Trigano Galleon.

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 31 août 2016 18:48

Bonsoir,

Suite à notre retour de camping je peux vous faire un petit retour d'expérience de ma Galléon.

Pour ce qui est du couchage, on y dort assez bien.
L'auvent est pratique, est spacieux.

Pour ce qui est du montage, j'ai mis environ deux heures en partant du calage de la remorque jusqu'au piquage des sardines (je n'ai mis aucun haubanage).

La remorque se comporte bien en traction.

Je reste disponible si vous avez besoin d'info pour le montage car il y'a éventuellement quelques subtilités qui ne sont pas forcément expliquées. :D

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Trigano Galleon.

Message par DavidTrier » 31 août 2016 20:58

Bonsoir

Merci pour ton retour d'expérience :wink:

J'aurais aimé savoir comment tu as fait pour le frigo : est-ce que tu as un frigo que tu mets sous l'auvent ou est-ce que tu transporte une glacière réfrigérante?

Par contre, sans chercher à être critique, je suis étonné que tu mettes 2 heures car le montage parait simple (j'ai vu une vidéo du montage sur youtube). Mais note que je n'ai jamais fait ça de ma vie!

Sinon, question rangement, peux-tu me dire comment tu fais pour stocker les vêtements, la vaisselle et la nourriture? Est-ce que tout loge sous les banquettes?

Je te pose ces questions car je suis aussi très intéressé par les plaintes en toile.

Merci d'avance :D
De retour en caravane rigide ===8

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 31 août 2016 21:19

Pour le frigo on en a pas on est à la glacière réfrigérante et c'est un peu galère.

Pour le montage 2 heures c'est pas pour une première fois.

La vidéo est pas mal accélérée, en plus le gars connait parfaitement le produit et si tu regardes bien il ne met aucune sardine si ce n'est celle du tapis de sol.
Cette vidéo peut te donner des infos seulement.

Pour les habits on a que les sacs de bagage, dans les coffres je provilegie le matériel.
:)

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Trigano Galleon.

Message par DavidTrier » 31 août 2016 21:47

Merci pour les infos ;-)

J'adore le concept de la pliante en toile mais je trouve vraiment dommage que les constructeurs n'aient pas cherché à intégrer un frigo. Je sais que ce n'est pas évident... Pour le moment, c'est vraiment le point qui me bloque, c'est pour cela que je cherche des idées ou infos.

Merci encore!
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Trigano Galleon.

Message par freteurr » 31 août 2016 22:09

Les pliantes toiles, c'est une tente sur une remorque, donc de ce reprocher aux maximum des tentes.
Effectivement, les vidéos de montage sont accéléré. Mais il faut voir le temps de montage que les constructeurs donnent, mais généralement, c'est avec l'habitude. C'est comme le premier montage d'un auvent, ça prend énormément de temps, puis par la suite, ça va tout seul.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 11 avr. 2017 00:09

Bonjour,
Suite à un envoi au sav de trigano, je ne suis pas vraiment satisfait.

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 11 avr. 2017 00:09

Bonjour,
Suite à un envoi au sav de trigano, je ne suis pas vraiment satisfait.

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 13 mai 2017 09:50

Bonjour,
Nous avons remonté la caravane le week end dernier en camping.
Le montage et démontage se sont bien déroulé.
il y a toujours des petites subtilités pour avoir un montage optimum.
La vidéo accélérée de trigano ne donne pas les Infos complètes au montage à mon avis.
je déplore que trigano ne donne pas de notice d'utilisation sur l'entretien de la toile et de la remorque.
:wink:

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 13 mai 2017 10:00

J'ai oublié de dire que nous allons investir dans des mousses de matelas haute densité.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Trigano Galleon.

Message par Mdame Lili » 13 mai 2017 14:06

Qu'appelles-tu haute densité ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 13 mai 2017 15:31

Bonjour,

Voici un descriptif pris sur un site de découpe de mousse sur mesure:

La mousse à la découpe se présente sous différentes densités en fonction de sa destination et de l’utilisation souhaitée. La mousse 40kg/m3 dite à haute densité est connue pour garantir un soutien ferme et un accueil tonique.

Si jamais vous connaissez un site sérieux qui fait ce genre de produit, je suis intéressé.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Trigano Galleon.

Message par Mdame Lili » 13 mai 2017 19:27

Je ne connais pas de site sérieux, j'avais un matelas 40kg dans ma Burtsner Fun 470TS, un véritable cauchemar car chaque matin mon dos était en compote.
Avant l'achat de Disco, j'ai posé de nombreuses questions et parmi celles-ci, la densité du matelas.
C'est un 38kg, soit la "normale européenne" mais ce n'est pas la norme dans les pays du Nord de l'Europe.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Trigano Galleon.

Message par gaston990 » 13 mai 2017 22:29

Voici que je découvre ton post...

Pour les petites subtilités pour le montage... j'avais des collègues qui ne voyageaient qu'avec leur rapido (caravane pliante) et lorsqu'ils parlaient entre eux, ils insistaient sur le fait que la caravane devait être placée parfaitement horizontale pour arriver à bien la monter. Peut-être que ce renseignement pourrait t'aider...

Pour nettoyer le tissu, je sais qu'on vend dans le commerce du produit spécial pour nettoyer les auvents des caravanes... peut-être utile aussi pour nettoyer tes tissus...

Pour les mousses des matelas, si j'étais dans le cas... j'irais essayer les matelas chez Ikea et puis je les bricolerais !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 25 mai 2018 23:18

Bonjour,

Voici les photos de la Galléon montée sans sardine.
Pièces jointes
C38493A2-DD58-49AB-ADD8-6CE290DE50C0.jpeg
138D16F8-38F2-4083-8365-C5E6157F3260.jpeg

Logan06
Messages : 31
Inscription : 08 mai 2015 12:44
Pays : France

Re: Trigano Galleon.

Message par Logan06 » 17 juin 2018 08:28

Bonjour,

Pas beaucoup de retour suite à mon post sur cette caravane pliante.
Dommage le but étant au départ de partager sur le sujet.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »