Gdondaine:moquette du plafond

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
pas_drole_mais_pliante

Gdondaine:moquette du plafond

Message par pas_drole_mais_pliante » 19 mars 2004 12:28

Bonjour,
je suis de Bethune 2 jours par semaine.

Pour le plafond, Enlever la moquette: Je ne sais pas ce qu'il y a dessous et cela va être galère. De plus la moquette est bien collé.
Bon je pars déjeuner A+

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mars 2004 17:17

bonsoir,

logiquement sous ta moquette tu devrais trouver du polyester....

moi je suis au pied de notre dame de lorette......

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 mars 2004 21:08

qui fume la moquette?

ok, je sors

bon travail quand même, mais ça me semble du gros boulot, y a pas moyen de tendre un nouveau tissus ou recoler une fine moquette très rase??

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

gdondaine

Message par gdondaine » 19 mars 2004 21:17

bon je n'ai pas vu la caravane......
si ce n'était qu'une question de couleur c'est peut être la solution que j'envisagerais....un tissu cousu sur de l'isolant mince pour donner (en plus de l'isolation) une petite touche "pullman" :D , le tout fixé au plafond par velcro abaisserait la hauteur d'environ 1 cm.....
en plus ça permettrait de cacher les fils du circuit électrique qui est à faire si j'ai bien compris.....

mais ça ne règle pas le problème des acariens.....
remarques la peinture ne le réglera pas non plus....

robocop

Message par robocop » 20 mars 2004 09:34

si tu la fume peu-t-etre que cela resou le probleme de tes acariens :( :( :(

pas_drole_mais_pliante

tissus au plafonds

Message par pas_drole_mais_pliante » 20 mars 2004 12:58

Souvenez vous de ces vielles poutres qui ornent les plafonds de restaurants ?
Et bien sur une caravane on peut faire le même effet: du tissus, du bois percer et vernis au bonne dimension et puis le montage:

<------------------------ 3 metres 80 -------------------------->

|----------+----------+----------+----------+----------+----------| ^
| | | | | | | |
| | | | | | | |
| | | | | | | |
| | | | | | | 2 metres
| | | | | | | |
| | | | | | | |
|----------+----------+----------+----------+----------+----------| v

C'est beau non ? Mais Tendre une toile à l'agrafeuse, cacher les agraffes avec les baguettes de bois, ceci serait un exploit. Pour le tissus couleur crème café (plus de crème que de café 90 % de crème au moins) Ce tissus existe en 2m80 de large. Une solution serait de coller les petites baguettes sur le tissus à plat sur une table à raisons d'une baguette tous les 30 ou 40 cm, tendre le tissus serait alors facile....

J'y pense pour l'épaisseur 5 mm 1 euro la latte de 1cm par 5 mm par 2 Metres.

robocop

Message par robocop » 20 mars 2004 13:25

tu veu en faire un palais de ta caravane il est sur que situ colle des fausse poutre en poly et stirene sa va en jeter, pendant que tu ai en plein travlo pense a faire une terrasse , tu peu aussi aggrandir la porte d entrée et tu regarde dans les casses auto tu devrais pouvoir trouver un haillon hydolique sa seraisuper surtout les soirs de java allé bon courage ne te prend pas trop la tete :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:

gdondaine

Message par gdondaine » 20 mars 2004 13:47

sur la mienne d'origin c'est un tissu tendu.....
il est aggrafé sur les côtés et maintenu au milieu par des vis cuvette avec un capuchon....
c'est largement faisable mais à la condition de déposer le toit....

pour bricoler une pliante il y a 2 choses à prendre en compte:
* le poids comme pour toute caravane....
* mais surtout la hauteur des choses que l'on modifie ou rajoute!!!!
les modifs ne doivent pas empêcher la fermeture et parfois on a des surprises :) le frigo que j'ai installé, 1 cm de plus et le montage était impossible.....

pas_drole_mais_pliante

robocop et les fausses poutres

Message par pas_drole_mais_pliante » 21 mars 2004 11:10

Salut robocop,
Je ne parlais pas de mettre des fausses poutres mais des lattes de 5 mm d'épaisseur agencé comme dans les vieux restaurants rénovés de notre époque.

J'ai l'impression que tu aq des problèmes de claviers. Mes touches dérappent de temps en temps et en plus parfois les lettres s'inversent. Heureusement j'ai dix doigts et 2 touches pour éffacer backspace pour revenir en arrière et suppr pour effacer le caractère devant un autre....

Sur ceux, treve de plaisanterie, le plafond c'est pas une mince affaire....

Sur Ce Bon dimanche.

:)

robocop

Message par robocop » 21 mars 2004 19:35

ho lala le message de sam a 13h25 dur dur quand on prend des medocs j ai du frapper les touches du clavier avec mes orteils
pas-drole-mais-pliante , tu as du te demander se qu il arrivai si je relis j ai du mal a me comprendre :wink: [/b][/u]

pas_drole_mais_pliante

Salut Robocop

Message par pas_drole_mais_pliante » 23 mars 2004 14:41

T'inquite pas pour ton clavier, quand je m'aperçois que j'ai fais une faute de frappe, j'efface completement le mot que j'ai écris et je recommence et puis quand je sais plus j'utilise des synonymes enu fois... srev ne'là rircé à lam ud ai'j ,siam .

A+

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »