pliante rigide

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: pliante rigide

Message par loubie » 18 juin 2009 17:04

Bonjour,

J'ai répondu à ton MP. Si ça n'a pas fonctionné (je suis pas douée), je te répondrai ici.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: pliante rigide

Message par loubie » 18 juin 2009 17:17

re-bonjour

Essais photos
esterel1.JPG
esterel2.JPG
comme ça à l'air de fonctionner, je commente : esterel 3 places de 1983, double dinette transformable, frigo, evier et 2 gaz.
J'ai amenagé une salle de bain (il fallait tirer les 2 rideaux de chaque coté des toilettes qui se trouve juste en face de l'évier).
Quand on à pas les moyens, on à des idées.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

chantalboo
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2007 19:52
Localisation : 25 France

Re: pliante rigide

Message par chantalboo » 24 juil. 2009 23:44

Bonsoir à tous,
Loubie j'ai la même Esterel en 4 places, que du bonheur !
Cette année on fait la côte normande, la Bretagne et peut-être la Vendée, on verra si on a le temps.
As-tu déjà eu des problèmes d'électricité avec ton Esterel ?

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: pliante rigide

Message par loubie » 25 juil. 2009 13:19

Bonjour,

Oui, j'ai eu des problèmes. Quand nous avons voulu utiliser la pompe à eau, rien. En fait, l'ancien propriétaire était partie avec une partie de l'éléctricité. Nos gentils voisins du camping nous ont remis ça en état. Après tous fonctionnait parfaitement.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: pliante rigide

Message par Dune » 25 juil. 2009 15:16

Bonjour,
j' ai eu une bohéme une saisson je l' ai revendu aussitôt rentrée les verins vous lachent au moment ou vous en avez besoin j' en passe et des meilleurs
optez pour une semi rigide comme moi ou autre modéle vous arrivez vous êtes installer cool !
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: pliante rigide

Message par PhB95 » 03 août 2009 20:10

J'ai moi aussi la même que toi Loubie. Avec 30 ans d'âge l'électricité avait quelques faiblesses (faux contacts aux feux) et comme je suis de la partie j'ai refait l'élec en entier pour avoir la paix, et j'en ai profité pour mettre un transfo 12v, un feu de recul et un de brouillard, et une prise d'attelage en 12 broches multicon (ma voiture sert aussi pour des remorques).

Nous l'avons utilisée 6 saisons pour le moment, je vais peut-être en changer si j'en trouve une avec toilettes (rare mais ça existe). Jamais eu de pb, avec l'habitude je la déplie en 5 minutes montre en main. On a pris une journée complète de pluie forte il y a deux ans, et une cette année, aucune voie d'eau ne s'est déclarée :D

Avec l'âge je craquerai peut être pour une cara "normale" pour avoir un cabinet de toilette K7 et douche, mais je sais que je regretterai ce systême si je change...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: pliante rigide

Message par loubie » 04 août 2009 09:18

Bonjour,

phb95, on a le même parcourt. Nous avons gardé notre esterel 10 ans (elle était de 83), puis on a pris la taille au dessus, avec cabinet de toilette. Pour le residentiel c'est vrai que y'a pas photos, mais pour les vacances l'esterel etait vraiment mieux. (en plus j'avais "fabriqué" un coin WC).

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: pliante rigide

Message par PhB95 » 08 août 2009 14:14

Pour les wawa, je tends 2 draps dans l'auvent et j'y mets un porta-potti. On ne s'en sert que la nuit, de jour je suis plus courageux :D
J'attends le salon du Bourget pour voir, il y a dans un autre post un lien qui montre un nouveau modèle selon ce principe, avec cabinet de toilette : On cassera peut-être notre tirelire pour l'année prochaine tout en gardant ce système, mais j'aurais du mal à m'en séparer.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pliante rigide

Message par Mdame Lili » 08 août 2009 18:11

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: pliante rigide

Message par PhB95 » 09 août 2009 01:12

Merci m'dame, c'est bien à celle là que je pensais. Lebrun sera au Bourget avec ce modèle et je ne manquerais pas d'aller voir la merveille sous toutes les coutures. Sur le site, quand on regarde de près, c'est alléchant mais ça manque de cohérence: Les photos de pliantes rigides sont de 2 caravanes assez différentes alors qu'un seul modèle est prévu, et on ne trouve pas de plan. Rien de bien choquant pour un produit dont la présentation officielle est en Octobre mais il faut encore patienter pour voir vraiment ce qui sera proposé à la vente.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: pliante rigide

Message par daniel_bel » 10 août 2009 10:08

PHB95; il y a de fait plusieurs versions de la ACE_Lebrun. Plusieurs plans je veux dire et deux longueurs.
Tu trouveras des détails en suffisance sur internet à ce sujet avec plein de photos.
En attendant le Bourget...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pliante rigide

Message par Mdame Lili » 10 août 2009 10:09

Je vois plein de différentes implantations http://www.caravanes-lebrun-fils.com/ca ... igides.php
tout dans le fond tu trouves aussi Télécharger le fichier au format PDF :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: pliante rigide

Message par daniel_bel » 10 août 2009 15:02

Méfiez-vous du folder de Lebrun. Il est ancien et ne représente pas le modèle en production réelle mais un proto.

En vrai elle est bien mieux (pas de ces horribles plaques d'alu, toit blanc et plus mince etc...)
Il y a des photos des modèles définitifs à trouver sur le net...

Mdame Lili il n'y a pas tant de modèles que cela, le folder est celui de toute la production ACE.
En fait il y a une 2 dinettes avec CT et cuisine centrale, une lit tout fait avant et cuisine+dînette arrière sans CT et une double dinette av/ar.
On peut l'avoir en 750Kg si on fait l'impasse sur la charge utile... Ca et la hauteur, la tractrice n'a plus d'importance...

Ils mijotent aussi une version "longue" qui aurait le lit tout fait et une grande dînette avec plus grande cuisne, à voir au Bourget, ou plus tard à Douai.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: pliante rigide

Message par PhB95 » 10 août 2009 19:57

C'est bien ce qu'il me semblait : Les photos ne peuvent venir de la même caraane, il y a plusieurs modèles :)
Mais c'est pas grave, je verrai au salon. De toute façon je ne suis pas pressé, les vacances 2009 c'est fait et je ne vais pas forcément acheter tout de suite. Mias je suis content qu'on en construise à nouveau vu que je trouve ça génial. (Et que la mienne ne rajeunit pas, quand même: Certains défauts peuvent être retardés des années, mais il y a une limite, ne serait-ce que parce que réparer c'est du temps et de l'argent...).
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Patrick Michel

Re: pliante rigide

Message par Patrick Michel » 10 août 2009 20:20

Bonsoir,
Et hop: http://www.leboncoin.fr/li?q=top+volume ... ex%3A75001
Bonne soirée et @+.
Patrick.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »