Raclet à deux...

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Raclet à deux...

Message par Wannig » 14 mai 2005 23:06

Non, ce n'est pas une invitation à manger :!: :!: :!:

Et puis avec le retour des beaux jours, l'époque n'est plus à la raclette :roll: .

Je me pose seulement des questions sur une caravane pliante aperçue récemment. Il s'agissait d'une Raclet à 2 essieux. Oui, deux essieux à toutes petites roues (genre remorque ou Puck).

Curieux de nature, j'ai cherché des renseignements sur le net, sans succès :cry: .

Quelqu'un connaît-il ce modèle :?:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gdondaine

Message par gdondaine » 14 mai 2005 23:13

envoies les photos :D

Avatar de l’utilisateur
mimi41
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2005 17:40
Localisation : Loir & Cher (41) - France

Message par mimi41 » 14 mai 2005 23:15

Ben ... t'étais où Wanning

On t'a pas vu à Montbazon ???? :?

PS : je ne connais pas le modèle de caravane que tu recherches :oops:
Image 41 Image
Chrysler Voyager
Caravane Sterkeman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 14 mai 2005 23:45

Chance !!! En visionnant les photos que j'ai prise sur le camp, on l'aperçoit dans un coin...

Je diffuse donc la photo sans l'autorisation des heureux propriétaires à qui il aurait été plus simple de demander des renseignements sur le moment... Désolé pour la piêtre qualité du document, mais la caravane n'était pas le sujet de la photo...
Image

Concernant Montbazon, nous n'étions pas présents malgré la proximité. Ce long Week-End était dejà réservé pour un retour en Bretagne... Ce n'est que partie remise. L'année prochaine sans doute...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gdondaine

Message par gdondaine » 15 mai 2005 00:00

marrant la porte s'ouvre à l'envers......

les roues sont sur le même essieu ou sur deux différents?????

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 mai 2005 10:17

bonjour warnnig j'ai déjà vue ce type de caravane qui a mon avis a été construite a très peu d'exemplaires vue le diamètre des roues il y a du avoir des problèmes d'usure rapide des pneumatiques .

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

gdondaine

Message par gdondaine » 15 mai 2005 12:13

j'ai des jantes de 10 pouces et ça ne pose pas de problèmes......

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 15 mai 2005 20:17

Je pense également que ce ne doit pas être très bon pour les pneus dans les virages, ou pire dans les manoeuvres. A mon étonnement, j'ai vu également cette configuration sur des camping-car de taille moyenne (mais je ne souviens plus de la marque): 6 roues, 2 directionnelles à l'avant et un train de 2 x 2 roues à l'arrières (deux essieux arrières l'un après l'autre). Quelqu'un a des infos sur les raisons qui ont motivé ce choix ? Est-ce mieux qu'un double essieux standard ? Quelle est la durée de vie des pneus ? Le dernier essieu est-il directionnel?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 16 mai 2005 01:06

En fait je pense qu'il n'y a qu'un seul essieu (suspension et tout), mais deux roues de chaque côtés :? .

Le seul intêret que je vois est de pouvoir supporter une charge assez importante sans s'encombrer du passage de roue. En effet, ces petites roues restent totalement sous le chassis. Je serais curieux de connaître les arguments publicitaires de l'époque.

Ah oui, au fait, je pense aux années 75-80, êtes vous de cet avis. Désolé, je n'ai pas beaucoup d'indices...

Merci à Daniel77 qui confirme que je ne suis pas fou et qu'il ne s'agit pas d'une image trafiquée... :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

chabx31
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2011 16:47
Pays : France

Re: Raclet à deux...

Message par chabx31 » 23 avr. 2011 16:55

je suis l heureux proprio d une raclet rigide a 4 roues....heeee oui et c est sur double essieus!!!
pas de probleme pour les manoeuvres, plus stable sur route,elle ne gigotte presque pas quand on la tire.
elle fraine tres bien, et si on creve, ce qui m est arriver, on peut toujour "rouler"car l autre roue suporte tres bien la charge..
en plus tt en alu, et plutot bien pensee
j en suis ravis... ===8

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »