Caravanes pliante toile

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Caravanes pliante toile

Message par Bonaud » 24 mars 2009 14:50

laTortue a écrit :Sinon, Cyrille, pour 2800€, je viens de m'offrir ça:
Et d'après l'analyse de Serge, tu pourrais la tracter
PS: Mdame Lili, c'est bon pour la taille, là :roll: :?:
Bonjour,

Quel est son PTAC ???
Je viens de lire aileurs 1300 kg, donc réalisable, mais limite, et avec un report de charges de :
1300 - 1130 = 270 kg sur une Charge Utile originelle de 592 kg pour sa 307 HDI SW, sous réserve que mes chiffres fournis correspondent bien à son véhicule...

Il ne lui resterait donc au niveau CU de la 307 que 592 - 270 = 322 kg maximum !!!

Vraiment très limite...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 mars 2009 15:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Pilou » 24 mars 2009 14:58

1t300 pile poil :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Caravanes pliante toile

Message par Bonaud » 24 mars 2009 15:03

laTortue a écrit :1t300 pile poil :D
Voui, mais vois ce qui resterait de la Charge Utile de la 307 SW avec le report de charges !!!

Très limite à mon avis.... Même si légalement faisable....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Pilou » 24 mars 2009 15:10

On est bien d'accord, c'est pour cela que sur un autre topic qui concerne un Berlingo, je distingue ce qui est faisable de ce qui est souhaitable pour la sécurité et le confort de la traction.

Mais bon, si c'est juste pour faire de la plaine...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

cquenotte
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2014 14:44
Pays : France

Re: Caravanes pliante toile

Message par cquenotte » 15 sept. 2014 14:57

Bonjour, maman de 3 enfants (9,6 et 1an) nous allons en camping en pliante toile Trigano Chantilly de 1996 depuis maintenant 6 ans et pour moi le plus de ce système, c'est la place que l'on peut avoir et le fait qu'il y ai un espace nuit et le auvent pour la journée, chacun de mes enfants à son espace et l'on a comme projet d'acheter la safari pour l'espace qu'elle propose mais sans le bloc cuisine qui est lourd et embetant à emmener (ça c'est notre avis), pour remplacer ce bloc nous utilisons une plaque 2 feux gaz de chez camping gaz et le meuble pliant qui va avec et le tout est rangé dans la pliante toile. Maintenant le moins qui peut rebuter bcp de personne c'est le temps de montage, nous mettons 1h mais dans la bonne humeur malgré 6h de route et les enfants à gerer en mm tps, tout ça après n'est qu'une affaire d'organisation et temperament.
En bref, le pour, espace et confort, le moins, montage demontage et sechage si toile humide ou mouillée . A vous de faire votre choix maintenant.
Aller voir en magasin pour vous rendre compte.
Bonne recherche.
Cordialement

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »