester ferme. Vérifier également le timon et le chassis par en dessous et surtout le plancher aux 4 coins pour voir si l'humidité ne s'est pas infiltrée, de même qu'a l'entrée ou les passages sont fréquents.
Faire également attention au train roulant, vérifier l'état des pneus (pas de craquelures, sinon prévoir le remplacement) et empoigner fermement chaque roue en lui donnant un mouvement de haut en bas et latéral pour voir s'il n'y a pas de jeu.
Voilà, bonne chance
Que dire de plus ? Réponse parfaite ! Tu s de quel coin wini ? On a presque la meme auto
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

naîs 13
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2008 09:20
Localisation : salon de provence 13

Message par naîs 13 » 29 avr. 2008 13:51

MERCI Wini de tous ces précieux conseils ! Par contre, le vendeur m'a dit au téléphone qu'une vitre était cassée : à changer ... et depuis des heures je cherche sur Internet comment et à quel prix me la procurer ?!
J'ai bien compris que le fabricant ESTEREL n'existait plus ? <Comment se procurer des pièces détachées ?
A bientôt et encore merci !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 29 avr. 2008 13:56

A moins d'un miracle, tu va déguster, en effet, les vitres sont souvent typiques à chaque modèle, esterel avait été repris par trigano, du moins je crois. Adresse toi aux revendeurs trigano, tu verras tout de suite le prix de ce genre d'accessoire. Je pense que cà tourne dans les 200€
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »