besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par poumpoum45 » 30 mai 2015 20:31

J ai mis deux a trouver .J avoue que je n ete pas presser non plus
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Avatar de l’utilisateur
musialsv
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2015 14:39
Pays : France
Localisation : clermont ferrand

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par musialsv » 19 juin 2015 04:14

Sa y est depuis 2 semaines maintenant une esterel supermatic spc 39 c
etat correct quelque travaux en cours du a soucis eclatement pneu au retours et pb coulisseau tordu ;-)
ImageImage
Esterel spc 39 c supermatic 1985
Tracter par dudu tce 125cv
Allez les jaunard the yellow army on y arrivera un jours ou pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par poumpoum45 » 19 juin 2015 09:50

Nickek
A l occasion peux tu nous faire des photos stp
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

shlamz
Messages : 41
Inscription : 11 déc. 2013 18:15
Pays : France
Localisation : Pas de calais

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par shlamz » 29 sept. 2015 18:29

musialsv a écrit :Bonjour a toute et à  tous   
 
Compte rendu de ma visite à Chambéry pour récupération de la caravane pliante Esterel America de 1986..  
 
Déjà le propio appelle, 30 minutes de retard alors que moi je suis à l’heure même en avance et vient de faire 270km. Ca commence bien enfin bon ..
 
Dès sont arrivée,  je remarque que le coté gauche de la caravane a morflé du moins est rester longtemps en extérieur car avec le soleil, le froid ou autres les autocollants sont dégeulasses enfin bref. Je comprend il n’y avait pas de photo du coté droit sur les photos envoyées.
 
On commence à la déplier, déjà il manque des capuchons pour tirer les loquets d’ouverture, bon  suis zen pas grave ça se remplace.
 
Ouverture de celle-ci et là, surprise tout le revêtement du toit se barre de partout et a été recollé avec du scotch à 2 balles.  là, je commence a flipper et les bouts des panneaux de cotés sont abimés ou il y a jonction du toit sur les 4 cotés  
 
Sous la caravane les graisseurs on pas vu celle-ci depuis un bail. Sous le coffre, le bois et carrément pourri et s’effrite à la main je lui fait constater ça a pas l’air de le déranger, il me dit sa n’empêche pas de rouler certes mais bon.
 
Derrière et dessous il me dit avoir refait a la fibre celle-ci je regarde et la un gamin de 5 ans aurait fait mieux là suis plus très cool et lui fait remarquer,que je n’ai pas fait 300 bornes,pour avoir une daube à ramener chez moi, surtout qu’au téléphone il ma précisé et  je lui est fait répéter quelles réparations ou bricolages à faire dessus il m’avait dit 2 rideaux SNCF qui ne remontent plus et le soufflet du timon à changer mais rien d’autre ???
 
Je monte dans celle-ci, dès le premier pas posé le sol s’enfonce généreusement, regarde de près dessous et constate le plancher assez abîmé. Les boules quoi , je lui réplique que suis d’accord que pour un modèle de 1986 il peu y avoir des travaux mais la  je vois rouge,heureusement que sa femme et sa fille était avec lui je me suis retenue grave,j’ai serré les dents je lui dit au revoir  d'un ton très agacé et merci de m’avoir fait faire presque 600km et dépenser 150eur de frais d'essence et de péage  pour que dalle. Heureusement que j’avais pris soins de m’inscrire sur différents forums(esterel et la caravane) afin de demander conseil cela m’a été utile et je vous en remercie  et j'aurais toujours cette liste lors de mes prochaines visites, me manque plus qu’a recommencer à chercher une autre pliante. Trop les boules  ..
 
Ps : Pour info la caravane se trouve sur la commune du theis en Savoie et il me la vendez
1000 eur  

Bon je vais aller me boire une  histoire de me remonter le moral...

p
J'ai un peu vécu les même mésaventure sauf que ça se trouvait beaucoup moins loin, mais à chaque fois faire 100 borne par ci, 70 par là ça monte vite... :evil:
Au téléphone ou par mail c'est toujours super, ou elle est à l'état neuf, ça combien de fois je l'ai entendu... pfiouuu ! Ca fais maintenant environ 1 mois que j'en recherche une avec certes un budget assez serrer (1500€) mais je ne me presserai pas et on à beau me donner tout les arguments du monde, je ne me fie qu'a ce que je vois et je touche. Le vendeur veut vendre donc il n'y a pas de secret. J'avais aussi une touche avec un vendeur à un peu plus de 200 km de chez moi il a commencé à m'envoyer pas mal de photos et sur l'une d'elle j'avais un doute sur le plancher donc je lui pose quelques questions par mail ou sms et là plus de son et plus de lumière... donc j'ai lâché l'affaire parce que je crois que si je me serais déplacé pour rien comme toi j'aurais péter un câble.
Bon courage dans tes recherches :wink:

Avatar de l’utilisateur
musialsv
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2015 14:39
Pays : France
Localisation : clermont ferrand

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par musialsv » 30 sept. 2015 07:17

Oui il faut etre patient et tu aura plus de choix vu que les vacances d'ete sont terminer ===3
Surtout verifier le dot des pneus et eviter de rouler avec des pneus de 10 ans ;-) verifier egalement le bon fonctionnement de la tete d'attelage etat coffre les angles de la caravane sont les endroit les plus fragile le plancher un peu mou nest pas un mauvais signe regarder le bon fonctionnement frigo prendre sont temps pliages depliage les autocollant sont a se mefier generalement cela cache quelque chose ;-) ect ect ect
ImageImage
Esterel spc 39 c supermatic 1985
Tracter par dudu tce 125cv
Allez les jaunard the yellow army on y arrivera un jours ou pas ;-)

Fremeda

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par Fremeda » 30 sept. 2015 08:05

1500 € c'est c'est très peu si on attend quelque chose en bon état.
A ce prix on a du vieux, voir très vieux en état plus ou moins délabré.
On arrive a trouver quelque chose de correct à partir de 2500 à 3000 €

Avatar de l’utilisateur
musialsv
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2015 14:39
Pays : France
Localisation : clermont ferrand

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par musialsv » 30 sept. 2015 08:20

c'est faux a moins de 1500 euro tu trouve de très bonne occasion même avec 30 ans d'age ou avec quelques bricole a faire le tout et de bien chercher et regarder tout ce qui doit être vérifier ===3
ImageImage
Esterel spc 39 c supermatic 1985
Tracter par dudu tce 125cv
Allez les jaunard the yellow army on y arrivera un jours ou pas ;-)

Fremeda

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par Fremeda » 30 sept. 2015 08:41

Demande à ceux qui en cherche, tu verras ce qu'ils trouvent. 1500 € c'est que dalle avec les temps qui courent. :roll:

Avatar de l’utilisateur
musialsv
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2015 14:39
Pays : France
Localisation : clermont ferrand

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par musialsv » 30 sept. 2015 09:21

Et bien non , pas du tout d'accord avec toi, c'est sur que si on cherche du neuf ou quasi neuf a 1500 eur sans divers petite bricole a faire tu ne trouvera jamais rien .
Moi j ai trouver, bien sur j'ai eu divers pb, mais le vendeur ma rembourser un train de pneus neuf et ma tete d'attelage complete soit environ 350eu et je l'ai acheter 1250eu ;-)
J'ai meme rater une rapido orline 39 a 1500 eu qui etait en superbe etat ...
ImageImage
Esterel spc 39 c supermatic 1985
Tracter par dudu tce 125cv
Allez les jaunard the yellow army on y arrivera un jours ou pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par PhB95 » 30 sept. 2015 19:30

J'ai revendu mon Esterel de 1982 à 600€, il y a 5 ans. Elle est partie en 1 semaine sans problème parce qu'il n'y avait rien de sérieux à faire dessus, je la soignais bien :) le premier visiteur est parti avec sans discuter. Après, je me suis dit que j'aurais dû demander 800 :lol: .
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par Papy80 » 01 oct. 2015 09:31

:mrgreen: Et même plus ça se vend encore très bien a plus de 1000€ ===2
Un copain a vendu la sienne avec un auvent presque neuf , 1200 € sans problême avant Juillet cette année ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: besoin de renseignement ;-) pour achat caravane pliante

Message par poumpoum45 » 02 oct. 2015 08:57

Mon ancienne esterel de 77 sans auvent 700 euros
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »