Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Babette
Messages : 1
Inscription : 01 août 2021 20:55
Localisation : France

Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Babette » 01 août 2021 20:59

Bonjour à toutes et tous :D

Je recherche une caravane pliante rigide 6 places.
Existe-t-il des modèles 6 places pour ce type de caravane ?
Sinon, est-il possible de transformer une caravane pliante rigide 4 places en caravane 6 places ?

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Touristus Simplex » 02 août 2021 10:37

Ben, comment dire... Je pense que tu ne pose pas la question sous le bon angle.

A ma connaissance, il n'y a pas de 6 places en pliante. Après, tu prends le plus grand modèle que tu trouves, tu colles une couchette dans le couloir et tu fais coucher tes trois plus petits enfants dans le plus grand lit et en avant la musique.

Parce qu'en fait, ce ne sera valable qu'à l’étape : dés que tes enfants vont avoir sept ou huit ans, ils vont absolument vouloir dormir dans leur tente à eux à côté de votre caravane et les six places, ben...

Alors bien sûr je sais qu'il y en a qui vont t'expliquer que jamais ils ne laisseraient dormir leurs gosses (même à 22 ans :D ) dans une tente pour des raisons de sécurité... Sécurité, liberté, autonomie, indépendance, hein, tout ça... ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par blancoco » 02 août 2021 12:28

Ben c'est pas moi mais ma fille (18 ans) préfére sa chambre dans la caravane, la pluie, les orages dans une tente pas son truc, 6/7 ans c'est un peu jeune, 10/12 oui, bon pliante 6 places pas gagné, pourquoi pliante du coup ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Pascal » 02 août 2021 15:48

oui,, pourquoi une pliante.
Pour la tente à côté, sympa en été quand il fait beau, moins quand on arrive le soir pour repartir le matin en plein hiver...
Image

wiro49

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par wiro49 » 02 août 2021 16:41

@ Babette
Bien quelle sont plus rare sur le marché, vous avez plus de possibilité sur une surbaissée de trouver une six places, quoi que ? Ou faire une modification.
Par contre, c'est vrai que l'option, tente supplémentaire pour les "jeunes" est souvent préférable, mais certains campings demandent un supplément, pour une tente, même si elle est sur votre parcelle, j'ai été dans cette situation. Dans ce cas-là, je prends deux parcelles. En général, ils aiment, plus de sensations de liberté. Ce fut le cas chez moi, dès 14 ans, plus envie de dormir dans la caravane. Pourtant, j'avais mis comme condition, "Vous montez votre tente et la démontez aussi correctement" Bien entendu, papa était là pour un petit coup de main.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Touristus Simplex » 02 août 2021 18:59

Pour la tente à côté, sympa en été quand il fait beau, moins quand on arrive le soir pour repartir le matin en plein hiver...
De mémoire les plus grandes des plaintes étaient aux alentours de 4,50M... A 6 l'hiver dans une caravane de cette taille sans toilettes intérieures et à l'isolation basique l'hiver, mais oui, mais oui... :D
pourquoi pliante du coup ?
Certainement parce que c'est beaucoup plus facile à tracter ?
mais certains campings demandent un supplément, pour une tente, même si elle est sur votre parcelle,
Moi cela ne m'est arrivé qu'une fois et il y avait deux tentes 2s Decathlon (pub gratuite) pour mon fils et ma fille, j'ai expliqué au gars que c’était hors de question de payer quoi que ce soit en supplément et il ne m'a plus jamais cassé les pieds avec ça.

En même temps, s'il avait insisté, je partais dés le lendemain. :evil:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Pascal » 02 août 2021 19:05

Touristus Simplex a écrit :
02 août 2021 18:59
Pour la tente à côté, sympa en été quand il fait beau, moins quand on arrive le soir pour repartir le matin en plein hiver...
De mémoire les plus grandes des plaintes étaient aux alentours de 4,50M... A 6 l'hiver dans une caravane de cette taille sans toilettes intérieures et à l'isolation basique l'hiver, mais oui, mais oui... :D
pourquoi pliante du coup ?
Certainement parce que c'est beaucoup plus facile à tracter ?
Je vois pas trop pourquoi une pliante sera vachement plus facile à tracter. Quand tu te pointes un peu vite en entrée de virage, c'est plus le poids de la caravane qui joue que sa hauteur...
Ensuite, si je demandais pourquoi pliante, c'est aussi en rapport avec la première question. Mais la tente par -10, faut être jeune :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Touristus Simplex » 03 août 2021 10:09

Je vois pas trop pourquoi une pliante sera vachement plus facile à tracter.
Ben ça s'appelle la prise au vent... T'as qu'à essayer un jour de tirer une bête remorque avec une face avant bien verticale ou la même, même plus lourde mais profilée, pour remarquer que cela n'a rien à voir.

J'ai eu une pliante quatre places que je tirais avec 90 cv (800 kgs de mémoire, sans doute un peu plus) et, sur l'autoroute, je me modérais à 110 car j'aurais tout aussi bien pu rouler à 130 en consommant, cerise sur le gâteau, un litre de plus qu'en solo.

Si j'avais réussi à en trouver une avec un cabinet de toilettes, je pense que je l'aurais toujours.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quel modèle de caravane pliante rigide 6 places ?

Message par Pascal » 03 août 2021 14:57

Pour la voiture, ok, cela demande un peu plus de puissance...Après, ce n'est que sur autoroute que cela joue car sur le reste du réseau, y'a des limitations...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »