Votre avis sur une pliante Raclet

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fussio
Messages : 9
Inscription : 18 août 2005 09:36
Localisation : Valenciennes 59 Nord France
Contact :

Votre avis sur une pliante Raclet

Message par Fussio » 20 août 2005 11:00

Bonjour
Il y a dans mon quartier une pliante Raclet modèle "Cortina" à vendre, au dire des proprio: 3 ou 4 ans d'age, servie un mois.
Avant d'aller la voir, je souhaiterais avoir des renseignements sur ce modèle, en étes vous satisfait si vous possedez la même ?.
Quelle était la valeur à neuf ?
Merci pour vos réponse
Fussio: pré-retraité ex chef de rang
Valenciennes Nord de la France
Pour etre suivi, il faut passer devant
http://www.motos-voitures-anciennes.com

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 20 août 2005 11:16

Difficile à dire quelque chose qui te donnera vraiment envie d'acheter, rien qu'à regarder le ciel aujourd'hui en Belgique, c'est déjà une raison de ne pas aller la voir. C'est déjà pas possible de l'ouvrir aujourd'hui, vu que ce temps est comme cà au moins 100 jours par an au nord de la loire... Pour le reste, c'est sur que cet engin a des avantages mais surtout sur la route quand il ne sert pas.
Ce n'est que mon avis
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Votre avis sur une pliante Raclet

Message par adria502 » 20 août 2005 19:09

Fussio a écrit :Bonjour
Il y a dans mon quartier une pliante Raclet modèle "Cortina" à vendre, au dire des proprio: 3 ou 4 ans d'age, servie un mois.
Avant d'aller la voir, je souhaiterais avoir des renseignements sur ce modèle, en étes vous satisfait si vous possedez la même ?.
Quelle était la valeur à neuf ?
Merci pour vos réponse
Bonsoir,

j'ai possédé pendant 5 ans une pliante toile RACLET modèle Bornéo, équivalente à la Cortina mais avec la grande cuisine à l'arrière(qui dépasse). C'est un modèle excellent d'environ 30m² de surface de vie, 2 lits de 160 de large sur 210. Sa valeur neuve en 2000 était de 29000 francs la Cortina faisait un peu moins. vous pouvez aller sur le site RACLET, la Cortina est quasi identique du point de vue forme à la LOUXOR actuelle et la Bornéo à l'ANTALIA actuelle (plus longue à cause de la cuisine). De plus, la forme hexagonale de l'auvent avec toutes ses baies vitrées donne une super clarté et un large espace ; avons mangé à 14 sous l'auvent. Non c'est vraiment un très bon produit. Nous avons vendu la notre parce que nous avons voulu passer à la caravane rigide sinon nous l'aurions gardé (pas de supplément au péage, passe comme bagagère, trés peu de surplus de consommation, petit à tracter mais très grand une fois montée).
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
la famille apache
Messages : 8
Inscription : 04 août 2005 21:50
Localisation : Périgueux - Dordogne - France

Message par la famille apache » 20 août 2005 21:25

Bonsoir,

Je ne peux te répondre sur l'utilisation de ce modele car ne le connait pas, par contre je peux te renseigner sur le prix neuf actuel d'un modele equivalent chez Raclet qui est la louxor : Prix sorti usine en Nov 2004, 5230 € ; Prix chez un revendeur du Sud-Ouest début Aôut 2005, 5780 € et 5875 € pour l'Antalia.

Merci à cheyenne 78 pour l'adresse du site Raclet mais malheureusement aucun prix en ligne, et pour cause puisque aprés contact direct avec Raclet cet été, il ne vendent pas en direct.

Par contre pas de problême coté poids ou carte grise puisque tous leur modèles font moins de 500 kgs.

Pour ce qui est d'aller la vois un jour de pluie, pourquoi pas, j'ai acheté une pliante toile la semaine dernière (Erka voyage début des années 90) et j'ai été la voir justement un jour ou il pleuvait ! Excellent pour voir si il n'y a pas de problême de fuite, seul inconvénient, il a fallu dès l'arrivée à la maison (puisque on a fait affaire ) la redépliée.

Salutations.
Pascal et Cendrine - 38 ans tous les deux.
et leur tribu :
Amélie - 18 ans
Sébastien - 16 ans
Morgane - 7 ans
Chloé et Marion - 4 ans et 4 ans.

Avatar de l’utilisateur
Fussio
Messages : 9
Inscription : 18 août 2005 09:36
Localisation : Valenciennes 59 Nord France
Contact :

Message par Fussio » 21 août 2005 18:37

Merci pour vos précieuses reponse, c'est vrai qu'on n'est moins gaté par le temps dans le Nord. Mais ! j'était la semaine dernière en Hollande je peut vous assurer que les campings sont ouvert et son loin d'etre vide.
Faut faire avec.... le temps :lol:
Fussio: pré-retraité ex chef de rang
Valenciennes Nord de la France
Pour etre suivi, il faut passer devant
http://www.motos-voitures-anciennes.com

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »