PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kev&cel
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2012 00:02
Pays : France

PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Message par kev&cel » 18 juin 2012 00:10

Bonjour nous avons fait l'acquisition d'une sterkeman, après un bon nettoyage et des travaux électrique et déco ;) on est vraiment ravie. Nous avons mis notre caravane dans un camping ouvert 6 mois sur 12. On se demandé si on devait la replier pour les 6 mois ou le camping est fermé ?? on a un peut peur qu'elle prenne l'humidité ou autre .. Est ce que quelqu'un a une expérience vécu ou un avis ??

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Message par maxence » 18 juin 2012 16:15

bonjour,

j'ai possédé pendant 2 an une AP320

je l'hiverné en hangar fermé et replie.

j'ai jamais eu d'humidité.
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

kev&cel
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2012 00:02
Pays : France

Re: PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Message par kev&cel » 18 juin 2012 21:56

ha merci d'avoir répondu :D bah en faites c'est bien sa la question nous si elle hiverne sa sera dehors .... donc on pense la laissé ouverte .. plutôt que enfermé .. qu'est ce que tu en penses ??

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Message par freteurr » 18 juin 2012 23:41

Dans ma commune, des personnes avais des caravanes pliante rigide.
Pour l'une des maison, je ne saurais pas dire si elle est toujours là, je ne suis pas passé dans la fameuse rue depuis des années. Je sais que la caravane n'était pas plier l'été. Pour l'hiver, je ne sais plus.
Pour l'autre, maison, ils ont déménager depuis quelques années. Mais elle à hiverné plier et non plier dans le jardin (côté rue) et parfois sur la pelouse de la commune (devant leur maison). Pour l'hiver je ne sais plus. Mais à été hiverné plier dans le garage (la porte n'était pas toujours fermé).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

kev&cel
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2012 00:02
Pays : France

Re: PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Message par kev&cel » 19 juin 2012 11:51

merci pour ta réponse ... mais du coup je suis toujours pas fixer ...

jyaime13
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2014 18:40
Pays : France

Re: PLIANTE RIGDE sterkeman ap 320

Message par jyaime13 » 31 janv. 2014 19:03

Bonjours,
J'ai également une caravane pliante AP 320.
Personnellement je la plie en hiver, pas tant pour l'humidité ( de toute façons rentrera surtout si elle est stocker dans une région humide) que pour la protéger des intempéries (orage, grêle, neiges, gèle).Par contre pour l'humidité il existe des absorbeurs d'humidité qui sont efficace et pas cher dans le commerce. Le seul problème et qu'il faut faire un système qui va permettre d'évacuer l'eau au fur et a mesure qu'elle se forme. pour cela tu peu percer le font du recopiant d'accumulateur et le relier a un trou d’évacuation du plancher.
J’espère que j'ai répondu à ta question.
Par contre j'aurait une question auquel tu peu peut-être me répondre ( toi ou un autre utilisateur de l'AP 320).
Je doit changer les vérins à gaz qui permette de soulever le toit or sur ceux que j'ai actuellement il n'y a plus les références ( en particulier la puissance du vérin).
¨Pourrais-tu me donner les référence qui se trouve sur les vérins de ta caravane.
Merci
jyaime

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »