caravane pliante toile RACLET FLORES 230

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
mercedes
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 13:25
Localisation : 33160

caravane pliante toile RACLET FLORES 230

Message par mercedes » 02 juin 2009 13:31

Nous avons récemment acheté une caravane pliante toile RACLET FLORES 230, nous aimerions savoir si l'intérieur de la remorque est aussi logeable que ce que les vendeurs en disent. Où sont mis les pieds du auvent, et la toile du auvent? Nous aurons un coffre en flêche.
Nous n'avons jamais utilisé ce type de caravane, auriez vous votre opinion sur le sujet. Cela nous intéresse de savoir ce que les utilisateurs en pensent.
Même si l'achat est fait, car de toute façon nous aimons se type.
Mais nous souhaitons savoir si tout ce que nous transportions avant nous pourrons le transporter encore.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: caravane pliante toile

Message par piguy » 02 juin 2009 15:31

Bonjour, et bienvenue. ===8

Peut être que ça peut t'aider: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14857
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Cacket
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2009 14:44
Localisation : 06-France

Re: caravane pliante toile

Message par Cacket » 02 juin 2009 17:28

Bonjour,
Nous avons une raclet modèle jasmin.
Il y a dans ce modèle beaucoup de place. Sur les côtés au niveau du passage des roues et à l'arrière sous la fenêtre, il y a pas mal de rangements (je ne sais pas si c'est le cas pour la flores) nous pouvons y mettre notamment toute la vaisselle, les poëles et casseroles, les cales, wc chimique et produits, chaussures, bateau gonflable, réchaud, lampes, grosse bouteille de gaz (type cube) ...
Pour le auvent, nous rangeons l'armature au fond de la remorque en travers, il y a juste la place, et pour la toile nous la plions bien a plat de forme rectangulaire et nous la mettons sur la remorque un fois qu'elle est pliée, juste sous la bâche de protection.
Ensuite il nous reste pas mal de place pour ranger le reste des affaires, tables, chaises et autres dans la remorque.
Je précise que je suis du genre à prendre BEAUCOUP d'affaires :wink: .

Tu ne regretteras pas ton achat, c'est très confortable, spacieux et agréable.
Nous avons juste changé le matelas que nous trouvions un peu trop mou par une mousse achetée sur mesure plus dense.
Une fois tout placé et déplié, nous n'aurions échangé de caravane pour rien au monde.
Le seul inconvénient est le montage qui est un peu plus long qu'une petite tente ou qu'une caravane rigide et surtout si vous pliez sous la pluie (ce qui nous arrive tous les ans), il faut bien tout faire sécher une fois rentrés.
Si il est prévu de la pluie le jour du départ et que la toile est sèche, il vaut mieux plier le auvent et le protéger (dans le coffre de la voiture par ex) et garder juste les chambres dépliées, mais bien sûr il y a moins de confort et d'espace.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Et bonnes vacances dans cette nouvelle caravane.

Chris
Renault Scenic 3 dci 130 cv FAP Caravelair Ambiance Style 475
Campeur depuis 1999: toile puis caravane toile et maintenant caravanier

mercedes
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 13:25
Localisation : 33160

Re: caravane pliante toile

Message par mercedes » 03 juin 2009 19:33

Je te remercie beaucoup de tous ces précieux renseignements.

Nous aussi nous prenons toujours trop de choses, mais nous n'arrivons jamais à réduire.

Dans la florès il n'y a pas de coffre sous la fenêtre.


A bientôt peut-être.

Merci encore


Mercédes

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: caravane pliante toile

Message par sylvain31 » 09 juin 2009 21:33

Bonsoir,je possède une raclet Flore(c'est un vieu modèle),sensiblement de la même taille que la Florès,tu ne le regretteras pas,spacieux une fois déplié,en roulant tu ne la sens pas,je ne peux que te féliciter pour ton achat,personnellement pour le moment je n'en changerais pas.Les coffres tout le long contiennent un bon volume,l'allée centrale peut te servir aussi,et une fois dépliée tu peux utiliser le dessous des lits pour mettre des choses,de plus je trouve que ça ventile super bien,si tu ouvres les ouvertures.
Vive les vacances libres en caravane!!!

mercedes
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 13:25
Localisation : 33160

Re: caravane pliante toile

Message par mercedes » 11 juin 2009 12:28

De Mdame Lili à Mercedes : il est inutile d'utiliser la fonction citer lorsque tu réponds tout de suite après un message http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=6541

Merci de tous ces renseignements.

Si d'autres personnes peuvent nous envoyer leur expérience de rangements ou autre, cela nous interresse.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 47
Inscription : 04 mars 2009 19:59
Localisation : 91 Essonne - FRANCE

Re: caravane pliante toile

Message par Cyrille » 26 août 2009 16:51

Salut

Alors maintenant que tu es partis en vacances avec ta flores en est tu content ou pas....
Et as tu eu assez de place pour emmener tes affaires!!
Cyrille & Magali
Caravane: Pliante toile RACLET SAFARI
Véhicule: 308 SW 1.6 HDI 110 ch + 107 1.0 trendy
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane pliante toile

Message par Mdame Lili » 26 août 2009 16:55

Mercedes
je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation = pays
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.

Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

mercedes
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 13:25
Localisation : 33160

Re: caravane pliante toile RACLET FLORES 230

Message par mercedes » 02 mars 2011 13:15

La caravane pliante toile GENIALE pour des vacances.

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: caravane pliante toile RACLET FLORES 230

Message par sylvain31 » 02 mars 2011 13:21

Oui,mais pour moi c'est terminé,je mets la mienne en vente
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1801 ... tm?ca=16_s
je n'en ai plus l'utilité.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »