Pliante rigide
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 103
- Inscription : 14 févr. 2004 16:50
je connais ces Sterckeman 3,30: elles ont été produites en toute petite série. Il y a exactement 20 ans j'en avais regardé une, c'est même la première pliante que j'ai visitée( j'étais attaché à la marque car j'ai commencé à "caravaner" en 1960 avec mes parents qui avaient une Sterckeman Lovely). Mais la finition nous avait semblé vraiment légère...c'est pour ça qu'on s'est orientés sur l'Esterel S34, plus chère, plus lourde mais de meilleure réputation;en fait on aurait bien aimé Fleurette (qui était à l'époque spécialiste de la pliante, comme Esterel) mais les prix étaient encore plus élevés...
Pour cette occasion en tout cas il faut négocier serré car il s'est très peu vendu de ce modèle et Sterckeman a vite abandonné le créneau de la pliante où ils n'étaient pas dans le coup, donc pièces détachées sans doute aléatoires...disons qu'en état correct et à très bas prix ça vaut peut-être le coup... Sur une occase en pliante j'irais plutôt sur Fleurette, Esterel, Georges et Jacques, Rapido, c'est moins risqué.
Pour cette occasion en tout cas il faut négocier serré car il s'est très peu vendu de ce modèle et Sterckeman a vite abandonné le créneau de la pliante où ils n'étaient pas dans le coup, donc pièces détachées sans doute aléatoires...disons qu'en état correct et à très bas prix ça vaut peut-être le coup... Sur une occase en pliante j'irais plutôt sur Fleurette, Esterel, Georges et Jacques, Rapido, c'est moins risqué.
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
salut Christian,
là je te sens hostile à la Casita
l'esterel c'est bein, je te l'accorde......
la BMW des pliantes et comme elle largement surcôtée en occasion
la pièce détachée la plus introuvable, c'est la baie.....
en occase peu courante je pense qu'il vaut mieux privilégier la baie à entourage alu qu'on pourra plus facilement réparer
là je te sens hostile à la Casita
l'esterel c'est bein, je te l'accorde......
la BMW des pliantes et comme elle largement surcôtée en occasion
la pièce détachée la plus introuvable, c'est la baie.....
en occase peu courante je pense qu'il vaut mieux privilégier la baie à entourage alu qu'on pourra plus facilement réparer
Pliante rigide
Concernant Les surbaissées, je ne peut plus les rentrer actuellement dans mon garage:
Dans ma copropriété il a été décidé de changer les portes de garages a ouverture latérale sur rail (H dispo 2 m) par des basculantes donc hauteur restante 1,94 m, étant le seul à l'assemblée a etre contre ce système j'ai du m'incliner à regret devant cette décision.
Autre nuisance mon coffre de toit ne passe plus je suis obligé de le démonter et remonter à chaque fois, j'ai franchement les boules !!
Autre question:
Quels sont les points particulier à bien vérifier (pour les pliantes rigides) lors de l'achat en fonction de vos experiences perso.
__________________________________
OPEL ASTRA 1.6 Essence
Rien derriére le crochet d'attelage pour l'instant
Dans ma copropriété il a été décidé de changer les portes de garages a ouverture latérale sur rail (H dispo 2 m) par des basculantes donc hauteur restante 1,94 m, étant le seul à l'assemblée a etre contre ce système j'ai du m'incliner à regret devant cette décision.
Autre nuisance mon coffre de toit ne passe plus je suis obligé de le démonter et remonter à chaque fois, j'ai franchement les boules !!
Autre question:
Quels sont les points particulier à bien vérifier (pour les pliantes rigides) lors de l'achat en fonction de vos experiences perso.
__________________________________
OPEL ASTRA 1.6 Essence
Rien derriére le crochet d'attelage pour l'instant
Hobby 560 Uff (résidentiel)
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
Ma Puck est passée sans problemes, et avec de la marge, dans une porte de garage avec 197 cm disponibles, c'est sur qu'avec les nouvelles Puck en 12 pouces, tu serais un peu plus haut (199cm maxi) car la mienne est en 10 pouces, mais en dégonflant un peu les pneus (sur une en 10 pouces) je suis sur que ça passe sans probleme dans tes 194 cm!!!
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
bonjour gdondaine. Je n'ai rien contre la Casita, mais c'est une autre génération; à moins de trouver une Digue pliante plus moderne, je crois que tu m'avais dit qu'en fait ce sont des Casita???J'ai aussi oublié La Bohême.
les points à vérifier: en principe pas de problèmes d'étanchéité par le toit polyester puisque celui-ci recouvre les parois (avantage sur les rigides)De plus il est anti-grêle, j'ai pu le vérifier. A ce niveau cependant vérifier l'état du joint à lèvre qui assure la liaison parois/toit à l'intérieur une fois la caravane dépliée (là c'est l'étanchéité à l'air). Même chose pour les joints des montants latéraux. Pour les charnières horizontales les profils sont conçus spécialement pour empêcher les infiltrations...Un bon lavage peut être instructif.
Bien sûr procéder à des manips complètes de dépliage et pliage: rien ne doit forcer.
Surveiller l'humidité sous les coussins si la caravane est restée pliée avec une ventilation mal organisée (les baies doivent rester entrouvertes...).
Pour le reste c'est comme pour une rigide (plancher, frigo, install. élec., état des baies ( mais ça c'est très cher, alors ne s'inquiéter que des gros dégâts, j'ai des mini-fêlures sur la mienne qui n'ont pas bougé depuis 15 ans: une piqûre avec une aiguille chaude pour arrêter le fêle, une goutte de colle et ça tient. Entretien du chassis et de la flèche (les graisseurs)...un essai routier s'impose toujours bien sûr...
tu vois autre chose, Gdondaine?
@+
les points à vérifier: en principe pas de problèmes d'étanchéité par le toit polyester puisque celui-ci recouvre les parois (avantage sur les rigides)De plus il est anti-grêle, j'ai pu le vérifier. A ce niveau cependant vérifier l'état du joint à lèvre qui assure la liaison parois/toit à l'intérieur une fois la caravane dépliée (là c'est l'étanchéité à l'air). Même chose pour les joints des montants latéraux. Pour les charnières horizontales les profils sont conçus spécialement pour empêcher les infiltrations...Un bon lavage peut être instructif.
Bien sûr procéder à des manips complètes de dépliage et pliage: rien ne doit forcer.
Surveiller l'humidité sous les coussins si la caravane est restée pliée avec une ventilation mal organisée (les baies doivent rester entrouvertes...).
Pour le reste c'est comme pour une rigide (plancher, frigo, install. élec., état des baies ( mais ça c'est très cher, alors ne s'inquiéter que des gros dégâts, j'ai des mini-fêlures sur la mienne qui n'ont pas bougé depuis 15 ans: une piqûre avec une aiguille chaude pour arrêter le fêle, une goutte de colle et ça tient. Entretien du chassis et de la flèche (les graisseurs)...un essai routier s'impose toujours bien sûr...
tu vois autre chose, Gdondaine?
@+
- daniel77
- Messages : 1678
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour PierreB, j'ai trouvé par hasard sur un site de caravane d'occasion une caravane Fleurette pliante rigide 3 places a 1400e si ça t'intéresse voilà le site:http://www.caravanoccas.com
Pliante rigide
Un petit essai Photo
Voila mes trouvailles vous me donnerez votre avis
Il s'agit d'une FLEURETTE de 1986 PV 0T 620 PTC 0T750 pour 1870 Euros
Garantie 3 mois par un professionnel
Voila mes trouvailles vous me donnerez votre avis
Il s'agit d'une FLEURETTE de 1986 PV 0T 620 PTC 0T750 pour 1870 Euros
Garantie 3 mois par un professionnel
Hobby 560 Uff (résidentiel)
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
Bon je crois que ma manip est pas au point je vais recommencer
pourtant je viens de m'inscrire sur Bellapix et la procedure me paraissait facile
Allez j'y retourne A+
pourtant je viens de m'inscrire sur Bellapix et la procedure me paraissait facile
Allez j'y retourne A+
Hobby 560 Uff (résidentiel)
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
Youpi ça marche bon alors vous en pensez quoi:
- 1 de la foto
- 2 du prix annoncé avant
Hobby 560 Uff (résidentiel)
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
Comme la déjà dit gdondaine dans un autre sujet, il ne faut pas prendre l'adresse que tu voix en haut de ton écran, mais vas sur ton image (! quand elle est sur sa taille original, pas la photos rétrécie, si non il faut une loupe pour la voir sur le forum) avec ta souris, de la, tu fais un clique droit avec la souris, une fenêtre va s'ouvrir, sur celle-ci tu fait un clique gauche avec la souris sur propriétés, de la tu trouvera l'adresse url de ta photos, tu la copie coller dans ton texte entre IMG ......... IMG.
Si vous voulez que les photos suivant se trouvent l'une en dessous des autres, et non à coté, il suffit juste de cliquer enter aprés le dernier IMG, pour aller à la ligne suivante.
Encore merci à gdondaine, pour avoir lancé la caraphotonite sur le forum, attention c'est contagieux comme la caravanite-aigue, mais comme une image parle plus qu'un discourt, cela est plus agréable pour tous, et se sera plus facile quand on veut expliqué un truc ou une astuce.
merci
Si vous voulez que les photos suivant se trouvent l'une en dessous des autres, et non à coté, il suffit juste de cliquer enter aprés le dernier IMG, pour aller à la ligne suivante.
Encore merci à gdondaine, pour avoir lancé la caraphotonite sur le forum, attention c'est contagieux comme la caravanite-aigue, mais comme une image parle plus qu'un discourt, cela est plus agréable pour tous, et se sera plus facile quand on veut expliqué un truc ou une astuce.
merci
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)