Raclet à deux...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Raclet à deux...
Non, ce n'est pas une invitation à manger
Et puis avec le retour des beaux jours, l'époque n'est plus à la raclette .
Je me pose seulement des questions sur une caravane pliante aperçue récemment. Il s'agissait d'une Raclet à 2 essieux. Oui, deux essieux à toutes petites roues (genre remorque ou Puck).
Curieux de nature, j'ai cherché des renseignements sur le net, sans succès .
Quelqu'un connaît-il ce modèle
Et puis avec le retour des beaux jours, l'époque n'est plus à la raclette .
Je me pose seulement des questions sur une caravane pliante aperçue récemment. Il s'agissait d'une Raclet à 2 essieux. Oui, deux essieux à toutes petites roues (genre remorque ou Puck).
Curieux de nature, j'ai cherché des renseignements sur le net, sans succès .
Quelqu'un connaît-il ce modèle
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Chance !!! En visionnant les photos que j'ai prise sur le camp, on l'aperçoit dans un coin...
Je diffuse donc la photo sans l'autorisation des heureux propriétaires à qui il aurait été plus simple de demander des renseignements sur le moment... Désolé pour la piêtre qualité du document, mais la caravane n'était pas le sujet de la photo...
Concernant Montbazon, nous n'étions pas présents malgré la proximité. Ce long Week-End était dejà réservé pour un retour en Bretagne... Ce n'est que partie remise. L'année prochaine sans doute...
Je diffuse donc la photo sans l'autorisation des heureux propriétaires à qui il aurait été plus simple de demander des renseignements sur le moment... Désolé pour la piêtre qualité du document, mais la caravane n'était pas le sujet de la photo...
Concernant Montbazon, nous n'étions pas présents malgré la proximité. Ce long Week-End était dejà réservé pour un retour en Bretagne... Ce n'est que partie remise. L'année prochaine sans doute...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
- Beone
- Messages : 345
- Inscription : 16 août 2004 21:13
- Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
- Contact :
Je pense également que ce ne doit pas être très bon pour les pneus dans les virages, ou pire dans les manoeuvres. A mon étonnement, j'ai vu également cette configuration sur des camping-car de taille moyenne (mais je ne souviens plus de la marque): 6 roues, 2 directionnelles à l'avant et un train de 2 x 2 roues à l'arrières (deux essieux arrières l'un après l'autre). Quelqu'un a des infos sur les raisons qui ont motivé ce choix ? Est-ce mieux qu'un double essieux standard ? Quelle est la durée de vie des pneus ? Le dernier essieu est-il directionnel?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
En fait je pense qu'il n'y a qu'un seul essieu (suspension et tout), mais deux roues de chaque côtés .
Le seul intêret que je vois est de pouvoir supporter une charge assez importante sans s'encombrer du passage de roue. En effet, ces petites roues restent totalement sous le chassis. Je serais curieux de connaître les arguments publicitaires de l'époque.
Ah oui, au fait, je pense aux années 75-80, êtes vous de cet avis. Désolé, je n'ai pas beaucoup d'indices...
Merci à Daniel77 qui confirme que je ne suis pas fou et qu'il ne s'agit pas d'une image trafiquée...
Le seul intêret que je vois est de pouvoir supporter une charge assez importante sans s'encombrer du passage de roue. En effet, ces petites roues restent totalement sous le chassis. Je serais curieux de connaître les arguments publicitaires de l'époque.
Ah oui, au fait, je pense aux années 75-80, êtes vous de cet avis. Désolé, je n'ai pas beaucoup d'indices...
Merci à Daniel77 qui confirme que je ne suis pas fou et qu'il ne s'agit pas d'une image trafiquée...
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Re: Raclet à deux...
je suis l heureux proprio d une raclet rigide a 4 roues....heeee oui et c est sur double essieus!!!
pas de probleme pour les manoeuvres, plus stable sur route,elle ne gigotte presque pas quand on la tire.
elle fraine tres bien, et si on creve, ce qui m est arriver, on peut toujour "rouler"car l autre roue suporte tres bien la charge..
en plus tt en alu, et plutot bien pensee
j en suis ravis...
pas de probleme pour les manoeuvres, plus stable sur route,elle ne gigotte presque pas quand on la tire.
elle fraine tres bien, et si on creve, ce qui m est arriver, on peut toujour "rouler"car l autre roue suporte tres bien la charge..
en plus tt en alu, et plutot bien pensee
j en suis ravis...