Elle est là notre tente sur roulettes !!

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Elle est là notre tente sur roulettes !!

Message par graphoced » 04 juil. 2010 12:00

J'ai réparé la bavette intérieure déchirée avec un ruban adhésif très résistant et imperméable et cette nuit, bel orage avec forte pluie et pas une goutte à l'intérieur, pas la moindre trace de début d'humidité à l'intérieur. Je vais malgré tout passer un peu de produit imperméabilisant sur la toile extérieure (le vendeur m'a conseillé de le faire même si la tente ne prenait pas l'eau parce que le produit ne fait que renforcer l'imperméabilité d'origine de la toile, sans empêcher celle-ci de respirer).
Du coup, je la laisse sécher et il ne restera plus qu'à changer les élastiques des fenêtres (je vais faire ça tout à l'heure) et on est fin prêt pour les vacances (après visite pour les pneus prévue mardi).
Je suis super content, comme un gamin a qui on offre un nouveau jouet. Je tiens encore à remercier sincèrement les intervenants de ce forum pour les bons conseils qui m'ont appris des choses et encouragé dans cette petite réfection de notre nouvelle acquisition. Les vacances sont maintenant attendues avec une impatience grandissante :)

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Elle est là notre tente sur roulettes !!

Message par graphoced » 20 août 2010 23:28

j'avais oublié : merci à tous les intervenants. On est donc partis pour la 1ere fois avec la tente à roulettes. Bilan des vacances : génial.
Un des problèmes fréquemment cité au sujet des caravanes pliantes, à savoir le temps d'installation, n'a finalement pas été un souci du tout puisqu'entre le moment où on passait la barrière du camping et celui où on était sur la plage (le camping avait une entrée privée sur la plage donc pas de trajet) il s'est écoulé une heure (compris le temps d'aller à l'accueil signaler l'arrivée, demander le n° de l'emplacement, monter la caravane et l'auvent, piqueter). Pas mal pour deux débutants en la matière.
Ensuite les chambres assez grandes et lumineuses étaient très sympa : agréable de se laisser réveiller tout tranquillement par la lumière qui filtre au travers de la toile le matin. On a eu de la pluie une fois dans la journée et deux fois deux nuits différentes et aucune infiltration même minime. Pas de doute, la toile de coton c'est du costaud.
Sur la route, la caravane se fait carrément oublier (merci le régulateur/limiteur de vitesse pour m'éviter de rouler trop vite avec les petites roues de la caravane). L'année prochaine les vélos seront sans doute sur la caravane, il me reste donc quelques temps pour trouver une galerie dédiée à cette caravane ou en fabriquer une simple sur laquelle fixer mon porte-tandem.
Je conseille vraiment ce mode de vacances à tous ceux qui ne veulent pas mettre trop cher dans une caravane et n'ont pas trop de place pour la stocker et qui ne sont pas allergiques au couchage sous tente tout en ayant un confort bien supérieur. C'est réservé aux saisons pas trop froides mais c'est vraiment très bien. On est prêt à repartir pour des week-ends en début d'automne et au printemps et de longues vacances l'an prochain qui se feront pour partie sans doute en itinérant (pas besoin de monter systématiquement l'auvent et là le montage se fait très très vite)

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 47
Inscription : 04 mars 2009 19:59
Localisation : 91 Essonne - FRANCE

Re: Elle est là notre tente sur roulettes !!

Message par Cyrille » 31 août 2010 09:59

salut graphoced

Bravo pour ton achat, je vois que ce genre de caravane fais des heureux.
Abscent pendant un certain temps du site j'ai pu lire que ta "tente à roulette" t'as fait passer de bonnes vacances.

Cette année en regardant bien dans le camping ou je suis allé, il y a de plus en plus de ce genre de caravane et c'est tant mieux. Quand tu t'attaqueras à ta galerie ... reste en contact car je suis dans le même cas que toi.
Mis à part que la mienne est récente et je pourrai l'acheter toute faite mais le prix en concession est exorbittant :shock: alors peut être en bricolant et en s'aidant ...?

salutation à tous
Cyrille & Magali
Caravane: Pliante toile RACLET SAFARI
Véhicule: 308 SW 1.6 HDI 110 ch + 107 1.0 trendy
ImageImage

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Elle est là notre tente sur roulettes !!

Message par graphoced » 17 sept. 2010 08:36

salut

désolé, je réponds un peu tard. Effectivement, quand j'attaquerai la réalisation de la galerie, je reviendrai en parler par ici. Je pense que ça ne doit pas être sorcier à faire soi-même et d'avoir au final quand même une galerie bien sécurisée. J'ai déjà une ou deux idées qu'il ne me reste plus qu'à modéliser en 3D pour ensuite voir les pièces dont j'aurai besoin.

Dans le camping où on était, j'ai vu une ou deux autres caravanes pliante en toile. ça a été effectivement d'excellentes vacances. Pour nous c'était un test : on ne savait pas si ça allait nous convenir et on a été vraiment emballés parce qu'on dormait avec un très bon confort et que le trajet se fait quasiment en oubliant qu'on tracte une caravane (comme je roule au régulateur ou au limiteur selon les portions de routes, je n'avais pas à craindre d'aller trop vite et sur autoroute je me suis contenté de rester autour de 120 km/h)
Je conseille vraiment à tous ceux qui veulent faire du camping sans se ruiner et qui veulent un confort légèrement au-dessus d'une tente (surtout pour les lits en hauteur, bien loin de l'humidité) d'essayer une caravane pliante en toile.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »