casita, un bon choix?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: casita, un bon choix?

Message par angeloine » 20 juin 2016 13:51

Un lavabo relevable? Mais c'est génial comme idée, je ne savais même pas que ça existait!

Bon ceci dit, je ne suis pas sûre que ce soit une installation absolument indispensable pour moi, vu qu'on fera la toilette aux sanitaires du camping et que l'espace «salle d'eau» servira exclusivement pour les envies pressantes / nocturnes... donc s'il n'y en a pas je n'investirai pas, on pourra exceptionnellement faire l'effort d'aller se laver les mains dans l'évier à 1m de là! :wink:

Par contre le wc, oui, j'y tiens vraiment, s'il n'y en a pas dans ma caravane c'est sûr que j'en installerai un.

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Re: casita, un bon choix?

Message par nicolino » 20 juin 2016 13:57

Bonjour
tu as également la solution du pot de chambre ! solution plus économique qu'un machin bidule chimique etc
@+
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: casita, un bon choix?

Message par Pascal » 20 juin 2016 13:59

Franchement, un wc (chimique, à broyeur, etc..); c'est indispensable dans une caravane... L'envie pressante à 4h du mat quand il pleut, sur la route etc...

Poru la lavabo relevable, c'était un peu répandu il y a 30 ans mais cela a disparu car pas si pratique. Notamment car il y a le tuyau dessous etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: casita, un bon choix?

Message par freteurr » 20 juin 2016 14:05

Le lavabos relevable, certaines caravanes le font encore, mais ce sont modèles évoluer, et le tuyau d'évacuation ne gène plus.
D'autres ont encore évoluer, il faut lever le lavabos pour le vider, c'est chez la marque Silver-Trigano
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: casita, un bon choix?

Message par Bonaud » 20 juin 2016 14:13

angeloine a écrit :Un lavabo relevable ? Mais c'est génial comme idée, je ne savais même pas que ça existait!
Par contre le wc, oui, j'y tiens vraiment, s'il n'y en a pas dans ma caravane c'est sûr que j'en installerai un.
Chez moi le lavabo relevable est d'origine, eau dans le jerrycan, pompe électrique à pied...
(ça permet de se rincer les mains après les toilettes par exemple !)
On en trouve encore chez les vendeurs d'accessoires de caravanes...

Quand au WC chimique portable, je ne saurais plus m'en passer, la nuit et par mauvais temps en particulier !!!

Bien sur l'un et l'autre demandent des manipulations...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: casita, un bon choix?

Message par Mdame Lili » 20 juin 2016 17:53

angeloine a écrit :Un lavabo relevable? Mais c'est génial comme idée, je ne savais même pas que ça existait!
Bon ceci dit, je ne suis pas sûre que ce soit une installation absolument indispensable pour moi, vu qu'on fera la toilette aux sanitaires du camping et que l'espace «salle d'eau» servira exclusivement pour les envies pressantes / nocturnes... donc s'il n'y en a pas je n'investirai pas, on pourra exceptionnellement faire l'effort d'aller se laver les mains dans l'évier à 1m de là! :wink:
Les sanitaires ne sont pas toujours très proches de l'emplacement, les robinets pour se rincer les mains dans certains campings (je viens de quitter un 4*) étaient très rares.
Dans Valentine (Burstner 470TS 1997) la modification du lavabo en coin étai devenu relevable. Le plus accès aisé à la casette WC pour un besoin, le moins et bien il faut chaque fois essuyer l'eau du lavabo avant de le relever.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: casita, un bon choix?

Message par angeloine » 21 juin 2016 07:16

Poru la lavabo relevable, c'était un peu répandu il y a 30 ans mais cela a disparu car pas si pratique. Notamment car il y a le tuyau dessous etc...
Alors là ça tombe très bien, parce que vu mon budget, je vise une caravane d'au moins 30 ans! :lol:

J'ai 39 ans, psychologiquement je bloque à l'idée d'acheter une caravane plus vieille que moi! :wink:
Mais c'est quand même ce qu'il ya de plus courant dans mon budget... et admettons le, c'est aussi celles qui me plaisent le plus, esthétiquement parlant.
J'hésite un peu parce que je me dis qu'une caravane aussi vieille implique forcément pas mal de travaux, pour lesquels je n'ai pas forcément les compétences requises.
Et puis mon cerveau me dit que quand même que le double vitrage, c'est pas mal comme invention, que niveau confort une caravane un peu plus jeune serait sans doute mieux, tiendrait mieux la route...
Mais ce sont toujours les mêmes qui m'attirent, ce genre là :
http://www.leboncoin.fr/vi/971334416.htm
(Bon, là l'annonce dit déjà que l'électricité est à refaire, je me dis que ce ne serait pas un bon choix pour moi... Mais à part ce «détail»... <3 <3 <3 )

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: casita, un bon choix?

Message par Pascal » 21 juin 2016 07:18

Le double vitrage date des années 60... Si une caravane n'a pas le double vitrage, passe ton chemin...
Image

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: casita, un bon choix?

Message par angeloine » 21 juin 2016 07:27

Pour les manipulations à prévoir pour un wc chimique, oui je connais, mes parents ont aménagé un utilitaire. Ça va, c'est pas trop compliqué, je devais m'en sortir! :wink:
Sinon, j'envisage l'option de me construire des toilettes sèches.
D'autant que ces dernières semaines il y a eu pas mal d'inondations par chez moi, donc quand l'eau a commencé à être proche de ma maison, j'ai acheté le nécessaire pour pouvoir faire face, notamment de la sciure pour faire des toilettes sèches si l'assainissement était HS. Au final, l'eau s'est arrêtée à 100m de la maison, et j'ai 120l de sciure qui ne me servent à rien! (Bon, je vais pas m'en plaindre, hein! :roll: )
Mais ça pourrait être l'occasion de m'en servir!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: casita, un bon choix?

Message par freteurr » 21 juin 2016 09:05

En France, le double vitrage est apparu à la fin des année 70 ou début des année 80 selon les marques.


Lors des visites des caravanes des occasions, important de vérifier les différents endroits et appareils :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 185&t=3615
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26690
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: casita, un bon choix?

Message par Papy80 » 21 juin 2016 09:36

Pascal a écrit :Le double vitrage date des années 60... Si une caravane n'a pas le double vitrage, passe ton chemin...
:roll: :roll: <<les années 60 ! >> :?: Pour le haut de gamme sans doute :?:
et pas sur des rigides-pliantes qui ont longtemps eu des baies en verre :mrgreen:
Comme Romain ,je pencherais plutôt a la généralisation du double vitrage pour les années 70/80
et encore pas sur les caravanes d'entrée de gamme :roll:
ma 1ére caravane achetée neuve (Chateau/Océane 330 de 1977 ) n'avait que des baies en polycarbonate simple-vitrage ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26690
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: casita, un bon choix?

Message par Papy80 » 21 juin 2016 09:41

angeloine a écrit :Un lavabo relevable? Mais c'est génial comme idée, je ne savais même pas que ça existait
:oops: Génial ! :lol: :roll: disons pratique et astucieux dans la messure ou la place est restreinte dans le cabinet de toilettes d'une caravane
mais génial ! ===9 pas tant que ça quand l'eau résiduelle de la bonde vous coule dans le dos quand vous êtes assis sur le wc ! :mrgreen:
:lol: ((J'en ai eu un dans la Burstner/City 480 TS )) ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: casita, un bon choix?

Message par Pascal » 21 juin 2016 09:42

Polar avait cela en 1965... Avant, la marque n'existait pas...
svm l'a adopté en 1964
Le double vitrage est arrivé en France très tard, et Henrymag-mondial a gardé du simple vitrage verre jusque dans les années 80 :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26690
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: casita, un bon choix?

Message par Papy80 » 21 juin 2016 09:52

===10 dans le haut de gamme , ===2
le bas de gamme des marques que tu as cité étaient en 1965 déja conçues caravaneige sans doute
mais beaucoup de gamme sont restées conçues <<loisirs>> jusqu'en 80 chez d'autres marques Françaises et Etrangéres :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: casita, un bon choix?

Message par freteurr » 21 juin 2016 10:03

La marque Polar, c'est une caravane Scandinave, donc des pays du nord.
Dans les années 80 et 90, pour les sport d'hiver, nous allons dans une maison de vacances qui appartenait à mes grands-parents, nous avions vu sur un caravaneige (terrain de la SNCF), nous voyons beaucoup de caravanes des petites, moyennes et grande. Des caravanes avec simple vitrage en verre et d'autres en double vitrage (car plus récente).


Les pliantes rigide, ont déjà eu du double vitrage dans les années 80.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »