Caravanes pliante toile

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes pliante toile

Message par Mdame Lili » 05 mars 2009 19:34

Une analyse super performante et très éclairée la réponse de daniel77
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4993
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par maxence » 06 mars 2009 17:44

Cyrille a écrit :Bonjour Daniel

Penses tu que pour moi et ma femme, jeune couple et sans enfant ( un jour peut être )
et surtout pour partir 1 fois par ans ( 2 à 4 semaines ) ... une rigide soit vraiment utile ???
En plus,ma chère et tendre n'aime pas faire de l'itinérant . Mais nou n'aimons pas non plus aller au même endroit chaque année ...

Le budjet n'étant pas du tout identique entre rigide / rigide pliante et pliante toile !!!!

En fait nous sommes encore jeunes (25 et 29 ans) et le budjet pour une rigide = ===7
bonjour, :D
je viens de passer de la tente (igloo) a la cara pliante rigide car j'en avais marre de la toile (surtout quand il pleut et qu'il faut demonter).
sinon pour l'achat il faut prendre son temps, ne pas avoir peur de rater une soit disant bonne affaire.
il y en a pour tous types de budget, le mien était limite.
bon courage pour vos recherches.
===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
gibeaux mickael
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2007 18:18
Localisation : romilly sur andelle 27 france

Re: Caravanes pliante toile

Message par gibeaux mickael » 07 mars 2009 09:06

bonjour
il ya quelques annees nous nous avions etudier la possibilite d'acheter une caravane en toile .je trouvais que c'etait un bon compremis entre la tente et la caravane en dur.le prix (neuf),le cote camping en tente tout en etant isole du sol,la cuisine compris avec l'ensemble.vraiment j'adherais au concept sans hesité mais madame preferait investir dans du dur (occase au meme prix)car le cote mouillé pour demonter ou a l'arrive du camping ne lui plaisait deja pas en tente /c'est a cette epoque que nous avions eu notre petite fille alors le choix de la caravane en dur c'est imposé.mais comme je dis toujours ,au camping tout le monde y trouve son compte alors je vous conseil la caravane en toile si vous aimer le camping en tente.un collegue a acheté une caravane en toile il y a trois ans et il ne tarit pas d'eloge sur ses vacances en caravane en toile (et il a deux enfants).il dit que pour rien au monde il changerait de mode de camping(deux heure pour monte ,deux heure pour partir).et il ne fait pas d'itinerant comme vous apparement.
bref nous avions regarder pour une raclet (prix salon 3100 euros je crois a l'epoque avec cuisine, deux chambres dans la remorque,plus une en dessousavec une belle avancee pour les repas.)
ma grande soeur ,quand elle avait deux enfants en avait recuperer une trigano (je crois) qui avait une vingtaine d'annee ,partait en vacance ainsi et en etait tout a fait contente (les enfants encore plus),maintenant avec trois enfants elle est devenu trop petite alors c'est mobilhome(pas le prix pour les vacances).
voila je croit vous avoir fait partager ce que j'en avait pense alors a bientot
scenic 1l9 dci 2001
sterckeman 450cp fjord 1992

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 47
Inscription : 04 mars 2009 19:59
Localisation : 91 Essonne - FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Cyrille » 10 mars 2009 12:41

Bonjour maxence

Quand tu parles de budjet ... il était trop juste ... mais maintenant que ferais tu???

Donc tu as acheté une caravane toile ... mais qu'as tu choisi... et en es tu content...?

Bonne journée à tous
Cyrille & Magali
Caravane: Pliante toile RACLET SAFARI
Véhicule: 308 SW 1.6 HDI 110 ch + 107 1.0 trendy
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4993
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par maxence » 10 mars 2009 17:24

Cyrille a écrit :Bonjour maxence

Quand tu parles de budjet ... il était trop juste ... mais maintenant que ferais tu???

Donc tu as acheté une caravane toile ... mais qu'as tu choisi... et en es tu content...?

Bonne journée à tous
bonjour, :D

j'ai achete une pliante rigide type esterel(pour la toile c'est surtout le probleme de demonter quand il pleut).
je l'ai trouve a 700 euro avec frigo, auvent.

bon courage, si tu veut plus info n'hesite pas a demander.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: Caravanes pliante toile

Message par sylvain31 » 10 mars 2009 20:37

Bonsoir,je suis avec une vielle pliante toile Raclet Flore,des années 80,elle est vieille,mais se tracte super bien(j'ai fait 1500kms l'été dernier avec elle derrière ma Dyane 6),l'avantage par rapport à la tente c'est que tout est déjà dedans,vous prenez vos vetements,vous attelez et c'est parti.
Pour le temps de montage,à 2 on met 20 min environ duvets sur les matelas et sardines mises.
Le seul inconvénient que je vois est le repliage s'il pleut qui impose impérativement de tout déplier une fois rentré.
Par rapport à une pliante toile neuve vous avez une bonne occase en dur (niveau budget),ensuite il faut voir avec quelle voiture vous tractez aussi.
Personnellement quand cette pliante toile sera morte j'achèterai une autre mais avec un essieu freiné.
Vive les vacances libres en caravane!!!

jojurançon
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2009 22:54
Localisation : jurançon

Re: Caravanes pliante toile

Message par jojurançon » 18 mars 2009 23:35

bosoir cyrille
nous avons 3 enfants , et une cortina de chez raclet ;
ouverture 1/4 h pour le couchage ,hors calage ,
couchage : 2m x 1,70 ,fois 2 ; qui permet le couchage des 3 enfants en travers de l'un et le couloir ou je monte une penderie
(pliante toile egalement ) emmenagée en etagére
en dessous un troisieme couchage 1,40 x 2m (accaparé par l'ainé depuis ces 14 ans et projete d'y inviter une copine)
cuisine sur pied 2 feux independente (utilisable sur la route , (ouverture porte)pour le café ...)
frigo 50 L 220 v (qui sert de glaciere sur les trajet aller retour) 7h de route sans probléme .
auvent : monté a l'arrivé si motivé ou si sejour 1 h
avantage :garage 49 sem/an facile
pas d'assurance (bagagére)
pas de cout autoroute,faible cout bateau (corse),tracté espace 3 essence -de 10 000km /an
en camping chaleur tombe + vite le soir qu'en caravane ou mobilhome
bon couchage, jamais pris l'eau .
achat doccasion 800 €
ce qui n'exclus pas la location d'un mobilhome 1 sem en avril chaque année
une caravane seule pour 5 c'est 6,50 m ,5 a 10 M€ , montage auvent idem en + , bon diesel + assurance + garage.
photo possible si souhaité , mais elle n'est pas a vendre !
vivement les vacances

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes pliante toile

Message par Mdame Lili » 19 mars 2009 08:35

jojurançon, pourrais-tu compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=1&t=5600
il manque le pays !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Caravanes pliante toile

Message par adria502 » 19 mars 2009 19:12

Salut Cyrille,

Nous nous avons eu en 2000, avant de passer à la rigide, une RACLET Bornéo qui était la plus grande à l'époque du catalogue avec système armaclic (Armature parapluie). Une fois montée, quel régal. Mais il est vrai que le montage et le démontage est un peu fastidieux et ne se faisait pas en une demi-heure comme les démonstrateurs veulent bien nous le faire croire dans les salons. Maintenant en ce qui concerne le modèle Safari, je l'ai vu en expo et après avoir utilisé pendant 5 ans une pliante toile, il me semble être vraiment très bien pour plusieurs raisons, par rapport aux autres pliantes existantes :
- L'armature de l'auvent reprend le principe d'un tentes tunnel, juste à glisser dans des goulottes donc très rapide d'installation.
- Tapis de sol intégré et entièrement zippé, ce qui évite une fois la toile fermée, toute entrée d'air ou d'eau, ce qui est loin d'être négligeable
- Les aubanages extérieurs qui sont quasi inexistants sur les autres, et là, très très important, car quand il y a du vent, c'est tout de même très rassurant et cela abime nettement moins le matériel.

En ce qui concerne la marque maintenant, Raclet et Trigano c'est pareil, même groupe Trigano. Cabanon, malheureusement, possède des couleurs vraiment tristes et sombres :cry: .
Ce que je peux dire sur la qualité de la toile RACLET c'est Parfait, et celle de la Safari m'a l'air également très bien.

Juste un dernier petit conseil tout de même, préférez une version freinée, car je ne sais pas avec quelle voiture vous allez tracter, mais 380 Kg de poids à vide + tout le matériel dedans, à la fin pas loin de 500kg ça pousse en cas de freinage d'urgence et nous, malgrè notre R21 Nevada (break) à l'époque, nous avions apprécié qu'elle le soit. ===8 ===8
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 47
Inscription : 04 mars 2009 19:59
Localisation : 91 Essonne - FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Cyrille » 22 mars 2009 20:58

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Ma tractrice sera une 307 SW 110 cv HDI de 2005 ... le choix d'une remorque freinée est naturel car 500kg en freinage sa pousse....
Je vois que beaucoup d'entre vous sont content de leurs caravanes toiles (ou était content)...

Merci àtous
Cyrille & Magali
Caravane: Pliante toile RACLET SAFARI
Véhicule: 308 SW 1.6 HDI 110 ch + 107 1.0 trendy
ImageImage

Bonaud

Re: Caravanes pliante toile

Message par Bonaud » 22 mars 2009 22:04

Cyrille a écrit :MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Ma tractrice sera une 307 SW 110 cv HDI de 2005 ... le choix d'une remorque freinée est naturel car 500kg en freinage sa pousse....
Je vois que beaucoup d'entre vous sont content de leurs caravanes toiles (ou était content)...
Merci àtous
Bonjour,

Il est peut-être "naturel" pour toi et tant mieux, mais légalement nullement obligatoire si le PTAC de la remorque fait moins de la moitié du poids à vide de la tractrice, et moins de 750 kg...
Voir ici par exemple :
http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/anh ... stvzo.html

Hors la 307 HDI 110 SW 2005 possède un poids à vide de 1408 kg, un PTAC de 2000 kg et un PTRA de 3130 kg, elle peut tracter 1300 kg avec un report de charges (et sans permis E/B !) et 1130 kg sans report de charges... :D
(chiffres de janvier 2006, avec le 1,6 l HDI 110 !)

En l'occurence, pour 500 kg de PTAC remorque, le frein est facultatif dans ton cas puisque le poids à vide de ta 307 est supérieur à 1000 kg !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 47
Inscription : 04 mars 2009 19:59
Localisation : 91 Essonne - FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Cyrille » 23 mars 2009 20:50

Serge,

Merci serge pour cette approche technique auxquelle je n'avais pas pensé.
Cependant le caravane en vue, ... une raclet safari est livrée avec de série avec cet équipement. Donc je ne vais pas m'en plaindre, mais je te remercie pour le côté technique sur lequel je ne m'étais jamais penché....

Encore merci
Cyrille
Cyrille & Magali
Caravane: Pliante toile RACLET SAFARI
Véhicule: 308 SW 1.6 HDI 110 ch + 107 1.0 trendy
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Pilou » 24 mars 2009 14:21

Sinon, Cyrille, pour 2800€, je viens de m'offrir ça:

Image

Et d'après l'analyse de Serge, tu pourrais la tracter :wink:

PS: Mdame Lili, c'est bon pour la taille, là :roll: :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravanes pliante toile

Message par Mdame Lili » 24 mars 2009 14:39

C'est mieux que bon, c'est impeccable :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Caravanes pliante toile

Message par Pilou » 24 mars 2009 14:42

===8 ===8 content ===8 ===8 ===5
Comme dirait Jean Pierre Foucaud, j'ai trouvé la bonne touche ===4
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »