Caravane pliante rigide : pourquoi plus ?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravane pliante rigide : pourquoi plus ?

Message par Papy80 » 07 déc. 2014 17:34

:mrgreen: Si sur la carte grise le F3 est supérieur a 3500 kg ta vitesse est limitée a 80 sur routes et 90 sur autoroute
dés lors que tu tractes la plus petite remorque :lol:
C'est aussi mon cas avec le Koléos avec un F3 a 4200 kg et un F2 a 2200 kg et malgré le poids total de mon attelage a 3450 kg
:lol: je respecte ces limitations de vitesse ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

krisofe
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2013 12:59
Pays : France

Re: Caravane pliante rigide : pourquoi plus ?

Message par krisofe » 07 déc. 2014 18:06

Touristus Simplex a écrit :J'ai envie de dire +1...

L'autre "défaut" des pliantes était d’être d’une construction plus sérieuse que les rigides classiques.

A ma connaissance, elles ont été les premières à avoir des panneaux sandwich à l’époque où la norme était une feuille de carton agrafée sur une structure en bois de cageot vaguement recouverte d'une tôle épaisse comme du papier à cigarettes (avec un peu de laine de verre entre deux mais comme elle n’était pas agrafée, on la retrouvait régulièrement dans le bas des panneaux)

Résultat, quand j'ai revendu mon Esterel (celle que j'avais avant ma rigide actuelle) elle avait 30 ans et les gens qui me me l'ont racheté ne voulaient pas le croire tant elle était encore en bon état.

Et une caravane qui dure 30 ans, ben ça veut dire que ça se change tout les 30 ans... Et forcément, ce n'est pas ça qui va faire bouillir la marmite des constructeurs.

L'autre solution aurait été pour eux de fabriquer de la crotte qui aurait été foutue au bout de dix ans mais, si ça se trouve, nous, on ne l'aurait pas acheté, leur crotte...

Du coup ils ont préférer laisser tomber. C'est dommage, mais compréhensible.
Merci Touristus,
Avec beaucoup de retard puisque comme vous l'avez lu, je me suis "rabattu" pour une "rabaissée" :)
C'est effectivement une belle analyse.

Pour la petite histoire, ma Prompto 4 places que mon père avait achetée d'occasion, il y a près de 30 ans
(c'est Esterel qui avait changé de nom je ne sais plus pour quelle histoire),
et bien je n'ai su lui dire adieu...
Résultat, comble de la Pliante, elle est blottie près d'un grand pinède, toute haute erigée, pour revivre à nouveau, petite chambre d'amis au fond du jardin,
nouvelle cabane tout confort pour les chérubins :) ...

Bonne soirée,

Christophe

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »