C'est quoi ???
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C'est quoi ???
Pouvez vous me dire a quoi cela sert-il ???
Re: C'est quoi ???
Bonsoir,
Je pense à un système permettant de reculer sur une caravane non équipée de recul automatique, mais sans certitude...
(donc déverrouillant les freins lorsqu'il est dans une certaine position !)
Serge
Je pense à un système permettant de reculer sur une caravane non équipée de recul automatique, mais sans certitude...
(donc déverrouillant les freins lorsqu'il est dans une certaine position !)
Serge
- djidjidu49
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Re: C'est quoi ???
Idem...
Re: C'est quoi ???
oui, le petit bidoule au milieu semble pouvoir se depalcer donc cartainement pour bloquer le systeme de verin lors d'une marche arriere...par contre, je pense qu'il manque le levier
- Papy80
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Re: C'est quoi ???
pas besoin de levier ! je pense qu'il suffit certainement de tourner d'un quart ou d'un demi tour la molette
pour empécher le couliseau de reculer et pouvoir faire sa marche arriére tranquille !
pour empécher le couliseau de reculer et pouvoir faire sa marche arriére tranquille !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: C'est quoi ???
je pensais qu'il fallait plutot le pousser vers le haut la butée qui depasse puis vers la droite car il y a l'air d'avoir une lumiere en "L" non ?
enfin, je sais pas trop, je suis trop jeune pour avoir connu ce systeme !
enfin, je sais pas trop, je suis trop jeune pour avoir connu ce systeme !
Dernière modification par vinch54 le 10 sept. 2013 10:02, modifié 1 fois.
Re: C'est quoi ???
ah ok, je viens de bien regarder...en faite c'est l'inverse, c'est l'autre piece qui tourne (la piece exterieur)...donc ok papy, j'ai pigé comment ca fonctionne et je suis d'accord avec toi
Re: C'est quoi ???
en tout cas, lorsqu'on regarde cette "molette" et la gueule du frein a main, y a pas grand chose d'ergonomique dans tout ca...c'est du brut de fondrie !
Re: C'est quoi ???
Oui, mais au moins la poignée en plastique ne se barre pas comme sur la mienne !
Je pense aussi qu'il faut appuyer sur le 'champignon' puis le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre d'un huitième de tour.
Il doit donc y avoir dedans une tige qui vient piéger un truc (un bête trou ?) pour éviter qu'il ne bouge.
Je pense aussi qu'il faut appuyer sur le 'champignon' puis le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre d'un huitième de tour.
Il doit donc y avoir dedans une tige qui vient piéger un truc (un bête trou ?) pour éviter qu'il ne bouge.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
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Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: C'est quoi ???
d’après la photo et vu le changement de teinte sur la partie supérieur , il devait y avoir soit une poignet sous une pièce s'adaptant dessus pour effectuer le mouvement cité ci dessus
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- Le debutant
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Re: C'est quoi ???
Je connais bien cette pièce, c'était mon boulot quand j'étais gosse et que mon père voulais reculer (avec une gruau).
On commence par serrer le frein de la cara et il faut tirer la tête d'attelage en avançant un peu la voiture, puis on enfonce cette pièce en appuyant et tournant ce qui permet de reculer sans que les freins de la cara agissent !
On commence par serrer le frein de la cara et il faut tirer la tête d'attelage en avançant un peu la voiture, puis on enfonce cette pièce en appuyant et tournant ce qui permet de reculer sans que les freins de la cara agissent !
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
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- Papy80
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Re: C'est quoi ???
Le Débutant !
c'est une simple molette sans levier ni poignée ,juste a tourner et Basta ,
il fallait juste penser a le remonter aprés sa marche AR faite si je me souviens bien !
c'est une simple molette sans levier ni poignée ,juste a tourner et Basta ,
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Re: C'est quoi ???
Merci, pour vos réponses, mais j'ai essayé de remonté le bout qui dépasse, impossible, peut-être grippé, la partie supérieure est dans un métal (laiton ou cuivre), c'est peut-être celle la qui faut tourner, je ne sais pas, je vais voir cela ce week-end et je vous tient tous au courant.
Si cela peut vous aider, j'ai agrandi l'image mais pas bonne résolutions (pardon)
Si cela peut vous aider, j'ai agrandi l'image mais pas bonne résolutions (pardon)
Re: C'est quoi ???
si tu n'y arrives pas, c'est que c'est grippé mais comme dit plus haut, vu la photo, faut appuyer et tourner...par contre, le verin doit etre sorti
Sur ma premiere caravane (adria de 1979) j'avais un systeme manuel egalement et leur systeme etait telement bien etudier qu'une fois enclanché, pas de probleme tant que je reculais mais lors de manoeuvres (marche avant, marche arriere, marche avant...) il sautait dés que j'avancais...du coup, je le bloquais avec un tournevis seulement une fois, j'ai oublié de l'enlevé et je m'en suis rendu compte lors d'un freinage un peu appuyé...malgré ma voiture de plus de 2T, j'ai bien senti que ca poussait derriere !
AbsolumentPapy80 a écrit :il fallait juste penser a le remonter aprés sa marche AR faite si je me souviens bien !
Sur ma premiere caravane (adria de 1979) j'avais un systeme manuel egalement et leur systeme etait telement bien etudier qu'une fois enclanché, pas de probleme tant que je reculais mais lors de manoeuvres (marche avant, marche arriere, marche avant...) il sautait dés que j'avancais...du coup, je le bloquais avec un tournevis seulement une fois, j'ai oublié de l'enlevé et je m'en suis rendu compte lors d'un freinage un peu appuyé...malgré ma voiture de plus de 2T, j'ai bien senti que ca poussait derriere !