laquelle est mieux ?

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lolumapa
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2011 11:12
Pays : France
Localisation : NORD / SEQUEDIN

laquelle est mieux ?

Message par lolumapa » 18 mai 2011 11:22

bonjour à tous,

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une caravane "rigide" caravelair de 1979 mais je pense sérieusement à la vendre pour en acheter une en toile car ma voiture n'est qu'une 5 chevaux (dacia logan break) et dur dur pour tracter, et surtout deux grosses frayeurs sur l'autoroute l'année dernière (un début de lacet à l'aller et un pneu crevé au retour).

nous voudrions donc partir "plus légers" et une caravane en toile serait l'idéal pour nous car à mi chemin entre la tente et la caravane.

j'ai vu plusieurs annonces sur le bon coin, dont deux qui m'intéressent :
-la première une trigano modèle chantilly de 1995 qui à l'air bien spacieuse et bien équipée,
- la seconde une raclet cortina type 609 d'environ la même année (le vendeur me dit 95 / 96)

que pensez vous de ces modèles ?

merci d'avance pour vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: laquelle est mieux ?

Message par Pencroft » 18 mai 2011 12:51

+ 1 :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

lolumapa
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2011 11:12
Pays : France
Localisation : NORD / SEQUEDIN

Re: laquelle est mieux ?

Message par lolumapa » 18 mai 2011 13:37

en fait je ne veux pas de pliante rigide pour deux raisons :

j'ai deux filles qui se chamaillent quand elles doivent dormir à deux dans le même lit, donc la toile permet d'avoir une chambre supplémentaire (surtout avec une pré ado qui sortira le soir d'ici quelques années c'est mieux d'avoir une chambre en plus), et ensuite, j'aimerais bien partir en tente mais mon mari préfère la caravane pour ne pas dormir "à même le sol", donc la pliante en toile est un bon compromis pour nous deux, j'ai ma toile et lui son lit :mrgreen:

mais merci de m'avoir fait la proposition.

lolumapa
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2011 11:12
Pays : France
Localisation : NORD / SEQUEDIN

Re: laquelle est mieux ?

Message par lolumapa » 18 mai 2011 14:28

bof, dans un auvent on a vite plus assez de place alors je ne suis pas super convaincue qu'on puisse y mettre quelqu'un à dormir (en tout cas dans le mien pour ma caravane 4 place je n'aurai pas la place d'y mettre un matelas).

de toute façon il faut d'abord que j'arrive à vendre la mienne avant d'en racheter une, donc si ça se trouve on partira encore avec cette année vu que les vacances sont déjà réservées, alors on verra bien d'ici là !
pour l'instant ce n'est qu'un projet en attente, mais je commence à regarder les différents modèles au cas où...c'est pour ça que je demande l'avis des personnes sur ces deux modèles qui sont les seuls que j'ai trouvés intéressants pour l'instant (question budget je veux dire, sinon d'autre modèles me plaisaient mais pas dans mes moyens).

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: laquelle est mieux ?

Message par freteurr » 19 mai 2011 11:38

Avec un auvent classique,
Tu peux mettre une annexe chambre et/ou annexe pour la cuisine. :wink:
L'annexe chambre, ça fait comme si nous étions dans une tente.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »